Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les salaires au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine1311
Nouveau
Nouveau

J'habite : Lyon

MessageSujet: Les salaires au Danemark   Mar 20 Mar - 21:57

Bonjour,

Je souhaite m'installer au Danemark, et j'essaie de trouver du boulot (je suis encore en France actuellement). J'ai remarqué que les tranches de salaires n'apparaissent quasiment jamais sur les offres d'emploi. Du coup, j'ai du mal à me faire une idée des salaires bruts/nets pratiqués à Copenhague. Alors j'aimerais savoir si qq'1 peut me renseigner, en me donnant des tranches de salaires pour des postes "classiques", comme assistante, commercial, ou manager d'équipe, ça me permettrait de me situer.
On m'a déjà demandé mes prétentions de salaires en entretien, et je n'avais aucune idée du marché, donc voilà ...
Merci d'avance,

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Ven 23 Mar - 0:00

Bonjour Sandrine,

Manager d'equipe,
tu parles deja le danois?

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
brophy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Lun 26 Mar - 12:45

Cyrille a écrit:
Bonjour Sandrine,

Manager d'equipe,
tu parles deja le danois?

Parler le danois n'est pas une nescessite si tu as vraiment les competences dans ton domaine (manager, ...) Les entreprises preferront d'ailleurs un bon anglais plutot qu'un danois mediocre. Chez nous on a des chefs de projet venant d'autre pays. Les grandes entreprises ont aussi l'anglais comme langue officiel de travail.

Pour les salaires tu peux voir le lien ci-dessou. C'est en danois mais avec un peu de reflection...
http://www.jobindex.dk/cgi/cv/salaryindex.cgi
Sandrine1311
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Mar 3 Avr - 22:55

Bonsoir,

Non, je ne parle pas encore danois, mais je donnais juste qq exemples de professions pour lesquelles j'avais en tête des fourchettes de salaire pour le marché du travail lyonnais. ça me permettrait de me repérer pour mieux évaluer les différences lyon/copenhague.
Sandrine1311
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Mar 3 Avr - 22:59

Brophy> merci our le lien. Bizarre, pourtant, je connais le site jobindex, mais j'avais dû essayer l'estimation de salaire un jour où ça plantait ... Bref, merci pour me l'avoir rappelé Very Happy
benenight
Nouveau
Nouveau

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Jeu 30 Oct - 17:35

Bonjour à tous,

nouvelle sur le forum et peut etre bientot expatriée aussi au Danemark, jai un entretien la semaine prochaine à Copenhague dans une agence de marketing pour un poste de "French Speaking Account Manager".

Alors voilà comme beaucoup je me pose la question du salaire...

Jai lu plusieurs articles sur Internet comme quoi le salaire median brut danois était le plus élevé d´Europe. Quant est-il des charges et différents impots?

Pour résumer mon parcours: j´ai un diplome decole de commerce et 3 ans d´experience en marketing dans une maison dedition allemande (ou je travaille encore actuellement).

Pour linstant jai plus de reference en terme de salaire allemand que francais et je ne sais pas trop quel salaire exiger...

Merci pour votre aide!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Jeu 30 Oct - 19:13

Je ne peux pas te dire combien gagne un manager au DK.
En revanche, si le salaire brut est élevé, faut quasiment retirer la moitié pour avoir le net...

T'as le 8% de base, que tout le monde paie. Passé 40000kr (à l'année, soit en gros 3580 au mois), on paie en plus 38%. Passé un certain montant (ça dépend donc du salaire), c'est plus 38 mais 41 etc.

Exemple: j'ai un job étudiant (salaire de base en gros!), 125kr de l'heure. Au mois, ce que je gagne avant 3588 est taxé de 8%. Ce que je gagne après est taxé à 8% et 38% (soit en gros 43% si je ne me trompe pas). Sur 50h de taf mensuelles, j'ai 5000kr net. Pour 72h mensuelles, un peu plus de 6000 net.

Pas de déclaration d'impôt à l'année comme en France. Les impôts, on les paie au mois, directement prélevés sur le salaire brut.
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Jeu 30 Oct - 23:43

Je donne de nouveau un lien tres bien pour evaluer son salaire (malheureusement seulement en danois):

Globalement, a Copenhague, un coordinateur de ventes (salgskoordinator, a peu pres equivalent a account manager), 5 annees d'etudes (donc une ecole de co), 3 ans d'experience, 28 500 DKK brut.

Au niveau des taxes, avec un tel salaire, ca "tape" tres vite. Comme Debo l'a tres bien explique, l'imposition est graduelle.

je serais toi benenight, je demanderais du 25 000 brut mini.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Tony
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague / Charlottenlund

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Lun 3 Nov - 13:13

Tu dis "bientôt expatrié au DK": ton poste sera-t-il lui même sous status d'expatriation? Dans ce cas, ca change évidemment tout en terme de calcul de salaire...

25000 DKK brut par mois en contrat local ca me semble un peu juste et peut-être pourrais-tu tenter les environs de 30000... La vie au DK est vraiment super mais il faut bien reconnaître que les impôts sont assassins et que Copenhague est extrêmement cher.
benenight
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Mar 4 Nov - 0:40

Tony a écrit:
Tu dis "bientôt expatrié au DK": ton poste sera-t-il lui même sous status d'expatriation? Dans ce cas, ca change évidemment tout en terme de calcul de salaire...

Tout dabord merci pour vos reponses!

"Expatriée" nest pas le bon terme puisque je ne serai pas sous contrat dexpat mais bien sous un contrat local...

Vous mavez tous donné un ordre didée entre 25000 et 30000 DKK/mois, cela signifie que le salaire se negocie au mois et quon annonce pas un salaire a lannée, cest bien ca?

Pour les impots, en Allemagne aussi on est taxé à la source et a lheure actuelle je suis taxée à 41%. Est-ce que je peux me baser sur le meme taux a peu pres pour un salaire danois?

Question pratique: comment se comportent les danois niveau negociation de salaire? sont-ils open? plutot coincés?

Quand tu dis Tony que la vie est chere a Copenhague (pour y etre venue en "touriste" recemment je nai pas trouvé cela excessif...), à combien selevent en moyenne les loyers (exemple dune colocation ou appart toute seule de 50m²)?

Merci par avance pour vos précisions!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Mar 4 Nov - 1:05

tu peux retirer la moitié du salaire brut, je pense, avec 30.000 kr par mois, pour avoir le net.

Pour le reste aucune idée, j'ai encore jamais eu à faire un entretient d'embauche.

Pour les prix... oui Cph est super cher... c'est, selon certaines études, la 7ème ville la plus chère du monde, après entra autres, Seoul, Oslo, Osaka, Londres, Tokyo, Moscou.
Mais bon, j'habite pas à Cph...
benenight
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Mar 4 Nov - 19:36

Marie a écrit:
Je donne de nouveau un lien tres bien pour evaluer son salaire (malheureusement seulement en danois):

Coucou,

merci pour le lien...jai a peu pres tout compris pr rentrer les données (sauf "Ledererfaring" ca veut dire quoi? Experience en management?) et voici les resultats...
Quelle est la difference entre "Nuværende månedsløn" et "Forventet månedsløn" et a quoi correspondent les 2 colonnes exactement?

Gennemsnit Standardafvigelse
Nuværende månedsløn 25805 ± 6639
Forventet månedsløn 29625 ± 5284
Merci pour votre aide!!!
Marie

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Mer 5 Nov - 11:31

Nuværende = actuel, présent
forventet = espéré, à escompter

la deuxième colonne indique la fourchette, le + ou -.
Tony
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague / Charlottenlund

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Jeu 6 Nov - 14:48

Ben niveau nego de salaire, c'est comme partout, si ils savent qu'ils vont avoir du monde sur le poste ils n'auront aucune flexibilité, si ils savent qu'ils sont un peu juste alors tu pourras avoir de la marge. De toutes les manières il faut que tu négocies ne serait-ce qu'un minimum.

Pour ce qui est du salaire sur base mensuelle ou annuelle, moi j'avais négocié un net annuel et je crois que normalement tu parles en brut annuel.

Enfin pour ce qui est de la vie chère, il faut compter sur plusieurs facteurs:
1. Les loyers sont aux alentours des prix de Paris (je dirai en 6 et 8000 DKK par mois pour un appart pour une personne (mais attention les apparts sont bâtis très différemment d'en France, avec svt un enorme salon, et de petites pièces notamment la salle de bains)).
2. Les taxes sont partout.
3. Les transports en commun coutent très chers et l'achat d'une voiture un vrai fardeau.
4. Le mode de consommation est fondée sur des petits commerces locaux et les magasins discountent pratiquent des prix largement équivalents à nos Auchan et Carrefour.
5. A part aller se promener en forêt, quasiment toutes les activités sont payantes au Danemark.

Ca peut paraître un tableau un peu noir mais la contrepartie est que la vie est très facile et agréable donc si tu as l'opportunité de venir (et que la lumière du jour n'a qu'une importance limitée pour toi) alors tu devrais le faire!!!
Marie

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Jeu 6 Nov - 15:30

Assez d'accord avec toi Tony, si ce n'est que j'ai toujours negocie mon salaire en brut mensuel...
C-Seb
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Ven 7 Nov - 16:26

Bonjour,

Pour ma part je suis assez surpris de constater que les salaires bruts proposés ne sont pas si élevés que cela par rapport à la France (j'étais encore à Paris il y a 2 ans) ou la Suisse (où je suis actuellement) - en tout cas dans le conseil.

J'ai eu l'occasion de passer quelques entretiens, et en dehors d'une piste à Cph, on me propose -40% par rapport à mon brut actuel suisse sur la Fionie et -30% par rapport au même salaire sur Arhus... Neutral
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Ven 7 Nov - 17:01

ça doit dépendre des branches...

perso, j'ai un job d'étudiant émigré (je fais le ménage), et je gagne quasiment le double qu'en France.
Marie

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Sam 8 Nov - 16:04

Je pense que l'evolution de carriere au DK (et par consequent la hausse de salaire) est plus rapide qu'en France. Mais avec la crise eco, c'est entrain de changer...

On est mieux paye a CPH qu'a Århus, ca c'est sur. Par contre la vie y est tellement chere, que ca doit revenir a la meme chose.
sebolino
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Mer 31 Déc - 12:11

Bonjour,

Votre discussion m'interesse beaucoup, mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée des salaires au DK. Je reviens tout juste de KBH où j'ai un cousin (par alliance), et justement, il me disait que mon salaire d'ingenieur (en province certe) etait un peu mieux qu'un salaire de caissière de supermarché à Copenhague. Je sais que les salaires bruts sont très elevés, et je me demande ce qu'il reste réellement après les impôts.
Par contre, mis à part la voiture qui est une folie, le logement est super cher, ainsi que les jardins d'enfants. En contrepartie, les personnes aux chomâges, malades, invalides n'ont pas de souci à se faire, l'état ne les laissera jamais dans la rue. Si je ne dis pas de betises, l'hopital est même gratuit pour tous. D'ailleurs j'en ai profité il y a 20 ans, ou j'ai fait un tour à l'hopital (rien de grave :-) ). Ils ne m'ont pas demandé 1 centime, ou plutôt 1 øre.
Marie

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   Jeu 1 Jan - 13:38

Je ne pense pas qu'un ingenieur soit a peine mieux payé qu'une hôtesse de caisse...mais c'est vrai que le DK, société "égalitaire", propose une faible disparité de salaires, régulant le tout par l'impôt sur le revenu.
Ce dernier s'élève à 60 pourcents pour les plus hauts salaires.

La redistribution est équitable: SU pour les étudiants, médecin gratuit, allocations familiales, aide aux chômeurs et aux handicapés...

Le site de jobindex propose une évaluation de salaire: http://www.jobindex.dk/cgi/cv/salaryindex.cgi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les salaires au Danemark   

Les salaires au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1