Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

visite du danemark pour petit budget?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 29 Mar - 21:41

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas besoin de raconter des histoires complètement folles pour me rendre intéressant (même si comme tout le monde, je le fais un peu). Je trouve simplement dommage de devoir forcément raconter toutes nos expériences vécues pour faire croire qu'on est quelqu'un de bien. L'honnêteté et le respect valent dix fois plus que la tchatche, selon moi. Avoir la tchatche est une qualité, j'en conviens mais elle peut se retourner contre soi si on ne l'exploite pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 7 Avr - 23:01

ah okay, je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire. C'est intéressant comme philosophie Je pense que l'honnêteté, le respect, l'écoute, mais également accepter de modifier son point de vue et de lutter contre les à-priori et préjugés qu'on peut avoir sont des atouts indispensables pour la découverte d'autres cultures.

Sinon j'avais une petite question hs, si quelqu'un sait : les offres promotionnelles orange de DSB, du genre l'aller à 139DKK Sjaelland/Jylland, c'est uniquement possible avant le 8juin ?
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 7 Avr - 23:23

aucune idée, pour le train. En général, plus on s'y prend tôt, meilleur est le prix. Mais pour les dates, je sais ps, faudrait que je jette un coup d'oeil au site.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 7 Avr - 23:28

oui, c'est pour ça, je voulais acheter mes billets aller pour Aarhus pour le 10juin, et depuis 2 semaines sur la promo orange ça reste bloqué au 8juin, grr à 2 jours près.
Et quand j'ai google translaté la page et j'ai pas vu une info indiquant clairement que c'était uniquement avant le 8juin (mais bon, leur traduction étant ce qu'elle est... assez naze.. ? )

Et puis tant qu'on y était, prendre des billets pour le début du festival de Roskilde comme ça risque d'être très blindé les trains à ce moment-là..

C'est gentil si t'as le temps d'y jeter un coup d'oeil Debo
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 7 Avr - 23:35

ouais, y'a des chances pour que ce soit blindé.

Pour le 8 juin... je sais pas, normalement, c'est valable toute l'année, les billets orange.

Bon, je suis allée voir... et je vois de quoi tu parles. Ils n'ont peut-être pas encore débloqué de billets pour après cette date. Essaie dans une ou deux semaines.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 18 Avr - 12:25

Finalement, il se pourrait que je ne parte pas au Danemark jeudi, à cause du volcan en Islande. Si l'activité volcanique continue encore 4 jours comme prévu, je devrais renoncer au voyage. Et au fond, ça m'arrangerait presque, car la personne chez qui je devais aller à Copenhague était actuellement à New-York, et a donc, elle aussi, renoncé sûrement à rentrer chez elle. De plus, je n'ai pas eu de news de sa part ainsi que la fille chez qui je devais aller à Odense depuis plus de 2 semaines maintenant, ce qui est un problème...

Je suis vraiment désolé, Debo. Je te tiens au courant au plus vite dès que j'ai du nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 18 Avr - 13:09

Pas cool...Toi qui planifie ce voyage depuis des lustres...

Mais tu es sense arriver quand? J'ai cru que tu venais en juin, d'ici la le volcan a le temps de se calmer (enfin ca on en sait rien)...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 18 Avr - 13:17

Marie a écrit:
Pas cool...Toi qui planifie ce voyage depuis des lustres...

Mais tu es sense arriver quand? J'ai cru que tu venais en juin, d'ici la le volcan a le temps de se calmer (enfin ca on en sait rien)...

Je suis censé arriver à Copenhague jeudi 22 avril à 11h30, donc c'est vraiment pas chouette du tout... Mad Mad Mad
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 18 Avr - 13:54

Tu peux toujours prendre le bus.

Sinon, ouais, si t'as personnes là-bas, c'est moche... Espérons que d'ici jeudi, le ciel soit de nouveau ouvert...
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 18 Avr - 14:08

Debo a écrit:
Tu peux toujours prendre le bus.

Sinon, ouais, si t'as personnes là-bas, c'est moche... Espérons que d'ici jeudi, le ciel soit de nouveau ouvert...

Non, pas le bus, c'est trop moche : avec Eurolines, il met 22h pour aller jusqu'à Copenhague. L'été dernier, je me suis fait Paris-Barcelone en train, et c'était déjà super moche.

Et si en plus, la fille chez qui je devais aller ne peut pas revenir de New-York, c'est très mauvais plan...
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Dim 18 Avr - 15:06

18h pour aller à Aarhus, je l'ai fait deux ou trois fois... c'est l'enfer, mais bien utile!

Enfin, faut espérer que le ciel se dégage!
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 20 Avr - 2:37

Je viens de prendre définitivement ma décision, et je n'y reviendrai pas dessus : j'annule mon voyage au Danemark du mois d'avril, pour les raisons que j'ai évoqué précédemment. Elle a été difficile à prendre, mais en vrai je n'ai pas eu le choix. De plus, j'ai pas eu de news depuis deux semaines des filles chez qui je devais aller à Odense et Copenhague (d'ailleurs, celle de Copenhague devait rentrer de New-York il y a 2 jours, donc c'est galère pour elle aussi).

Débo, je suis vraiment désolé, mais je le répète : je n'ai pas le choix. Mon budget ne me permet de venir à Aarhus en train ou en bus, c'est bien plus cher et bien plus long que l'avion, malheureusement.

En fait, je retenterai ma chance fin juin, après mes partiels. De plus, il y aura le festival de Roskilde, et ça a l'air vraiment pas mal.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 20 Avr - 2:43

Pas grave, je comprends tout à fait. J'espère que tu passeras plus tard. Juin est un mois sympa, lumineux (si, si) et le temps est plutôt bon.
Roskilde, prépare-toi à raquer pour le billet, il coûte assez cher! Mais si tu peux te l'offrir, ce sera une super expérience.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 20 Avr - 13:41

Le truc avec Eurolines, c'est qu'on le prend une fois, et on trouve ça tellement horrible qu'on se dit "mais alors là, mais plus jamais !!" et puis petit à petit on oublie, et puis un jour on voit des billets vraiment pas cher (du genre, au hasard.. 36€ Paris->Copenhague ?) et on se dit "ouahou, c'est vraiment bon marché ça, allez j'achète !! " et on se refait avoir
C'est sûr que financièrement, ça dépanne bien !!

Arf, c'est relou pour ton voyage Pierrot77 . En meme temps, si tu sentais que ça allait aussi être galère sur place, mieux vaut repousser en effet. Par contre, je dirais même plus que Debo, c'est supra méga cher le billet de Roskilde, le prix à la journée c'est 850DKK, et le prix pour tout le festival (8jours)1675DKK !!!!!!!!!!!!!!!
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 20 Avr - 14:02

1600 couronnes la semaine, ça fait 250€ environ. J'avoue, c'est assez bonbon, j'imaginais pas que ça l'était autant. Et 120€ la journée, je dirais même que c'est de la carotte. Le Furia Sound Festival du Val d'Oise, c'est 70€ pour 3 jours (60 groupes en tout).
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 20 Avr - 15:20

J'ai entendu que Roskilde rentrait dans le top 3 niveau prix de festival !! (des festivals en Scandinavie ça c'est sûr, après européen ce serait à vérifier)
Y aller pour une journée de concert, faut vraiment que la programmation qui t'intéresse soit concentré sur cette journée et que le reste te déplaise au plus haut point Wink
Je ne pense pas que ce soit comparable niveau taille et programmation avec le festival que tu mentionnes, et puis tu n'as que deux jours de concerts au feria sound festival de Cergy-Pontoise // 4 jours sur Roskilde.
Après, j'ai une amie qui va aux "vieilles charrues", la programmation m'apparaît vraiment pas mal cette année (Roskilde est un peu en manque de tête d'affiche par rapport à ce qu'on pouvait attendre pour les 40ans).. mais bon après (désolée !!) faut vouloir faire un festival en Bretagne..
Roskilde, c'est un peu comme Woodstock, le mythe des hippies, l'ambiance, the Orange feeling, c'est vraiment un monde à part, le Las Vegas des USA, c'est à expérimenter au moins une fois dans sa vie
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 20 Avr - 17:29

Y'a Muse, The National, Jack Johnson, NOFX, Motorhead, Paramore, Pavement, Porcupine Tree, Prince, The Prodigy, Patti Smith... (pour les plus connus)
Pour les Danois, y'a Nephew, Kashmir, Dizzy Mizz Lizzy, CV Jorgensen.
Après y'a plein de groupes indé des quatre coins du monde, majoritairement nordiques.
C'est pas mal, quand même.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 20 Avr - 21:14

Muse et Nephew ont joué en 2007, donc il n'y a pas très longtemps.
Dizzy Mizz Lizzy était prévu depuis l'année dernière, pas trop de surprise à ce niveau-là.
Perso je trouve que le programme est bien, mais vu que c'était les 40ans, je m'attendais un peu à mieux, un voire plusieurs grands noms, un peu l'équivalent de U2 pour Glastonbury. Cela dit, le reste de la programmation de Glastonbury ne me rend pas plus enthousiaste que ça.. Je suis relou, hein ? (je râle normale je suis une frenchie Wink)

C'est juste que quand je fais la liste de ce que je veux absolument voir :
Muse - Nephew
ça fait un peu pauvre. Le reste je ne peux pas dire que je sois ultra-fan, mais définitely j'essayerai de voir ce que ça donne en live :
Gorillaz - The Prodigy ? - Bad Lieutenant - Dizzy Mizz Lizzy - Kashmir - The National - Beach House - Den Sorte Skole ? - The Kissaway Trail - Porcupine Tree ?? - The Rumors Said Fire - When Saints Go Machine

Bref y'a beaucoup de groupes danois que mes amis en France ne connaissent pas, donc encore plus difficile d'en motiver pour venir
Mais du coup cette année ça va être complètement différent, je vais expérimenter beaucoup plus de nouveaux groupes, c'est cool aussi
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 21 Avr - 14:29

Ha ouais une grosse tête d'affiche, mais rie à côté, ça peut être relou aussi.
Alors que là quand même, sans être des gros groupes du calibre de U2 ou même Coldplay, bah ça envoie du bon son! Donc certes, y'a pas de grosse, grosse prog, mais ça promet d'être bien. En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que peu de noms peuvent attirer le spectateur étranger...La plupart des Danois et Scandinaves connaissent certainement la majeure partie de la prog, mais les autres...

Il est possible que je sois bénévole pour le festival, j'attends le mail de confirmation... 3*8h de taf contre entrée gratuite. J'espère que ça va le faire.
*Je veux voir Muse!!!*
Dizzy, je les ai vu au Scandinavian Congress Center d'Aarhus au début du mois. Nephew, je vais les voir au Northside Festival.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mer 21 Avr - 15:20

Ah yes, trop fort, ce serait trop bien en effet !!!!!!!!!! Very Happy
Normalement, tu vas taffer comme jamais pendant les 8h d'après ce que j'ai entendu dire, mais après ces 24h, tu enjoy le reste du festival for free !!
Mais tu n'avais pas des exams pendant Roskilde ? Ils ont été avancés ?
Nephew ils ont dit qu'ils allaient faire quelque chose de spécial à Roskilde (commme beaucoup ont peur qu'ils n'arrivent pas à égaler le show du 07/07/2007

Muse il faut voter tes 3 musiques préférées sur leur site officiel, ils joueront forcément celle qui sera en première place

Ey, si tu viens, tu risques de multiplier par deux le nombre de frenchies sur le festival
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Jeu 22 Avr - 12:11

Ouaip, c'est pas encore sûr. Le seul problème est que j'aurais peut-être un cours d'été dans la même période... Mais bon je peux sécher quelques cours (naaaan c'est maaaaal!)
En tout cas, je devrais savoir le mois prochain si je suis prise en tant que volontaire, et si je suis prise au cours d'été. J'aviserai à ce moment là.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 3 Mai - 23:07

Super voyage, vraiment. Bien plus de bons souvenirs que lors de ma première visite de Copenhague l'été 2009. Des gens super cool, bien que certains aient un sérieux problème avec l'alcool (il y a des fois où c'est vraiment inquiétant).

Copenhague est tout simplement géniale : des gens super sympa qui habitent dans un gigantesque appartement à 10 minutes à pied du centre touristique de la ville. J'ai complètement revisité Nørrebro, Frederiksberg, Vesterbro et Christiania, et ça m'a fait énormément de bien, car cette ville est magnifique quand on prend le temps de la contempler.

Bon, par contre j'aime nettement moins Aarhus, mis à part sa bonne ambiance étudiante. Personnellement, je ne trouve pas cette ville très jolie, même le centre piéton.

Odense, c'est sympa mais en début de semaine, c'est un peu ennuyeux. On a vite fait le tour du centre-ville. Et cette ville est assez surprenant car juste à côté des belles maisons cosy et colorés du centre se trouvent de grosses usines crado. Je ne sais pas si elles fonctionnent encore, car elles sont un peu à l'ancienne (briques rouges avec une grosse cheminée). Je pense en fait que derrière ce centre-ville cosy se cache une ville très industrielle et ouvrière.

Dernière édition par pierrot77 le Mar 4 Mai - 21:25, édité 1 fois
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 4 Mai - 0:29

Ah lucky you t'y es allé finally Smile

Ne me parle pas des gens qu'ont un problème avec l'alcool, je ne vois que ça à mon taf en ce moment : des alcoolos, des alcoolos, et.. des alcoolos !!
Un petit buveur : "ah mais je bois comme tout le monde.. c'est à dire ? bah 2 verres de vin.. par repas ? oui voilà à peu près.. de la bière ? oh si un peu, mais 5 bières à peine.. des cannettes hein !! des apéros ? ah, bah oui, quand même, deux-trois pastis avant le repas du soir... ah oui, oui, oui...

Après, c'est la notion culturelle de "ce qui n'est pas" qui est amusante : au Danemark "la bière c'est pas de l'alcool" ; en France, c'est "le vin c'est pas de l'alcool"...
Ouais, bah votre foie, il aime que l'eau, voilà

Oui, Koebenhavn c'est vraiment mignon, ça paraît tout petit la première visite, on a l'impression d'avoir fait le tour alors qu'en fait il y a plein de quartiers à redécouvrir en fait Smile
Aarhus, c'est un peu la même chose, ya des petits endroits sympas mais pareils faut les trouver où être accompagné par quelqu'un qui connaît Smile

Odense, là je suis plutôt d'accord avec toi, ça m'avait aussi semblé assez vide en dehors du we ou des soirées, industriel en effet, et à part le centre-ville et le musée de Hendersen, bah, voilà.. Wink
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Mar 4 Mai - 21:32

Ouais, Odense m'a vraiment surpris, et pas forcément dans le bon sens du terme : ville assez pauvre, assez industrielle, beaucoup de "kéké" qui fréquentent le centre-ville, et également pas mal de gens obèses (probablement des gens pauvres victimes de la mal-bouffe). A part ça, quelques coins sympa, notamment le Musée Andersen (très soigné et high-tech) et bien sûr le Fynsk Landsby.

En ce qui concerne l'alcool, un autre truc m'a également surpris : on peut se balader comme on veut en ville avec une bière ou du schnap's à la main, les flics s'en foutent complètement, contrairement à chez nous.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Lun 24 Mai - 18:06

Citation :
également pas mal de gens obèses (probablement des gens pauvres victimes de la mal-bouffe

-> et l'alcool aussi, c'est du sucre ++ !! Puis les facteurs génétiques.
Mais faut pas qu'on s'inquiète, on vante les mérites de l'alimentation méditerrannéenne française, mais c'est gentiment aussi en train d'arriver chez nous

Citation :
on peut se balader comme on veut en ville avec une bière ou du schnap's à la main, les flics s'en foutent complètement, contrairement à chez nous.

ah oui ça avait choquer des amis Allemands, ils m'attendaient à Châtelet les Halles avec leurs sacs, et il s'avère que tu pouvais voir par transparence qu'ils avaient chacun une canette de bière, mais genre fermée et pas en mode je vais m'installer là pour la boire.. 3 fois les flics sont venus les voir en l'espace de 15minutes pour leur dire que la consommation sur la voie publique est interdite.. !!
PAr contre, il y a une tolérance sur les quais des Seine.. alors que ça m'apparaît tellement plus dangereux de laisser boire des gens à cet endroit, m'enfin bon..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite du danemark pour petit budget?   Aujourd'hui à 22:22

visite du danemark pour petit budget?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant