Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

visite du danemark pour petit budget?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 16 Jan - 19:32

Avril ça va... en fait il pleut toute l'année au DK... XD

les vacances, je les prends à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 17 Jan - 14:46

J'ai vu dans ton programme Pierrot une halte a Horsens...Euh...J'etais etonnee que tu choisisses pas autre chose sur la meme route en fait...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 17 Jan - 16:24

Marie a écrit:
J'ai vu dans ton programme Pierrot une halte a Horsens...Euh...J'etais etonnee que tu choisisses pas autre chose sur la meme route en fait...

Exact, Horsens n'a pas tellement d'intérêt, à part que c'est une petite ville universitaire. Je crois que j'irai plutôt à Viborg. De toute façon, je dois encore peaufiner mon itinéraire : je me demande si je ne vais pas plutôt passer 4 jours à Skagen et ses environs (au lieu de faire une halte à Frederikshavn), puis de passer Ribe et à Kolding au lieu d'aller à Horsens et Fredericia. Ou sinon, après Aalborg, je fais Viborg, puis Ribe (cette petite ville est, paraît-il, l'étape incontournable du Jutland), avant de partir pour Odense.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Marie

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 19 Jan - 12:02

Je pense que la deuxieme proposition est meilleure. Parce qu'Horsens et Fredericia ne sont pas des villes "terribles"...
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 19 Jan - 16:07

elles ont seulement l'avantage d'avoir une gare MDR

4 jours à Skagen, tu risques de t'emmerder sévère. Skagen, c'est super joli, mais une journée suffit, y'a rien à faire là bas, à part regarder les jolies maisons, l'église, le MINSUCULE musée, surtout Grenen, et Råbjerg Mile (les dunes de sables).

Alors que Viborg et Ribe sont plus intéressants (je n'y suis jamais allée, je ne peux pas juger). Ribe est quand même la plus ancienne ville du DK ou presque.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 19 Jan - 17:30

De toute façon, je ne resterai 4 jours à Skagen, uniquement si je trouve 2 personnes différentes qui puissent m'y héberger.

Sinon, je pense aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire à Fredericia, c'est une toute petite ville. Mais j'avais juste envie de visiter son petit port industriel un peu crado, car il représente l'antithèse de l'image qu'on aurait du Danemark (où tout serait joli et les gens les plus heureux du monde).
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Marie

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 20 Jan - 12:34

Ah bah tu vas pas etre decu alors!

Perso je connais pas bien Kolding, parce que je ne m'y suis rendue que pour un entretien d'embauche. Par contre je connais bien Ribe, y suis allee deux fois, et je dois admettre que c'est super joli. J'ai fait Rømø par la meme occasion. J'aurais prefere aller a Mandø, qui est une sorte de reserve naturelle, mais n'est jamais eu de vraie occasion.

Apres sur la cote ouest, j'aime bien le coin de Hvide Sande, j'y vais a Paques, je me fais un plein de poissons fumes!

Quant aux Danois, peuple le plus heureux du monde, j'ai un tres bon ami qui m'a sorti une phrase l'autre jour, depuis elle me resonne dans la tete: Les Danois sont des malheureux, heureux dans l'erreur...J'ai trouve ca tres bon.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 20 Jan - 13:33

pour le bonheur... mouais. Faut pas confondre satisfaction professionnelle et bonheur personnel. Le bonheur ne se quantifie pas en salaire et PNB...

Pour revenir au sujet, je ne suis que rarement sortie d'Aarhus. Je connais juste Copenhague, Roskilde, Skagen, Humlebaek.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 20 Jan - 23:15

Ouais, on se demande bien sur quoi se basent les statisticiens pour montrer que les Danois sont les plus heureux du monde. Quand je suis allé à Copenhague l'été dernier, j'ai surtout croisé dans la rue des gens froids qui faisaient un peu la gueule, et je ne les ai vus rigoler qu'une fois bourrés...
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Jeu 21 Jan - 2:05

Je pense qu'avant de dénigrer le résultat obtenu en se basant sur des convictions personnelles, il serait pertinent d'accéder à l'intégralité de l'étude d'Adrian White ; connaître la problématique, le type d'étude et sa puissance, les critères d'inclusion & d'exclusion des sujets participants, les méthodes de recueil des données, le critère de jugement principal, les méthodes d'analyse des résultats, conclusion, la discussion sur les biais et les limites d'interprétation...

(ey, mais c'est que le module "santé publique" ça peut servir dans la vraie vie en fait )

Bref si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse !!
Marie

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 24 Jan - 12:32

Non mais l'etude est une blague, les criteres utilises pour le mesurer et le quantifier sont une insulte a la complexite de la nature humaine. J'ai trouve cette etude affligeante.
Les Danois la cite aujourd'hui sans arret comme reference pour se defendre a la moindre critique de leur mode de vie ou societe, ce qui rend le tout execrable.
Je crois avoir poste pas mal d'articles dessus dans la revue de presse, avec les pour et les contre.

Le seul truc qui les rend peut etre un peu plus heureux que les Francais, c'est que le Francais, par nature, est un insatisfait, toujours en quete de ce petit qque chose qui rendrait sa vie plus heureuse, la ou le Danois se "contente" de sa situation.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 24 Jan - 16:35

Salut Marie,

j'ai jeté un coup d'oeil à la revue de presse dont tu parles, mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver les articles dont tu fais mention, j'en ai seulement vu un sans commentaires, donc je ne pense pas avoir lu celui avec les pour et contre. (?)

Citation :
Non mais l'etude est une blague, les criteres utilises pour le mesurer
et le quantifier sont une insulte a la complexite de la nature humaine.
J'ai trouve cette etude affligeante.
Par contre là j'aimerai beaucoup connaître ta source d'information, je n'arrive pas à trouver l'article sur @ Smile

Citation :
Le seul truc qui les rend peut etre un peu plus heureux que les
Francais, c'est que le Francais, par nature, est un insatisfait,
toujours en quete de ce petit qque chose qui rendrait sa vie plus
heureuse, la ou le Danois se "contente" de sa situation.
je pense que l'on retombe sur la problématique du débat : "qu'est-ce qui définit le bonheur d'une population ? Et est-il possible d'envisager des critères universels ?" Et parce que les critères d'un pays donné ne nous semblent pas représentatifs de l'état de bonheur selon la conception que nous en avons, peut-on dès lors vraiment en conclure que les habitants de ce pays ne sont pas heureux ?" Wink
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 24 Jan - 18:10

D'après l'étude, les Danois seraient les plus heureux du monde parce qu'ils bénéficient d'un des niveaux de vie les plus hauts du monde, et que les inégalités sociales sont parmi les plus basses. Mais surtout, ils se croient heureux parce que c'est le pays de la pensée unique, où on règle tous les problèmes dans le calme par le "dialogue", où on caresse les gens dans le sens du poil en leur faisant croire que tout va bien (et que si quelque chose ne va pas, ce n'est jamais de leur faute). C'est le pays où les gens ne sont pas dérangés d'être matraqués par la publicité et pervertis par l'argent, parce qu'au Danemark, on construit des éoliennes dans l'eau pour lutter contre la pollution et les gens vivent dans de belles maisons bien meublées et rien que pour ça, c'est le plus beau pays du monde.
Marie

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 25 Jan - 21:33

Deja, je pense que l'ensemble de la revue de presse est bonne a lire pour avoir une vision du pays: economique, politique -bon je poste surtout sur tout ce qui est immigration, ecologique -j'essaye, societal, culturel -je publie ce que trouve en francais!!

Le 28 novembre 09 j'ai poste l'etude eco de l'OCDE sur le DK, afin que chacun puisse saisir la realite economique du pays...J'insiste, puisque des criteres economiques ont ete pris en compte dans le calcul de l'indice du bonheur, entre autres le PIB/hab/an, il me semble...

J'ai par ailleurs poste, toujours en ecopo, un article sur la flexsecurite a la danoise, le Fantasme avec un tres grand F des politiciens francais, et comment elle s'est ecroulee avec la crise (voir 24 octobre 09).

En parcourant le blog depuis le debut des posts, je n'ai pas trouve d'article decrivant les criteres exacts de l'etude sur le bonheur dans le monde, mais il me semble les avoir cites lors d'une discussion sur le forum.

Pour ce que ca interesse, je les ai retrouve:
http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/peuples-heureux/danemark.shtml
ou encore http://www.journaleuropa.info/FR_article/n302t3j0d0-danemark-bonheur-classement-adrian-white-vivre.html

Sante (vu l'etat de l'esperance de vie au DK par rapport a la France, pas top le bonheur), Richesse (vive la crise, cf. rapport OCDE cite plus haut a lire), Education (100% d'alphabetisation, comme partout ailleurs en Europe de l'Ouest), Identite Nationale (je pouffe), et beaute des paysages (la je pouffe encore plus)...Voila l'equation du bonheur.

Par ailleurs, parmi les nombreux articles avoisinant le sujet (revenu des etudiants, insouciance et confiance des jeunes danois...) j'ai trouve:
- Le Danemark, Royaume de la beatitude eternelle, poste le 17 septembre 2009
- Le Danemark, pays le plus heureux au monde, poste le 3 juillet 2008
- Heureux comme un Danois, poste le 8 octobre 2007
Dans deux de ces articles (a trouver dans les archives du blog, colonne de droite indiquant les dates), on retrouve une explication plus ou moins sommaire de l'idee de "contentement" a la danoise...

pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Ven 29 Jan - 14:37

Très bonne analyse, Marie, je partage exactement ton point de vue, cette étude est assez bidon (et le pire, c'est que même ma prof à la Maison du Danemark approuve cette étude sur le bonheur).

Bref, revenons à nos moutons : je voudrais savoir s'il existe des cartes de transport danoises pas trop chères qui me permettent de voyager librement dans le pays pendant 3 semaines, aussi bien en train qu'en bus. Je me suis déjà renseigné sur le pass Inter-rail, mais il ne m'a pas du tout l'air intéressant.

Dernière édition par pierrot77 le Sam 30 Jan - 20:38, édité 1 fois
Marie

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 30 Jan - 12:48

Houla, je pense pas qu'une formule petit prix pour trains et bus dans le Jutland existe...
Pour le train il faudrait demander a dsb service client, pour connaitre les possibles offres.
Pour le bus, je n'ai pas d'idees. Je sais que Abildskou est une companie de bus qui dessert pas mal de villes en Jutland, entre autres une liaison Århus-Aalborg...
Mais autrement je suis prise au depourvu. Rien n'est abordable ici
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 30 Jan - 23:00

la seule carte qui existe c'est l'équivalent de la carte 12-25: la Wild Card.
Elle coûte 150kr je crois et ça donne 25 à 50% de réduc en train (je crois aussi, à vérifier.)
Pour les bus, j'en sais rien, ne ne pense pas.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 3 Fév - 16:07

Salut, merci Marie pour la recherche de tes articles, j'avais aussi fini par faire les archives une à une, puis au bout d'un moment en me basant seulement sur les titres, je suis désolée de pas avoir répondu plus tôt mais en ce moment je suis pas mal overbookée, donc je continuerai ma réponse plus tard Wink

Sinon pour la WildCard c'est plutôt 200DKK maintenant, c'est 50% de réduction sur les trains dans le réseau DSB sauf le vendredi & dimanche où c'est 25%, et une fois qu'on maîtrise l'astuce des zones ça revient vraiment moins cher et plus rapide/confortable que le bus !!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 3 Fév - 16:17

OK! Vu que j'ai une carte SU (étudiante!) je pense me prendre la Wild Card.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Ven 5 Fév - 22:21

Bon décidément, à part le plan à Aarhus qui m'est assurée par Debo (mange tak ! Very Happy ), c'est la galère pour trouver des plans de CouchSurfing dans les autres villes (même les grandes telles que Odense et Aalborg). Pour l'instant, je n'ai eu que des réponses négatives, et les autres réponses tardent à venir. J'ai laissé un message dans les annonces du Routard, peut-être que je pourrai trouver quelques trucs intéressants...
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 6 Fév - 0:33

Alors ce que je peux faire (si je n'oublie pas), c'est lancer un appel auprès des gens de ESN Danmark. Il y a un groupe dans chaque ville universitaire. Avec un peu de chance un étudiant à Odense et à Aalborg voudra bien t'héberger. Je ne garantis rien, c'est super empirique, mais qui ne tente rien n'a rien!
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 6 Fév - 0:49

Debo a écrit:
Alors ce que je peux faire (si je n'oublie pas), c'est lancer un appel auprès des gens de ESN Danmark. Il y a un groupe dans chaque ville universitaire. Avec un peu de chance un étudiant à Odense et à Aalborg voudra bien t'héberger. Je ne garantis rien, c'est super empirique, mais qui ne tente rien n'a rien!

Ah ouais, je te remercie c'est vraiment cool de ta part si tu peux faire ça. Je vais continuer à chercher des plans de mon côté, je pense que tout n'est pas perdu de toute façon, puisque j'attends encore des réponses sur le site du CouchSurfing. J'espère que tout s'éclaircira d'ici 2 semaines, que je puisse prendre mes billets d'avion un peu en avance.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 6 Fév - 11:45

Bon, j'ai envoyé le message sur le groupe Facebook de l'ESN... on verra bien. Comme je ne connais personnellement personne sur Odense et Aalborg, je peux pas demander à des amis.
Marie

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 6 Fév - 20:42

Moi non plus je connais plus personne sur ces deux villes...Autrement j'aurais essaye de demander.
Eho, les gens du forum!! J'en appelle a votre hospitalite!!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Sam 6 Fév - 22:42

Si vraiment y'a aucune réponse, ce que je peux te proposer, c'est un pied à terre pour la région d'Aarhus. Le +: tu auras un toit. Le -: tu te taperas plus de voyages en bus/trains.
Aalborg, c'est à une centaine de kilomètres d'Aarhus, 1h20 de train et c'est fait.
Si tu réserves des billets de train assez tôt, tu peux bénéficier du prix orange (soit avec un peu de chance 90kr l'aller.)

Tu peux aussi acheter une wildcard (genre de carte 12-25) ou une wonder card (de chez Arriva), qui donne de 25 à 50% de réduction sur les tarifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   

visite du danemark pour petit budget?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant