Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

visite du danemark pour petit budget?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 7 Fév - 22:34

haaa j'y pense, si tu viens avril, faudrait que tu passes aussi le 29 avril à Aarhus, il y a l'événement MAJEUR de l'année universitaire: Kapsejlads!!!! Enorme! 10.000 personnes qui se réunissent à partir de midi autour du lac de l'univ' et picolent pour un un truc idiot (une course de bateau sur le lac!)
C'est con mais marrant! Surtout avec de la bière et des amis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 8 Fév - 0:23

Debo a écrit:
haaa j'y pense, si tu viens avril, faudrait que tu passes aussi le 29 avril à Aarhus, il y a l'événement MAJEUR de l'année universitaire: Kapsejlads!!!! Enorme! 10.000 personnes qui se réunissent à partir de midi autour du lac de l'univ' et picolent pour un un truc idiot (une course de bateau sur le lac!)
C'est con mais marrant! Surtout avec de la bière et des amis!

Oula, 29 avril... C'est censé être le dernier week-end de mon séjour, que j'avais prévu de passer à Copenhague. J'avoue que ton plan beuverie me tente bien, mais je pense pas pouvoir y assister, mais l'organisation de mon voyage est déjà assez compliquée (même si tu as bien voulu m'aider).
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 8 Fév - 20:52

C'est dommage que tu ne puisses pas assister a ca, car c'est d'une connerie des plus desopilantes! Surtout les chorés et les deguisements, et puis quand ils s'elancent sur le petit lac de l'uni (qui est complet gele en ce moment) dans des barques de fortune...Aahh, c'est bien drole!
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 8 Fév - 21:00

c'est un truc qui se vit XD
qu'est-ce que c'est con... mais qu'est-ce que c'est fun!

comme dit un ami "it's 10.000 getting drunk for a really stupid event!" mais on y va chaque année!
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 8 Fév - 21:52

Bon ok, vous m'avez convaincu, je vais venir (et à la place, je n'irai pas à Aalborg, tant pis). Et la fiesta, elle dure juste une journée ou tout un week-end ?
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 8 Fév - 22:03

ça commence autour de midi, et ça se termine quand on veut. En général; il y a une after-party dans une boite, "Train" (à côté de la gare routière), je pense qu'à mon taf on organisera une non-official after party.

Si tu veux voir Aalborg, c'est peut-être possible de réorganiser le planning... vu que c'est à une centaine de kms d'Aarhus, ça devrait rester faisable...
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 10 Fév - 2:40

ah oui on m'en a parlé de cette course de bateau, c'était la classe éco qui avait gagné si je me souviens bien (?) le cadre est vachement sympa en tout cas Smile

Citation :
c'est la galère pour trouver des plans de CouchSurfing dans les autres villes (même les grandes telles que Odense et Aalborg). Pour l'instant, je n'ai eu que des réponses négatives, et les autres réponses tardent à venir.

Mode 2nd degré : peut-être que c'est parce qu'ils ont lu tes messages sur ce forum ?
Sinon plus sérieusement, ton voyage est dans 2mois... (Tu as ta réponse Wink) et par ailleurs, pourquoi ne commences-tu pas par héberger quelques CS ? Déjà tu te familiariserais avec le principe, tu verrais les choses sous un autre angle, et tu aurais des références, ce qui, pour un gars avec un profil aussi concis de surcroît, pourrait s'avérer être un atout.. non négligeable Wink

Suite de ma réponse à Marie :
oui j'étais effectivement tombée sur les deux mêmes sites internet mais je ne me baserais pas dessus pour affirmer quoique ce soit ; bien qu'il soit en effet intéressant de lire les interprétations de chacun, sur ce forum ou bien celles des journalistes, quel dommage que l'article ne soit pas dispo en ligne pour que chacun puisse fonder sa propre opinion sans être influencé Wink
Et chapeau pour la revue de presse, ça doit représenter un sacré boulot !! Smile Et je trouve que la plupart des articles conservent une certaine objectivité qui les rend très agréables à lire Smile
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Ven 12 Fév - 15:23

Bon, finalement, mon budget sera très limité, alors j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse et écourté mon voyage en avril. J'ai choisi de ne partir que 10 jours entre le 22 avril et le 2 mai et mon itinéraire sera le suivant :

- Copenhague du 22 au 25 avril
- Odense du 26 au 28 avril
- Aarhus du 29 avril au 2 mai (comme ça je pourrai assister à la grosse beuverie).

C'est beaucoup moins ambitieux que ce que j'avais prévu à la base, mais je pense que c'est déjà bien car je n'ai jamais eu d'expérience CouchSurfing, et que je ne sais pas toujours bien me démerder, j'ai trouvé plus raisonnable d'écourter le voyage, afin d'éviter quelques plans galère qui pourraient me coûter très cher...
D'après mes calculs, le voyage ne devraient pas me coûter plus de 500€ (en comptant les éventuelles nuits en AJ à Odense si je n'ai pas d'autre plan), et je pense que je peux trouver des plans facilement à Copenhague, parce que c'est la plus grande ville.
De plus, cet itinéraire est bien plus simple que celui que j'avais prévu de faire à la base, et donc moins prise de tète à organiser.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Ven 12 Fév - 19:17

29 avril, 2 mai, je note!

Je peux demander à des amis sur Copenhague s'ils n'ont pas un bon plan!
Marie

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 13 Fév - 14:52

@ Dr Sleepy: Oui, la revue de presse me prend du temps - et c'est benevole! Mais j'essaye d'etre la plus objective possible, a tentant de publier des articles contradictoires sur des sujets polemiques, c'est pas toujours evident...Mais ca me fait plaisir de voir qu'elle est agreable a lire, je te remercie donc pour ton message!
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 27 Fév - 14:34

Debo a écrit:
29 avril, 2 mai, je note!

Je peux demander à des amis sur Copenhague s'ils n'ont pas un bon plan!

C'est bon, la réservation des billets d'avion, c'est torché : la date du retour à Paris sera le dimanche 2 mai à 15h30 à l'aéroport de Copenhague. Ce qui veut dire que je devrais prendre le train à Aarhus... assez tôt (le trajet doit être d'environ 2h30, je pense).

Maintenant, le plus dur reste à faire : trouver des plans CouchSurfing sur Copenhague et Odense. Je vais prendre contact avec un mec qui prenait des cours avec moi au début de l'année, et qui vient de partir à Copenhague pour 6 mois début février. Il pourra peut-être m'aider à trouver des bons plans sur la capitale. Pour Odense, je vais voir ce que je peux faire.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 27 Fév - 14:55

faut compter 3h, 3h30 en train, pour faire Aarhus-Copenhague.

Le moins cher serait de prendre le bus de 8h15 à la gare routière, il t'amène à l'aéroport de Copenhague. Bon, tu arriverais super tôt aussi (11h40), et passer 3h dans un aéroport, c'est chiantissime!
Mais c'est 180kr. Tu paux aussi descendre à Valby et passer le début d'aprèm à Cph avant de prendre le métro pour l'aéroport.

En t'y prenant assez tôt, sur le site DSB, tu peux trouver un billet orange pour la date prévue, et peut-être avoir le trajet en train pour 139kr.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 27 Fév - 15:37

J'y comprends que dalle au site de DSB lol, tout est écrit en danois. Et il n'y a pas beaucoup d'infos en anglais. Bon, je vais quand même essayer de me démerder tout seul, ça ne doit pas être si compliqué.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 27 Fév - 15:53

Pour réserver un billet Orange, il y a besoin d'avoir une carte spéciale ? Si je prends un billet Orange pour faire Copenhague/Odense, ça coûte 170 couronnes. Le site est écrit en danois, alors je comprends pas grand chose.

Pour les infos sur les billets Orange, c'est marqué ça :

DSB Orange

Med DSB Orange får du store rabatter på dine togbilletter. Både når du køber vores almindelige, billige Orangebilletter, og når du benytter dig af et af de mange slagtilbud på DSB Orange.

Prisen afhænger af, hvor langt du rejser, hvor stor efterspørgsel der er på det tog, du vil med, og hvornår du køber din billet. Det er ikke alle tog, du kan købe DSB Orange til, og antallet af Orangebilletter er forskelligt. Jo tidligere du bestiller, desto større er chancen for, at du kan rejse til Orange pris.

Køb af billet

Du kan købe DSB Orange i vores Netbutik, og du skal selv printe din billet med pladsbillet ud.

Pladskrav

Du skal altid købe pladsbillet sammen med din DSB Orange billet, hvis det er muligt. Til rejser hvor hele rejsen foregår på ikke reserverbare tog, kan der ikke købes pladsbillet.

Almindelige betingelser for DSB Orange

* DSB Orange billet kan du købe 2 måneder før, du skal rejse. Billet og pladsbillet er kun gyldig på den valgte rejsedag og det valgte tidspunkt
* Billetten kan ikke ændres/ombyttes eller tilbagebetales
* Du skal betale samtidig med bestillingen
* DSB Orange billetter kan ikke reserveres eller leveres med post.
* Du skal selv printe din online-billet ud og tage den med i toget
* Du skal altid have pladsbillet. Den er med i prisen og står på billetten, når du selv printer ud
* DSB Orange gælder til Standard og tilbydes ikke til Stillezone
* DSB WildCard eller 65-billetter giver ikke ekstra rabat
* DSB Orange gælder til rejse mellem DSB/Arriva-stationer og er ikke gyldig til busser og Metro
* Billetten kan ikke ændres/ombyttes eller tilbagebetales
* Hver betalende voksen kan gratis tage to børn under 12 år med. Husk at reservere siddeplads til børn, der skal have egen plads
* Børn 12-15 år halv pris
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 27 Fév - 17:53

pas besoin de carte.
Les truc importants pour toi, dans toutes ces infos sont:

- Tu peux acheter le billet jusqu'à deux mois avant ton voyage.
- Il est seulement valable pour le jour et le voyage réservé.
- Tu ne peux pas échanger ni te faire rembourser le billet
- Tu peux acheter un billet orange sur le net.
- Il n'est pas valable pour le bus et le métro.
- Tu imprimes ton billet.

A l'achat du billet sur internet, ça te demande quel moyen sera utilisé pour prouver ton identité.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 24 Mar - 0:00

Salut Debo,

Je suis vraiment désolé de n'avoir pas laissé de nouvelles sur le forum pendant quelques temps. J'étais occupé à d'autres choses et je ne me suis pas préoccupé de l'organisation de mon voyage pendant un petit moment, alors qu'il approche à grands pas. Il est grand temps que je me bouge le cul rapidement pour trouver des plans CS sur Copenhague et Odense, sinon ça va sentir le plan galère ce voyage...
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 24 Mar - 1:33

Je vais lancer un appel pour Copenhague, peut-être que des amis auront un bon plan.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 24 Mar - 23:18

Je te remercie beaucoup, Debo. De mon côté, les recherches continuent encore et encore : j'ai encore envoyé 5 demandes rien qu'aujourd'hui... Copenhague est une grande ville, il y a donc du choix, beaucoup ont l'air dispo sur le site CS où je suis inscrit. Pour Odense, c'est bien plus difficile, malheureusement. Et puis, c'est compliqué quand on a aucune expérience CS à son palmarès...
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Jeu 25 Mar - 2:06

pierrot77 a écrit:
Je te remercie beaucoup, Debo. De mon côté, les recherches continuent encore et encore : j'ai encore envoyé 5 demandes rien qu'aujourd'hui... Copenhague est une grande ville, il y a donc du choix, beaucoup ont l'air dispo sur le site CS où je suis inscrit. Pour Odense, c'est bien plus difficile, malheureusement. Et puis, c'est compliqué quand on a aucune expérience CS à son palmarès...

Oui, c'est vrai que sur Odense il n'y a que 140 CS qui hébergent...

Tu ne trouves pas que c'est le serpent qui se mord la queue ton histoire ?? Tu n'as aucune expérience CS, donc tu trouves pas d'hôtes (en supposant que ce soit l'unique raison hein..), MAIS tu n'essaie pas d'héberger la moindre petite personne ou de t'investir un minimum dans la communauté pour avoir une expérience CS..

Alors oui ça fait plusieurs fois que je te le fais remarquer, mais j'ai pas l'impression que tu saisisses vraiment le principe de CS...............
Marie

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Jeu 25 Mar - 11:12

Je pense que c'est une histoire de communaute ce CS. Un peu comme dans un reseau social, il faut se prendre par la main et oser donner pour recevoir...
Mais j'ai pas d'experience, donc j'arrete la mes remarques. Mis a part te souhaiter bonne chance Pierrot
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Jeu 25 Mar - 11:32

J'ai lancé mon appel dans le réseau facebook ESN Danmark et auprès de copains.
Wait and see.
...
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Ven 26 Mar - 0:29

Dr Sleepy a écrit:
pierrot77 a écrit:

Oui, c'est vrai que sur Odense il n'y a que 140 CS qui hébergent...

Tu ne trouves pas que c'est le serpent qui se mord la queue ton histoire ?? Tu n'as aucune expérience CS, donc tu trouves pas d'hôtes (en supposant que ce soit l'unique raison hein..), MAIS tu n'essaie pas d'héberger la moindre petite personne ou de t'investir un minimum dans la communauté pour avoir une expérience CS..

Alors oui ça fait plusieurs fois que je te le fais remarquer, mais j'ai pas l'impression que tu saisisses vraiment le principe de CS...............

Je ne pense pas que ce soit ça le vrai problème : 2 de mes potes ont déjà fait du CouchSurfing à l'étranger sans avoir hébergé des touristes chez eux, et même plusieurs fois. J'ai demandé quelques conseils à un des 2 : il me dit en fait que je devrais formuler mes messages autrement, en essayant un peu plus de m'intéresser à la personne, à ses goûts, ses centres d'intérêts, ce qu'elle fait dans la vie, etc.
Les derniers messages que j'ai envoyé sont un peu mieux que les précédents, je vais voir ce que ça donne.
Et puis, les fois d'avant je n'avais pas pris en compte certains paramètres : date de la dernière connexion de la personne, taux de réponses aux messages, si sa maison était vraiment dispo, etc.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Ven 26 Mar - 1:36

Oui, c'est le minimum à faire en effet, le principe de CS n'étant pas d'avoir un hôtel gratuit, mais de rencontrer des personnes, ça nécessite une certaine ouverture d'esprit et de ne pas avoir le préjugé facile sur la culture d'autrui, donc c'est sûr que si tu ne lis pas les profils en entier ça risque de ne pas passer.

L'avantage d'héberger ou de te rendre à des meetings de CS c'est de comprendre le principe de fonctionnement, et de te mettre à la place de la personne qui reçoit des CS requests, là tu te rendras compte combien il est pénible de recevoir des messages non personnalisés, et tu verras qu'il n'est pas évident de faire confiance et d'héberger quelqu'un que tu ne connais ni d'eve ni d'adam chez toi quand tu n'as aucune garantie.

Après, la "facilité" de trouver un hôte ça dépend des pays, mais par expérience au Danemark j'en ai rencontré un certain nombre qui m'ont dit qu'ils n'hébergeraient pas les personnes n'ayant pas de références, des nouveaux membres ne faisant pas l'effort d'héberger (car ce sont très souvent des gens qui veulent économiser le prix d'une nuit en AJ), et encore moins si c'est un gars au profil suscint.. D'où les conseils que je t'avais donnés à ce moment-là.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 27 Mar - 14:01

Bon, en même temps j'habite chez mes parents, donc je ne peux pas héberger comme ça, malheureusement... Mais j'ai signalé que ma maison était désormais dispo, en particulier la période mai-juin.

Et j'ai ajouté de nombreuses informations me concernant, notamment ma philosophie personnelle, ce que j'aime dans la vie, etc.

Je sais, j'ai énormément de choses à apprendre encore. Mais bon, sans expérience CS c'est un peu dur de parler de ses projets, des choses qui nous motivent à faire du CS...
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 29 Mar - 20:57

Oui, c'est clair, CS c'est tout de même assez particulier, je pense que c'est carrément une expérience à tenter, et qu'après en fonction des échanges que tu as eus, des gens que as rencontrés, de leurs idées, leurs opinions diverses, tu décides si tu souhaites t'investir dans le projet ou non !! Donc tu peux mettre un truc du genre "wait n see" ou "tbc" pour ce dernier point.

J'ai jeté un coup d'oeil et je trouve que c'est bien mieux avec les informations que tu as rajoutées !!

Après juste pour pinailler, j'ai un peu tilté sur le "but I don't need to show off to prove I'm nice, because I'm honest and fair" on voit dans ta philosophie que t'as l'air d'avoir confiance en toi, ce qui est bien, mais celle-là elle fait un peu too much IMO. Je trouve qu'elle porte à confusion et qu'on pourrait penser que tu ne te remets jamais en question ; et ça m'apparaît contradictoire le "not show off" et "I'm fair" puisqu'être juste est un idéal vers lequel on tend sans pouvoir humblement prétendre l'atteindre.

Je pense qu'écrire que "l'honnêteté, la franchise, et essayer de faire les choses de la manière qui te semble la plus juste sont des principes importants pour toi" passerait mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   

visite du danemark pour petit budget?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant