Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soirées Franco-danoise sur copenhague???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathieu_smith
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Mar 15 Mai - 23:12

goddag, jeg hedder Mathieu, jeg kommer fra frankrig og jeg skal bor i Kobenhavn!!!

voila mon nom c'est Mathieu j'ai déja passé un an Erasmus à Odense et je repart habiter à Copenhague que je connais un petit peu. j'ai 2-3 potes danois et français là-bas donc si certain sont un peu seuls ou veulent juste rencontrer des nouvelles personnes mon mail c'est mathieu_smith@msn.com

vi ses snart i kobenhavn!!!!!! skal vi drikke ol?? hvorfor ikke!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Nouveau
Nouveau

J'habite : Fredensborg

MessageSujet: cherche à faire qq chose à tout prix   Dim 24 Juin - 13:47

salut,
moi c'est Greg. Je vous épargnerai la présentation en danois comme l'a faite mathieu car j'ai toujours quelques difficultés avec cette langue !

Donc je suis arrivé au Danemark le 18 mai dernier à Fredensborg (40 km au Nord de Copenhague), ville touristique car la princesse réside ici au château.

Mais à part ça, la vie à Fredesnborg est quelque peu monotone. Je suis actuellement en stage ingénieur (1ere année) dans une petite PME et je loge dans une maison avec des sexagénaires.

Ils sont extrémement sympas mais, comme vous vous en doutez, les sorties boîtes, bar ... c'est plus trop leur truc !

Je me suis donc lancé 2 fois tout seul (une fois à Hillorød et une fois à Helsingør) dans les boîtes et bars mais cela n'a pas été très concluant (je parle à plusieurs personnes , je danse mais à la fin, je ne connais toujours personnes). Je n'arrive pas à trouver des jeunes de mon âge (j'ai 21 ans).

De même avec Copenhague que je suis allé visité 2 fois mais sans connaître les bons plans, c'est assez chaud !

Je lance donc un appel à la population de Copenhague (et du Nord du Sjællandplus près de chez moi) :
SI VOUS FAITES QUELQUES CHOSES ET QUE VOUS ETES PRETS A M'ACCEPTER, N'HESITEZ PAS, CONTACTEZ MOI

mon numéro : 20 82 26 38

Je suis ici jusqu'au 20 août et je ne compte pas m'y ennuyer.
kriss
Nouveau
Nouveau

J'habite : pres de Roskilde

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Mer 23 Juil - 17:07

bonjour a tous goddag

voila je me presente moi cest kriss enfin christophe mais bon kriss!j'ai 25 ans!
je suis arriver au danemark depuis environs 4-5 mois et j'aimerais avoir des contactes ici au danemark et des aides pour trouver un emplois!

je vis avec ma copine danoise a lille karleby pres de kirke hyllinge si certain connaissent sinon pres de Roskilde!!

dc voila javoue que je galere un peu pour le boulot!

je parle anglais et je m'efforce d'apprendre le danois avec difficulter( jai tenté les cours avec l'ecole masi ca ne ma pas reussi)

tak fur dig!

merci de maider !!! je laisse mon adresse msn si certain peuvent maider merci d'avance!!!

toffy94350@hotmail.com
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Ven 25 Juil - 10:51

Bonjour a tous! Et bienvenus au DK!

Je ne vis pas a KBH et ne peux me permettre de bien connaitre la ville, mais il y a enormement de francophones y vivant. Je passerai donc la petite annonce sympa pour un cafe restaurant francais qui s'appelle L'education Nationale. Je sais que beaucoup d'expats francais y vont. Donc je vous conseille de faire un tour la bas pour commencer a enrichir votre reseau. Qui sait, peut etre des liens sont a tisser...

Pour Kriss...Si je comprends bien tu as besoin de travail. Qu'as tu etudie?Que sais tu faire? Il faut bien te dire que sans la langue il est plus difficile de trouver un emploi, ce qui est tout a fait normal.
Je te conseillerai donc les agences d'interim et les petits jobs pour commencer. Tu peux egalement faire un petit tour a l'ambassade de France au service emploi, qui repertorie les jobs ou des francophones sont demandes.
Je vais rester franche: ton profile n'est pas isole. J'en ai connu des gars qui sont venus pour les beaux yeux de danoises. Ils ont tous souffert!! Ce n'est pas une situation facile. Donc je te donnerai un conseil tout simple: ne reste pas replie sur toi meme! Et essaye d'apprendre le Danois si tu vois ton avenir ici!
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
kriss
Nouveau
Nouveau

J'habite : pres de Roskilde

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Ven 25 Juil - 11:41

alors merci marie pour ton soutiens!!

j'ai déjà souffert et je pense que je souffrirais encore vu que ce n'est pas ma terre natale!

j'ai fait des étude d'hôtellerie restauration avec plusieurs diplôme en poche!
je suis cuisinier serveur et traiteur de formation!
je voulais changer de branche professionnel car je crois avoir fait le tour dans la restauration!
après je sais que ça ne va pas être facile , ça ne l'ai déjà pas! Pour l'apprentissage du danois jai essayer par les cours de langue que l'Etat Danois propose! mais arriver en fin de sessions je n'ai pas trouver ma place et n'ai pas appris beaucoup! du coup je me debrouille seul avec des methode d'aprentissage mais pas tjr evident de se mettre dans le bain meme si on est tres motiver pour!
j'ai bien vu que sans la langue je suis larguer, et que les patrons d'entreprise demande decrire et de parler le Danois!
je sais que je vais devoir faire les petit boulots ou les boulots dure et penible mais c'est peut être le prix a payer pour etre avec la personne qu'on aime!!!
enfin j'espere que je vais rapidement avancer niveau lunguistique car ca fait 5 mois que je suis ici et que je ne travail aps a part des petits menage ou bricolage chez les gens!( et c'est pas mon truc du tout )
bon et bien merci pour tes encouragement et tes infos!

si quelqu'un dautre a des infos a me donnés ou des possibilités a me venir en aide quelle n'esite pas!

merci, tak

farvel

ps : je sais pas si je l'ai precisé mais j'ai deja mon CPR (ID Danois)
Marie

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Sam 26 Juil - 8:39

Ben c'est deja super que tu aies ton CPR car au moins tu es en situation de legalite au Danemark. Changer de branche professionnelle presuppose que tu devras certainement recommencer les etudes...ici!

Si tu bosses dans la restauration, saches que le "piston" reste la meilleure arme. Les premiers restaurateurs ou traiteurs francais sont arrives ici il y a au moins 25 ans, et ont eu le temps de "blinder" le terrain, si je puis dire. Ils ont ouverts massivement, et ont la main mise sur le secteur. Ta chance: certains sont en fin de carriere, et ont besoin d'un remplacement...Du moins c'est manifestement ce qui est entrain de se passer sur Århus.

Pour le Danois, c'est sur que tu ne peux absolument pas maitriser la langue au bout de 4 ou 5 mois de cours. Impossible. La meilleure maniere de le parler est encore de commencer a bosser en danois, au fur et a mesure ca vient. Mais je te conseille de suivre quand meme plus de cours. Je ne suis pas au courant des cours proposes sur KBH mais je crois avoir lu une discussion interessante a ce sujet sur le forum. A rechercher donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
ClémentH
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Svanemollen (Copenhague)

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Mar 5 Aoû - 12:06

Ah l'éducation nationale........ on s'y sent un peu chez nous ! Perso je viens d'emménager avec ma copine à Svanemoellen, à 3 minutes de Copenhague, je vais bosser ici pendant un an (j'ai 20 ans). Je pense faire un tour à l'EN quelques fois pour y rencontrer du monde... Donc si vous êtes du coin Wink
nord
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Courtoisie   Lun 11 Aoû - 17:04

Bonjour à tous et à Toutes, bonjour à Marie.

Juste pour vous dire que le danmark est un des plus beau pays que j'en ai vu jusqu'à maintenant, j'ai déjà visité 10 fois, ma dernière fois date depuis 1987, et je regrette de ne pas revisiter, c'est un pays trés beau, ses gens sont aimables et courtoie.

je souhaite de bon moment à toute personnes qui se trouve. et n'oubliez pas de visiter Tivoli avant sa fermeture en mois de septembre.

Bonne fin de journée
sammy74
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Dim 28 Sep - 7:28

BNJOUR A TOUS ET A TOUTES ; voila suis de paris et je viens de m'installer sur copenhague si quelqu 'un connait des plans pour des cours gratuits et ou se trouve le cafe education nationale ; moi ausi je galere pour le boulot il me demande le cpr number ce qui n'est pas facile a obteir je crois
merci par avance moi je veux rester un an un peu pres
vos conseils me deront d'une grande utilité
je parle un peu danois genre hvad hedder du smiler motivé motivé
cia les amis et les amies
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Lun 29 Sep - 21:02

TU peux rester 3 mois (jusqu'à 6 si y'a recherche d'emploi) sans CPR, au DK, il me semble.
Au delà, faut le CPR, pour l'avoir, il faut aller au Folkregister... et là heu... alors j'ignore s'il faut faire une demande de permis de séjour ou non... y'a le bin's qui a changé courant 2008 si j'ai suivi l'affaire...
En tout cas, pour ouvrir un compte en banque et avoir une carte de taxe (deux choses indispensables selon moi, pour être payé légalement!), il faut le CPR.
Pour les cours de danois, il me semble qu'ils demandent le CPR. En revanche, si tu trouves un job, avec un contrat, ce sera plus facile d'obtenir le CPR et ainsi fournir les pièces manquantes à ton employeur.

J'espère ne pas dire de conneries... Enfin, si c'est le cas, ce sera vite corrigé par ceux qui sont au courant!

Tu es venu avec un plan précis, où tu as tenté l'aventure en te disant "tiens si j'allais là..."?
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Julie
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Mer 21 Jan - 12:55

Hej !! Very Happy

Je suis sur Copenhague, je m'appelle Julie donc si ça vous dit une soirée pas de pb Smile

hej hej
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Mer 21 Jan - 13:51

salut Julie!

Bah, c'est noté... pour quand je passerai sur Kbh... c'est à dire... je ne sais pas quand!
Julie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Jeu 22 Jan - 2:34

Oui !! previens à l'avance hein Wink

Mais c'est vrai que t'es pas tout pres ...

Y'a personnnnnnnne sinon ???????????????
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Jeu 22 Jan - 2:41

bah si, y'a des gens sur Kbh, ça s'est sûr, faut juste qu'ils viennent se manifester ici XD

après, moi, à 500 ou 700 kr, l'aller-retour, je vais réfléchir à deux fois avant de venir!

Mais... j'ai peut-être un possibilité pour le dernier weekend de février... faudra voir avec Studenterhus, si je suis volontaire pour accompagner les étudiants erasmus en weekend à Kbh...
Julie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Jeu 22 Jan - 2:52

Smile okok ... oui la vie est horiblement chère ici je sais ...
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Jeu 22 Jan - 3:07

oui, puis cette année je suis pas étudiante, alors je peux pas prendre le bus pour Kbh pour 130kr...
Après faut voir avec les tarifs orange pour le train, mais bon... de toute manière ce mois ci, je suis tellement fauchée...
Julie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Ven 23 Jan - 3:54

alloooooooooooooooooooooooo !!!!

Anyone ? affraid
junes
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Ven 23 Jan - 22:40

moi je suis partant si tu veux, j'habite à ryparken donc je peux aller dans le centre sans problème
Julie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Mar 27 Jan - 18:19

oui Smile)

j'espere que d'autre français vont se manifester !! ce serait vraiment cool de tous se rassembler ...
junes
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Dim 1 Fév - 17:38

Toujours pas d'autres français pour aller boire un verre?

Moi, j'ai rencontré un français, il est motivé et il veindra avec sa femme turque qui parle super bien français.
Reste plus qu'à fixer une date, quand?
ClémentH
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Lun 2 Fév - 23:34

Bonsoir ! Perso je m'ennuie un peu, rencontrer des gens de ma tranche d'âge ne serait pas de refus ! Mon adresse e-mail: clementhorvathXhotmail.fr (remplacez le "X" par "@", c'est pour éviter le spam). Je reste à Copenhague jusqu'à cet été !

Wink
Julie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Mar 3 Fév - 2:00

ah moi jsuis partante ...
ClémentH
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Mar 3 Fév - 18:58

Salut Julie, je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées, hésites pas à m'appeler Wink
ClémentH
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Jeu 5 Fév - 10:01

Marie a écrit:
J'en ai connu des gars qui sont venus pour les beaux yeux de danoises. Ils ont tous souffert!! Ce n'est pas une situation facile. Donc je te donnerai un conseil tout simple: ne reste pas replie sur toi meme

Je confirme Neutral J'ai rencontré une danoise en France, avec qui je suis resté pendant 2 ans et 4 mois, j'ai tout quitté pour vivre ici avec elle, elle m'a quitté la semaine dernière... On m'avait pourtant prévenu, j'ai entendu tellement d'histoires similaires !!

Mais voilà, je tiens à aller jusqu'au bout de mon contrat de travail (j'en avais parlé sur le forum il y a longtemps, malgré le fait que je ne parle pas danois, j'ai trouvé un job d'assistant marketing dans une grosse boite). Et j'aimerais suivre ton conseil Marie. Je n'ai pas pris le temps de sortir ces derniers temps, j'aimerais rencontrer des gens pour rendre les mois qui viennent un peu plus faciles.

N'ayant pas eu de nouvelles de Julie, voilà mes coordonnées: 22.81.10.28. N'hésitez pas à m'appeler, tous vos projets sont les bienvenus !

Merci,

Clem
Julie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   Ven 6 Fév - 15:22

Coucou ... euuh tu veux pas qu'on fasse un peu plus connaissance avant...
Moi j'ai 24 ans je fais aucun préjugé mais bon si ça te derange pas ..

Tu connais Copenhague ? t'es plutot quoi, tranquille avec un verre ou a t'eclater en boite ? lol c'est con mais important ...
je connais des gens ici mais c'est vrai que quand tu connais personne ça doit etre trop difficile surtout apres ta separation ...

Pb de tel aussi la semaine pro ça devrait être bon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirées Franco-danoise sur copenhague???   

Soirées Franco-danoise sur copenhague???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant