Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etes vous deja allé au Danemark?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

oui, j'y ai vécu (ou j'y vis)
43%
 43% [ 39 ]
oui, en touriste
31%
 31% [ 28 ]
non, jamais
26%
 26% [ 23 ]
Total des votes : 90

AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Lun 8 Mai - 18:04

c'est vrai que ca fait beaucoup de rouge sur le site là...

Bienvenue parmi nous Lucie Very Happy

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : DK, Copenhague

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Mar 9 Mai - 12:00

Dsl... Voulais pa vs vexez.... mais je kiffe le rouge... c pa agressif, c la couleur de la passion d'abord-euh!
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Rennes (France)

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Lun 15 Mai - 19:41

Hej!
Ben moi je suis française et je vis en France, mais mon papa est danois, on a une sommerhus à Kalundborg, on y va tous les étés et j'adore ce pays. Malheureusement, mes parents ne nous ont pas appris le danois...
Sinon, j'ai postulé pour aller ramasser des fraises à Samso (comment on fait le o barré???) cet été, mais j'ai peur de m'y être prise trop tard... J'espère que j'irai quand même... Ca serait l'occasion de continuer mon apprentissage (laborieux) de la langue.
Au fait, j'ai deux questions : l'un (ou l'une) de vous habite-t-il (elle) Rennes? et : quelqu'un serait il motivé pour m'aider à apprendre le danois?
Tak, tusind tak!!!
Loren
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Lun 15 Mai - 21:50

Une de mes meilleures amies est de Rennes, et elle apprend le danois avec moi à la fac de Caen... Je ne promets rien, sinon, on peut essayer sur msn ou je ne sais quoi d'autre!!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
sdu
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : København

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Mar 16 Mai - 14:33

Citation :
comment on fait le o barré???
å: alt+0229
ø: alt+0248
æ: alt+0230
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Rennes (France)

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Mar 16 Mai - 18:40

cheers Tak Debo!
Merci de m'avoir répondu si vite!
Sinon, oui, ça m'intéresse ton amie qui vient de Rennes.
C'est bien la fac de Caen? Maintenant tu dois bien te débrouiller en Dansk, non?
Sinon j'ai commencé hier les cours de netdansk.jesaisplusquoi. Ils sont pas mal!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Ven 19 Mai - 20:55

bof je me démerde opn va dire, on n'a pas eu de cours pendant presque 3 mois, parce que notre prof nous a salement lâchés et ensuite y'a eu la grève!

j'avoue que j'ai complètement oublié de parler à mon amie qui vient de Rennes. remarque, elle n'y est vraiment pas souvent vu qu'elle est à la fac à Caen avec moi, et l'an prochain, elle va en Islande avec Erasmus. Mais si j'y pense, je cause de toi!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Sam 20 Mai - 18:52

Hej med jer!

J'ai passé une année géniale à Odense en erasmus. J'y suis retournée un an après pour être fille au pair du côté de Svendborg, toujours sur Fyn. Et une troisième fois en septembre dernier pour voir des copains à Copenhague et Århus. J'adore le Danemark, les Danois, les frikadeller et les kanelsnegle... J'en suis loin maintenant puisque je vis à Bangkok, mais j'ai quand même rencontré 2 Danois ici, et quel plaisir d'échanger quelques mots, même si j'oublie de plus en plus la langue d'Andersen, et qu'eux ont du mal à ne pas me parler anglais...
Flamencoman
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à côté de Lille (59)

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Sam 20 Mai - 18:54

Trois semaines dans une højskole à Helsingør, que du bonheur! Very Happy
Bamse
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Entre Nantes et Nørrebro

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Dim 21 Mai - 3:03

11 ans d'une histoire d'amour avec Copenhague qui ne risque pas de s'arreter de si tôt...

Tout a commencé par un voyage en scandinavie avec mes parents il y a bien longtemps... après le Jylland, la Norvège et la Suède, la dernière étape de notre périple était Copenhague... je suis totalement tombé amoureux de cette ville. Dès les premières heures, j'ai eu l'impression d'y avoir toujours habité. C'est un sentiment très particulier

J'ai rencontré des danois à Nantes à la fac et je suis vite parti passer les vacances chez eux... ils n'en revenaient pas qu'un français puisse autant aimer leur ville.

Puis 15 mois en Erasmus à Copenhague au département de sociologie... des souvenirs inoubliables... bref sur toute cette période, je suis allé tous les ans dans ce que j'appelle "mon pays de coeur". Mes études de sociologie m'ont permit d'aborder cette ville par le prisme des sciences sociales et de ses particularités culturelles, plutôt centrées sur les cultures alternatives en ce qui me concerne.

J'ai même travaillé pour les parents de Lucie plusieurs mois, et j'y retourne faire les remplacements en tant que chauffeur-livreur tous les étés.

Cette ville aura laissé une (at)tache indélébile dans ma vie. Et je sais que le meilleur reste a venir. Wink
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Ven 26 Mai - 23:19

Bamse a écrit:
11 ans d'une histoire d'amour avec Copenhague qui ne risque pas de s'arreter de si tôt...

Tout a commencé par un voyage en scandinavie avec mes parents il y a bien longtemps... après le Jylland, la Norvège et la Suède, la dernière étape de notre périple était Copenhague... je suis totalement tombé amoureux de cette ville. Dès les premières heures, j'ai eu l'impression d'y avoir toujours habité. C'est un sentiment très particulier

J'ai rencontré des danois à Nantes à la fac et je suis vite parti passer les vacances chez eux... ils n'en revenaient pas qu'un français puisse autant aimer leur ville.

Puis 15 mois en Erasmus à Copenhague au département de sociologie... des souvenirs inoubliables... bref sur toute cette période, je suis allé tous les ans dans ce que j'appelle "mon pays de coeur". Mes études de sociologie m'ont permit d'aborder cette ville par le prisme des sciences sociales et de ses particularités culturelles, plutôt centrées sur les cultures alternatives en ce qui me concerne.

J'ai même travaillé pour les parents de Lucie plusieurs mois, et j'y retourne faire les remplacements en tant que chauffeur-livreur tous les étés.

Cette ville aura laissé une (at)tache indélébile dans ma vie. Et je sais que le meilleur reste a venir. Wink
Wahou! Putain! Petit monde... Mais a y'a tellement de gens qui ont travaillés pr mes parents ke voila koi... A moins ke je t'ais rencontrer en vrai je ne sais surment pas ki tu es Embarassed
Bamse
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Lun 29 Mai - 17:35

Lucie a écrit:
Bamse a écrit:

Wahou! Putain! Petit monde... Mais a y'a tellement de gens qui ont travaillés pr mes parents ke voila koi... A moins ke je t'ais rencontrer en vrai je ne sais surment pas ki tu es Embarassed

Haaa oui ... on s'est déjà vu quelques fois... tu as dû me voir plusieurs fois arriver en speed pour livrer les pains à Værnedamsvej... je t'ai même vu l'été dernier Laughing

(Moi c'est Julien... et l'inscription à ce forum est la conséquence d'un mail de ta soeurette qui m'y invitait Wink )
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Mar 30 Mai - 0:08

wahh...t'sais koi montre moi une tof de toi et là j'pourrais p't'etre te reconnaitre... Parce ke moi et les prénoms... J'ai trooooop du mal Suspect
Et j'savais pas que ma soeur connaissait ce site...?
Bamse
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Mar 30 Mai - 1:51

Lucie a écrit:
wahh...t'sais koi montre moi une tof de toi et là j'pourrais p't'etre te reconnaitre... Parce ke moi et les prénoms... J'ai trooooop du mal Suspect
Et j'savais pas que ma soeur connaissait ce site...?

Elle y est même inscrite Rolling Eyes
Oualid
Nouveau
Nouveau

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Jeu 1 Juin - 13:23

Oui j'y ai vecu,
j'ai vecu 7ans a Copenhague,j'etai au lycée Prins Henriks skole de 1991 a 1998 de la maternelle a ma 6eme,
et maintenant je suis a paris,mai tou les vacance je vai a copenhague
le danois
Nouveau
Nouveau

J'habite : POITIERS(vienne)

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Dim 10 Déc - 9:45

c stephane de POITIERS , je part souvent au DANEMARK et a chaque fois c'est le bonheur (le plus dur c'est de revenir),un jour surement , je m'instalerais la-bas pour de bon,c'est un pays merveilleux,ont ne s'ennuis jamais(probleme la langue,je comprend la langue mais la parle pas)
Veig
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Dim 10 Déc - 13:11

Loreleye a écrit:
Au fait, j'ai deux questions : l'un (ou l'une) de vous habite-t-il (elle) Rennes? et : quelqu'un serait il motivé pour m'aider à apprendre le danois?
Tak, tusind tak!!!
Loren

Je me réveille un peu tard, mais j'habite aussi à Rennes ! Je serais super content de rencontrer quelqu'un pour parler danois ! Si ça te dit, envoie moi un MP.
Sphigx
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Montréal

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Sam 17 Mar - 17:32

Je suis tombé amoureux des pays nordiques l'année dernière et suis allé deux fois au Danemark, uniquement à Copenhague (+ Roskilde et Elsinore). Je loge chez des amis. Il est possible que j'y revienne cet été, j'aimerais visiter d'autres endroits, le Jutland par exemple.
J'apprends le norvégien (bokmål), qui est très proche (à l'écrit du moins) du danois. Pour la prononciation, les Norvégiens disent que les Danois parlent comme s'ils avaient une patate chaude dans la gorge.
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revesdacier.com
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Dim 18 Mar - 13:19

Une patate chaude dans la gorge ou alors une maladie de la trachee! Laughing
C'est clair que les deux langues sont tres similaires. Mais la prononciation n'est pas du tout identique: autant les Norvegiens prononcent clairement les lettres, autant les Danois en avalent le plus possible.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Odense

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Dim 18 Mar - 22:00

Carrément, à l'oreille, le norvégien est plus simple à comprendre. Le danois m'étonnera toujours entre la différence ce qu'on lit et de ce qu'on entend.
Preciouspearl
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : France..

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Mar 20 Mar - 0:36

Hej Hej...
ca faisait longtemps que j'été pas pac par la a cause d'un emploi du temps de presque ministre..et la c'est l'acalmi...donc j'en profite pour passer par la..et en meme tps pour pousser un coupd de geule...j'ador les danois...mais bon sang..pourquoi se saouler a la moindre soirée et ce en moins de 5min...!!!!!yen a marre..No.a peine la soirée commence..et déja on les "perd".....c le seul Bémol a mon sens que j'ai trouvé chez eux..vous allez me dire quand on est le pays de Carlsberg..on ne peut faire autrement mais quand même..
Bon voila ..sinon le Danemark est un pays surprenant...est très chaleureurx humainement contrairement aux idées reçues...sauf le soir en ce qui concerne les jeunes hommes Wink lol..
Vi ses !! flower
tristan
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Toulouse / Odense

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Mar 20 Mar - 10:57

J'arrive lundi pour y vivre 3 ans, mais je n'y ai jamais mis les pieds et je ne connais pas mon employeur. C'est un peu l'aventure...
Sandrine1311
Nouveau
Nouveau

J'habite : Lyon

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Mar 20 Mar - 21:59

J'en reviens: 10 jours à Copenhague (c'est mon 1...2... 8ème séjour). Et il faisait un temps génial Very Happy
Mafalda
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : København / Valby

MessageSujet: Ha le Danemark   Ven 20 Avr - 13:01

Je suis tombee amoureuse du Danemark quand je suis venue la premiere fois. Et c etait pour travailler au Roskilde festival en 2001.

Mon mari et Danois et je l ai toujours pousse a trouver un boulot a la "maison" et maintenant j y habite et je ne pense pas en repartir. Ou si peut etre pour habiter Malmø (Seule raison etant les loyers) mais je vais continuer a y travailler je pense car j aime trop cette ville.

maintenant que j y suis j ai reussie a convaincre mon mari d habiter malmø pour 2 ans max et economiser pour un appart pour CPH

Ciao

Mel
Seemka
Nouveau
Nouveau

J'habite : København

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   Jeu 8 Nov - 13:02

Et moi, j'y vais au Janvier 2008 (A Copenhague) pour un sejour d'un an ou 2, j'espere que le pays me plaira! Et que j'y trouverai des amis! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes vous deja allé au Danemark?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant