Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les iles feroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Les iles feroes   Sam 26 Nov - 12:56

Les îles féroé sont un petit groupe d'îles dans l'atlantique du nord, envireon dans au milieu entre l'Écosse et l'Islande, un peu á l'écart des routes usuelles de touristes. Sur les îles on trouve essentiellement l'herbe, les moutons, la pluie, le brouillard, et des footballeurs enthousiastes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
poje
Nouveau
Nouveau

J'habite : genève

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Lun 28 Nov - 1:47

Les îles Féroé sont magnifiques. Cet archipel est dépaysant et vaut vraiment le coup.
Il y a effectivement beaucoup de brouillard et de moutons, pas d'arbres (ou si peu) et j'ajouterais des jolies filles et de la bonne bière. 18 îles pour environ 50,000 habitants. Un vrai paradis! Very Happy
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Lun 28 Nov - 2:25

Un vrai paradis, comme la Suisse Wink

Un autre pays qui me fait rever avec ses paysages de montagnes paisibles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Ven 16 Juin - 17:42

Eh bien moi j'ai des amis des Iles Feroe, se sont des amours! Des gens simples et adorables. Par contre, qu'est ce qu'ils boivent lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Marie

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Mer 11 Oct - 15:24

a chaque fois que je parle des iles Feroe a des francais, ils ne savent pas les situer. Coup de pouce!

Et une carte de l'archipel avec les differentes iles:

RoThree
Nouveau
Nouveau

J'habite : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Mer 17 Jan - 3:54

Très petites îles ... mais magnifiques !!! J'espère pouvoir un jour aller les visiter, car à voir toutes ces photos, ça a l'air vraiment, vraiment magnifique.
Jean
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Jeu 1 Mar - 0:19

Une question me vient à l'esprit :

Quelle est l'autonomie de ces îles par rapport au Danemark ?
Voir le profil de l'utilisateur http://norvegeetscandinavie.hautetfort.com
Marie

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Jeu 1 Mar - 14:13

Il me semble qu'elles sont un statut relativement equivalent au Groenland. Un autonomie presque complete, puisqu'ayant leur propre monnaie, leurs propres timbres, leur capitale...Par contre, au niveau des taxes, je sais que c'est un peu different. Le DK apporte un soutien financier non des moindres aux Feroe, et je sais egalement que les ressortissants des iles vivant sur le territoire danois beneficient d'un regime fiscal interessant!
Jean
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Ven 2 Mar - 0:46

Merci pour ces informations. Smile

Vus le nombre de pays qu'il a conquis, le Danemark a une histoire très impérialiste (comme la France d'ailleurs). Wink

C'est bien qu'ils s'en soient un peu libérés. Smile
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Odense

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Mar 6 Mar - 6:44

Je ne pense pas que l'on puisse comparer la colonisation danoise à celle française. Certes le Danemark a eu quelques colonies dans les caraïbes mais la plupart des territoires colonisés sont des terres inhospitalieres pour l'homme. Pour un petit état comme le Danemark, cela permettait d'agrandir le territoire, alors que la colonisation à la française avait un but purement économique ou stratégique.

Le Danemark a également gagné ou perdu des territoires par les guerres, les mariages ou les alliances.

Mais par contre, dans son histoire, le Danemark a cherché à dominer la Scandinavie, ce qui a donné lieu à de nombreuses querelles avec son voisin suèdois.
Jean
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Dim 11 Mar - 22:48

Certes, les pays colonisés par le Danemark ne sont pas pour l'essentiel des pays du sud, je ne savais pas que le Danemark avait eu des colonies dans les caraïbes, il n'empêche qu'il a colonisé un grand nombre de pays : la Suède, la Norvège, l'Islande, les îles Féroés et le Groenland.

J'espère que personne ne prend cela comme une condamnation du Danemark. Chaque pays a des zones d'ombre dans son histoire, c'est dans ce sens que je disais que c'était pareil pour la France (comme pour l'Angleterre, l'Espagne, etc.).

Si j'apprécie le Danemark, c'est bien sûr pour son modèle social, que j'approuve et qui a fait ses preuves, mais aussi parce que lui même a une certaine indépendance face à l'Union européenne, même s'il en fait partie.
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Lun 12 Mar - 11:04

hum, la Suède et la Norvège n'ont jamais été colonisées par le Danemark. La Norvège s'est retrouvée sous le giron danois par un jeu de mariage entre la fille du roi du Danemark et le roi de Norvège. A sa mort, les 2 royaumes n'ont fait plus qu'un.
Quant à la Suède, ce fut le grand rival scandinave qu'il fallait combattre, comme les Anglais pour les Français. Nous avons su "gagner" l'Alsace, la Franche-Comté ou encore la Savoie. Est-ce pour autant de la colonisation ?

L'Islande fut d'abord colonisée par des norvégiens, mais encore, cela n'a rien à voir avec la colonisation à l'européenne comme ce pu être le cas en Afrique, en Asie, en Amérique. A ma connaissance, il n'y a pas eu de massacres de populations locales.

Le Danemark a même eu le contrôle de l'Angleterre jusqu'au roi Knud. En Amérique Centrale, le Danemark possédait les îles vierges, vendues pour 25 millions de dollars aux USA en 1916.

Et pour revenir plus dans le sujet du topic, les Iles Féroé, comme l'Islande, ont été colonisées par les norvégiens. Pour le Groenland, ce fut un islandais (Eric le Rouge).

Mais après, l'ère viking ne fut pas la plus tendre de l'histoire de l'humanité: pillages, massacres, viols...

Chaque pays a en effet sa part d'ombre même si le Danemark a une histoire moderne, à mes yeux, plus propre que celle de la France par exemple.
Marie

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Lun 12 Mar - 11:21

Alors Eric le Rouge, cette fois ci il est Islandais! Il aura eu toutes les nationalites ce pauvre homme. Les danois le considerent danois. Les norvegiens norvegiens. Et le voila islandais maintenant. Alors je pose la question: d'ou il vient le bougre? lol!
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Lun 12 Mar - 11:42

Bah en fait il est norvégien à l'origine, banni de Norvège pour meurtre, il se réfugie dans la colonie islandaise. C'est pour cela que je dis qu'il venait d'Islande. Il se fait bannir à nouveau d'Islande et se réfugie cette fois au Groenland où il décide d'établir une colonie avec sa famille et d'autres familles. Les colons du Groenland venaient d'Islande, terre norvégienne à l'époque.
Jean
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Dim 18 Mar - 23:27

Si vous le dites. La Norvège est bien resté rattachée à la Suède jusqu'en 1905, Suède elle-même rattachée avec la Norvège au Danemark. Il me semble que l'indépendance de la Suède en 1814 ne s'est pas faite sans violence.

A propos de l'indépendance partielle du Groenland, j'ai lu ceci sur un autre forum :

-- dépendent du Danemark: la politique extérieure, la politique de défense, la police et les tribunaux.

-- dépendent du Gouvernement groenlandais et de l'Assemblée Territoriale: l'économie, le commerce et l'industrie, les établissements scolaires, l'éducation et la culture, les affaires sociales, le logement et les travaux publics, la santé et l'environnement.
Sphigx
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Montréal

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Lun 19 Mar - 21:56

Jean a écrit:
Si vous le dites. La Norvège est bien resté rattachée à la Suède jusqu'en 1905, Suède elle-même rattachée avec la Norvège au Danemark. Il me semble que l'indépendance de la Suède en 1814 ne s'est pas faite sans violence.

La Suède a quitté l'Union de Kalmar en 1523. La Norvège est restée possession danoise jusqu'en 1814, puis a été rattachée à la Suède jusqu'en 1905.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revesdacier.com
EGON
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Lun 12 Jan - 22:28

il me semble ques les iles vierges etait danoise ainsi qu'un comptoir je ne sais ou en indes....
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Dim 8 Mar - 17:10

Bon, et sinon, on y va comment aux Îles Féroé ? C'est vrai que ça a l'air super beau (ça ressemble à l'Irlande avec plus de montagnes). J'ai cherché sur le Net comment on fait pour y aller, mais j'ai rien trouvé. Il doit être possible d'y aller via le Danemark, mais est-il possible d'y aller depuis l'Ecosse, par bateau ? Ce serait plus simple (à moins qu'il y ait un aérodrome à Torshavn, ce dont je doute fort).
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Marie

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Lun 9 Mar - 12:08

Du Danemark, il y a un bateau qui s'y rend (Smyril Line).
Je sais aussi qu'on peut s'y rendre en avion avec Atlantic Airways, depart de Londres, du DK, de Norvege, d'Islande, de Suede.
Kestryk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les iles feroes   Sam 27 Fév - 5:26

Bon, je ressors mes cours de d'histoire du Danemark et de la Norvège et vous précise quelques petites choses.

Le XIXème siècle a été une catastrophe pour les danois. Au tout début la Norvège fait partie des possessions danoises.
1801: Bataille de Raden où l'Angleterre souhaite rompre l'accord de neutralité que le Danemark avait passé avec la Suède et la Russie. La position de neutralité danoise vient du fait que le pays fait du commerce avec les pays en guerre (Je rappel qu'en Europe nous sommes en période de gloire Napoléonienne). Et le passage qui se trouve entre la suède et le danemark dénommé Øresundstolden (Là où l'on trouve le grand pont qui relie les deux pays) était un élément stratégique de taille, car il menait vers de grandes forêts (Non loin de la Russie), matériaux indispensables pour la construction de navires.

En 1806, Napoléon souhaite faire un blocus des anglais, en encerclant tous le pays, les danois se voient dès lors coincés entre suivre Napoléon, ou rester neutre. Les projets du roi étaient de suivre Napoléon qui était le seul à garantir au royaume danois la possession de la Norvège.
En 1807 les anglais bombardent København et empêchent les danois de s'allier avec avec les français.
Les danois perdant (En même temps que Napoléon), ils signent un traité en 1814, accord de paix lors duquel ils se voient perdre la Norvège au profit de la Suède.

En 1864, on retrouve la guerre des duchés contre la Prusse où ils se disputent deux duchés: Schleswig et Holstein, d'origines danoises. Si vous voulez des précisions sur ce conflit je m'y prête sans retenues, mais il est tard pour le moment. Retenez pour l'instant que ce fut le coup de grâce pour les danois qui dès alors s'isolent de l'étranger.
Ce qui explique leur quelques tendances xénophobes actuelles. Pendant 150 ans ils sont restés effacés des activités politiques européennes voire de la scène internationale. Jusqu'à aujourd'hui, où leur toute nouvelle activité est de participer à la guerre d'Irak.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les iles feroes   

Les iles feroes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1