Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentez vous suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Lun 5 Avr - 13:01

Bonjour Thomas.

J'ai bien recu votre message privé concernant votre reportage. J'en ai parlé autour de moi, mais n'ai pas trouvé la famille danoise "idéale" que vous recherchez: bébé béat à la crèche, flexsécurité, étudiant bénéficiant du SU (NB: très peu d'étudiants vivent chez leur parents), réunis sous un unique toit. Je souhaite qu'un danois francophone tombe sur le forum et soit d'accord pour vous aider (je lance d'ailleurs un appel à qui veut bien aider Thomas, merci !!)

Votre sujet, je dois bien l'avouer, m'amuse. Il n'est pas dénué d'une certaine naïveté. Bien des éléments fondateurs du modèle danois ont été gravement écornés par la crise. Je pense particulièrement à la flexsécurité, qui atteint aujourd'hui ses limites. D'autres éléments de votre sujet me font d'ailleurs grincer les dents, mais j'éviterai de m'étendre, j'ai assez discuté cette histoire de "bonheur danois". Ce débat me lasse à présent.

Mais je dois avouer être quelque peu fascinée par ces Francais qui fantasment complètement la Scandinavie.

Bonne chance dans vos recherches,
vous souhaitant bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mer 7 Avr - 0:30

Elle existe la famille idéale comme ça? On est dans Pleasantville? MDR.
Et comme dit Marie, rares sont les étudiants qui vivent chez leurs parents, ils sont autonomes très tôt.

Je ne connais aucune famille sur Copenhague, je ne suis pas d'une grande aide.

Ce serait sympa de prendre l'image fantasmée du DK et justement de voir la réalité, ce qu'il en est vraiment. Mais peut-être est-ce ton but?
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
harfang6
Nouveau
Nouveau

J'habite : Paris

MessageSujet: Présentation   Sam 29 Mai - 18:51

Je m'appelle Félix, j'ai 16 ans. Je ne fais que balbutier le danois car je suis contraint à l'apprendre en autodidacte et les travaux scolaires ne me laissent que peu de répit pour apprendre cette langue que je désire tant parler. J'habite à Paris et je suis élève au lycée. Je me suis inscris car je me passionne pour la musique, le cinéma et la culture de ce pays qui me tient à coeur. Il n'est pas rare néanmoins que je me rende à la maison du Danemark...

Sur ce, j'ai hâte de discuter avec vous
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Sam 29 Mai - 18:54

Bienvenue!
Marie

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mar 1 Juin - 19:24

Bienvenu Félix!
J'espere que le forum et le blog te seront utiles quand a approfondir ta culture danoise.
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Lun 18 Oct - 20:30

Bonjour a tous !

Je me présente, je m'appel Eudes j'ai 27 ans et habite Paris.

Je suis content d'avoir trouvé se forum et de m’apercevoir que je ne suis pas le seul fou qui suis tombé sous le charme du Danemark et qui souhaite y vivre.

J'ai pris la décision de sauter le pas et d’essayer de m'expatrier d'ici fin 2011 avec un peu de chance!
A force d'en parler, il faut bien un moment sauter le pas Smile
Je pense que je vais pouvoir trouver pas mal d'infos sur ce forum pour m'aider à préparer mon départ et mon arrivée.

a bientôt sur le forum !
Christine_R14
Nouveau
Nouveau

J'habite : Montpellier, France

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mar 19 Oct - 17:19

Bonjour à vous tous ! Very Happy !

Je m'appelle Christine, j'ai 17 ans, j'habite à quelques minutes au Nord de Montpellier.

J'suis tombée sur ce forum par hasard alors que je cherchais des annales BAC de Danois en LV2 pour un Bac Scientifique (auquel je me suis inscrite hier, avec Danois en LV2, justement !).

Mon père est français et ma mère est danoise, j'ai donc grandi dans un environnement bilingue et je parle les deux langues parfaitement (par contre, à l'écrit en danois je butte un peu plus, étant donné que je n'ai jamais été à l'école danoise et que j'ai appris simplement par la lecture, mais je me débrouille pas trop mal d'après mes amis danois). Je suis née à Roskilde, et j'ai la moitié de ma famille au Danemark. J'y vais régulièrement (au moins une fois par an, pour le Roskilde Festival (2006, 2007, 2008 & 2010), par exemple) & j'adore tout ce qui a un rapport avec mon pays de naissance : sport, musique, cinéma, évènements..
    Ma soeur a effectué son stage scolaire de l'EIM au Danemark l'année passée (au Marketing and P&R du Roskilde Festival).

J'ai d'ailleurs aidé à organiser un échanger scolaire à mon lycée qui aura pour destination le Danemark (Copenhague & Cie), au mois de Décembre, & j'y vais en tant qu'accompagnatrice & traductrice pour la professeur française x) ! J'espère pouvoir faire ressortir la beauté de ce pays magnifique pour faire de nouveaux accros Very Happy !

A bientôt sur le forum Razz
Marie

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mer 20 Oct - 19:30

Hej Christine,

Bienvenue sur le forum! Je dois t'avouer que je suis contente de lire ton message...Figures toi que, mis a part m'occuper de cet espace d'expression autour du Danemark, d'avoir vecu au Danemark pendant 8 ans, je viens de me rapatrier sur le sol francais a...Montpellier! Je me sens moins seule d'un coup! Smile

D'ailleurs, sans brouiller le but premier de ce sujet (cad se presenter), je vais te poser une petite question: je cherche desesperement des scandinaves sur Montpel et sa region. Surfant sur Internet, je tombe sur le site de l'assoc Scand'oc. Association autour de la Scandinavie, genial, sauf que les membres sont plutot du troisieme age que de mon age - j'ai 29 ans. Avec tout le respect que je dois a ces gens, c'est pas exactement ce que je cherchais. Tu as pas, pas hasard, une petite idee d'ou se trouvent - et retrouvent - les danois de Montpel? Fourchette d'age large : 15-45!

Mon copain et moi avons un besoin quasi-viceral d'entendre du danois live, et de parler un peu du pays qui a ete le notre pendant pas mal de temps et qui nous manque plus que prevu Crying or Very sad Crying or Very sad .

Autrement, eh bien je suis assez fiere de toi quant a l'organisation de l'echange scolaire avec le DK. Ma premiere experience avec le Danemark etait d'ailleurs dans le cadre d'un echange, j'avais ton age, et j'etais partie a København et Cie! Very Happy
Christine_R14
Nouveau
Nouveau

J'habite : Montpellier, France

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mer 20 Oct - 21:41

Merci bien, Marie Very Happy

Ah ben ! Tu tombes bien, étant donné que ma mère fait partie d'un groupe de danoises mariées à des français (mais il y a aussi des danois mariés à des françaises) qui se retrouvent chaque année à des repas conviviaux ou qui organisent des soirées concerts, ou des voyages à l'étranger en groupe Very Happy
    Il y a de tout dans le groupe, même si ma mère s'entend le mieux avec les aînées, mais sinon je suis sûre que tu pourrais t'intégrer Very Happy ! Je lui demande des infos à propos de tout ça & je t'envoie un Message Privé avec des adresses mails pour entrer en contact avec ces dames Very Happy ! (Je peux aussi t'envoyer le miens de mail tout de suite, comme ça hein Very Happy)

Youpiii, une new Montpellieraine Very Happy santa
Marie

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Jeu 21 Oct - 19:36

Coool, merci! Je lui ecrirai dans qques temps alors, histoire de savoir si un Julefrokost se trame sur Montpel!
Par la j'ai mon mec qui rale ("ouais, moi je voudrais des danoises ET des danois" Laughing Laughing ) et qui mendie pour plus de mixité. Mais s'il y a de tout dans le groupe, c'est top!! En tout cas je te remercie Very Happy
Sigrid
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Paris, FRANCE

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Ven 31 Déc - 6:15

Bonjour à tous !
Je m'appelle Sigrid, j'ai 29 ans et j'habite à Paris. Je lis ce forum depuis un petit moment alors je me suis enfin décidée à m'inscrire. Je n'arrive pas à me rappeler exactement d'où vient mon intérêt pour le Danemark, peut-être à la découverte des origines de mon prénom, mais plus certainement quand je suis devenue amie avec une danoise il y a environ 7 ou 8 ans. Je n'ai malheureusement eu l'occasion d'aller à Copenhague que deux fois jusque là, mais dans l'idéal je voudrais y passer au moins une semaine par an.
J'ai essayé d'apprendre le danois avec différentes méthodes livres/audio/logiciels mais j'ai jamais tenu le rythme plus que quelques leçons, je compte retenter mais faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses ^^
J'ai retenu quelques mots et quand j'étais là-bas l'année dernière je comprenais des bouts de phrases ici ou là en fin de semaine, mais j'aimerai comprendre encore plus car j'ai remarqué que la plupart des filles que j'ai rencontré (j'ai eu la chance de participer à un anniversaire après-midi entre filles puis sortie lol) n'osaient pas me parler directement en anglais (alors qu'on sait qu'elles le parlent très bien !) mais disaient ce qu'elles voulaient me dire à ma copine en danois pour qu'elle me traduise ensuite en anglais, sans doute un peu de timidité...
Parler danois serait encore plus cool bien sûr Laughing
J'ai toutes les méthodes à la maison (assimil, en K7 lol c'est pour dire que ça date mes premières tentatives ! - récupéré les mp3 depuis ouf, le danois en 20 leçons etc.) donc pas de vraies excuses pour ne pas travailler.
Et peut-être que je me déciderai un jour à prendre des cours du soir (je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je crois que je m'y prends trop tard pour 2011, et je suis un peu timide aussi pale).
En ce moment je suis en gros manque de Danemark (oui même si j'y vais rarement), donc demain pour le réveillon je cuisine un repas de fête un peu "typique", tout maison : glögg, harengs marinés, crakers aux romarin, canard, pommes de terre caramélisées, rødskål, risalamande et des viennoiseries danoises en bonus.
En espérant tout réussir (suspense pour le plat principal le reste est prêt), et que les invités apprécieront.
Hâte de faire votre connaissance !
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Ven 31 Déc - 14:48

Bienvenue Sigrid!

Tu as l'air d'être comme moi (plein de méthode, mais du mal à t'y coller!) peut-être as-tu besoin d'accompagnement ou de structure, ou de motivation supplémentaire. Essaie de t'incruster dans un cours en fac ou à la maison du DK (je crois que y'a des cours, Pierrot77 pourra nous en dire plus!)

Je vois qu'on est maintenant plusieurs sur Paris. ce serait bien de se faire des rencontres "danoises" de temps à autres, histoire de picoler et de baragouiner dansk!

(Marie: oui, je ne manque jamais une occasion de boire une bière hinhinhin)
Sigrid
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Sam 1 Jan - 21:04

Merci !

Oui de plus de structure sans doute, j'ai remarqué exactement le même schéma avec un instrument : je commençais seule ça allait quelques temps puis je n'arrivais plus à me discipliner, ensuite avec un prof ça allait beaucoup mieux, et sans à nouveau je stagnais.
Mais peut-être que si je trouve plus de gens avec qui parler danois je tiendrais plus longtemps ^^
Mais les infos sur les cours m'intéressent Smile

Sinon je suis pas du tout capable de parler danois pour le moment (et en prime je n'aime pas la bière, je sais, sacrilège lol) mais je serai partante pour des rencontres "danoises" quand même.

Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Ven 7 Jan - 0:56

Bienvenue Sigrid !

Alors si jamais tu veux t'inscrire au cours du soir de danois pour l'année 2011, c'est maintenant ou jamais.
A la maison du danemark ils ont accepté d' ouvrir une deuxieme session débutant, 1er cours mardi prochain Wink

Je peux pas t'en dire plus, je suis débutant moi même et j'attend avec impatience mardi prochain.

Debo : effectivement se serait une bonne idée ces rencontres "danoises", ça pourrais donner l'occasion de pratiquer un peu.
Sigrid
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Dim 9 Jan - 1:49

Hello ! ou plutôt hej ! lol
Oui en effet c'est maintenant ou jamais lol, ou l'année prochaine alors, car je ne pense pas avoir le budget là de suite, ni les disponibilités pour des cours à heures régulières vu mon emploi du temps un peu chaotique (je travaille à mon compte). A voir mais là mardi c'est un peu "tendu" ^^
Par contre je lirai ton compte-rendu dans le forum consacré !
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Dim 9 Jan - 20:58

C'est vrais que c'est un budget.
Il n'y a pas de problème je posterais un petit com, pour raconter comment ça se passe.
Koralie
Nouveau
Nouveau

J'habite : Montpellier

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Lun 17 Jan - 15:49

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Coralie et j'habite Montpellier, j'ai 30 ans.
Mon copain est danois et habite en temps normal sur KBH.
J'aimerais bien échanger quelques discussions avec vous et partager nos expériences!
A bientot!
VI SES
Kilian
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Lun 17 Jan - 23:50

hej !
Bienvenue parmi nous Coralie.
Marie

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mer 19 Jan - 13:03

Bienvenue sur le forum Coralie! Very Happy
Koralie
Nouveau
Nouveau

J'habite : Montpellier

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mer 19 Jan - 14:04

Bonjour Marie,
J'ai lu que tu habitais désormais sur Montpellier, c'est exact? Sais tu si on peut trouver des structures pour apprendre le danois dans notre ville?
Je te remercie.
Chris
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Dim 23 Jan - 12:28

Hej,

Je m'appelle Chris et habite près de Paris.
Mon amie et moi avons sympathisé avec des personnes habitant Aarhus.
Avant d'aller leur rendre visite, nous souhaiterions mieux connaître ce pays.
Egalement en savoir plus sur l'hébergement, le mode de vie et toute info utile pour s'y rendre.

Amicalement
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Dim 23 Jan - 14:48

Bienvenue Koralie, Bienvenue Chris!

Aarhus est une chouette ville! Je ne connais que le Coty Sleep In, comme hébergement, et encore, parce qu'il était en face de mon lieu de travail!
Chris
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mar 25 Jan - 19:37

Merci Debo.

Oui, je commence à regarder de plus près pour l'hebergement.
De réputation, ça n'est pas très bon marché...

Quel est le meilleur moment pour visiter cette ville et la région ?
Centres d'intérêt particuliers ? (festivals par ex.)

Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mar 25 Jan - 20:26

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'alternatives pour l'hébergement sur Aarhus, il faut savoir que le niveau de vie est plus élevé au Dk, compter 1,5 à 2fois les prix de Paris pour avoir un ordre d'idées.
L'idéal serait de vous faire héberger par vos amis Wink

Meilleur moment pour visiter : l'Ete, surtout Juin - Juillet, ou encore Août September. sunny

Pas mal à découvrir dans cette ville sur le plan musical et artistique Cool

Pour y aller : le moins cher Eurolines en s'y prenant suffisamment à l'avance
Sinon bon intermédiaire : avion -> Koebenhavn, puis train jusqu'à Aarhus
Pour les motivés (du porte monnaie Wink): Le train.
pierrot77
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : près de Paris

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   Mer 26 Jan - 13:36

Dr Sleepy a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'alternatives pour l'hébergement sur Aarhus, il faut savoir que le niveau de vie est plus élevé au Dk, compter 1,5 à 2fois les prix de Paris pour avoir un ordre d'idées.

Pas forcément. En faisant bien gaffe, on peut éviter de détruire son porte-monnaie. Les clopes, par exemple, ne sont pas plus chères qu'en France. La bière et la tequila, guère plus (le vin, par contre, est très très cher). Pour ce qui est de la bouffe, on peut trouver pas trop cher en cherchant bien : je me souviens avoir acheté des steaks entiers à environ 15€/kg. Les légumes en conserve ne doivent pas non plus être hors de prix.

Je dirais qu'en moyenne, les prix danois sont 20% plus élevés que les français (pour les produits de consommation courante, en tous cas). Par contre, les visites de musée sont très chères comparé à la France.
Voir le profil de l'utilisateur http://comparateur-cigarette-electronique.org/cigarettes-electro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez vous suite...   

Présentez vous suite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant