Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gimli
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?   Dim 1 Avr - 14:52

Salut à tous,

Je reviens de Copenhague où j'ai passé une excellente semaine, et où j'ai visité plein de choses que je n'avais pas eu l'occasion de voir la première fois. J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer plein d'autres étudiants danois et de parler dans la langue d'Andersen, même si après 4 mois d'apprentissage ce n'a pas été facile !

Je suis en fait à la recherche d'un livre sur la civilisation danoise dans son ensemble, un livre dans le genre "American Civilization" ou "Britain : the country and its people", qui serait si possible en danois. Sur Copenhague, j'ai cherché un peu et j'ai vu plein de choses mais je ne savais pas trop ce qui conviendrait le mieux à ma recherche...
Je suppose que plusieurs d'entre vous ont voulu en savoir un max sur le Danemark tout en entraînant leur danois, et que donc quelqu'un saura m'orienter...

Merci d'avance,

Michaël.

PS : J'aurais pu poster dans le forum littérature mais ce forum a l'air totalement à l'abandon, je me suis donc permis de poster ma demande ici...
Revenir en haut Aller en bas
fahnun
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Angleterre

MessageSujet: Re: Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?   Dim 1 Avr - 19:27

Salut

Le seul bouqin en anglais que j'ai trouvé ici, c'est A History of Denmark (Palle Lauring) qui n'a pas l'air mal.
Autrement, tu devrais te renseigner dans le centre culturel danois : soit en y allant directement si tu es Paris (peut être dans d'autres villes de France), soit en leur envoyant un mail pour t'aiguiller sur des livres.
Autre possibilité : regarde sur Internet si tu trouves des sites traitant de l'histoire ou d'autres domaines qui t'intéressent. Il y a toujours une bibliographie et tu devrais trouver ton bonheur dedans.
Dernière possibilité (pour le moment) c'est tout simplement d'aller voir à la bibliothèque si il n'y aurait pas des livres sur le sujet. C'est pas toujours simple si le pays est assez discret, mais on ne sais jamais.

Néanmoins, le plus simple est d'aller voir au centre culturel danois :
http://www.maisondudanemark.dk/

Bonne chance et fais part de tes découvertes, c'est toujours bon à prendre Smile
Sphigx
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Montréal

MessageSujet: Re: Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?   Dim 1 Avr - 20:29

Moi, je vous recommande The Xenophobe's Guide to the Danes de Helen Dyrbye, Steven Harris et Thomas Golzen. C'est très amusant et très instructif.
J'ai acheté la collection pour les quatre peuples scandinaves.

lien : http://www.amazon.com/Xenophobes-Guide-Danes-Helen-Dyrbye/dp/1902825241/ref=sr_1_1/104-0354023-4982362?ie=UTF8&s=books&qid=1175448183&sr=8-1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revesdacier.com
Gimli
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?   Dim 1 Avr - 21:42

Merci de vos deux réponses rapides ! Le seul problème c'est que dans les deux cas vous me conseillez des livres qui sont en anglais... Je parle très bien anglais, mais je voudrais améliorer mon danois et donc ce serait mieux dans la langue d'Andersen !

J'avais déjà vu quelque part le livre Xenophobe's guide to the Danes mais est-ce que c'est sérieux comme bouquin où c'est de la déconne?
fahnun
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Angleterre

MessageSujet: Re: Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?   Lun 2 Avr - 0:18

ALors, il vaut mieux aller voir au centre culturel. C'est de cette manière que tu trouveras le plus facilement des livres en danois.
SInon, toujours avec la bibliographie, tu fais quelques recherches en danois (ou en anglais, ça marche aussi), peut être sur le site des universités danoises.
Sinon, dis précisément ce qui t'intéresses. Par les contacts, on te trouveras peut être des références Smile
Sphigx
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Montréal

MessageSujet: Re: Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?   Lun 2 Avr - 4:26

Gimli a écrit:
J'avais déjà vu quelque part le livre Xenophobe's guide to the Danes mais est-ce que c'est sérieux comme bouquin où c'est de la déconne?

Le problème est qu'il faut faire le tri. Des remarques intéressantes côtoient des exagérations monstres.

C'était ma note d'humour pour le 1er avril.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revesdacier.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?   Aujourd'hui à 22:57

Des livres sur le Danemark, sa culture, son histoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1