Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Help ! Départ VIE imminent !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoitwin
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Help ! Départ VIE imminent !!!   Mer 21 Fév - 12:51

Bonjour, tout le monde, j'en appelle à votre coeur de francais. J'ai besoin d'un bureau a copenhague dans une entreprise francaise. Donc si on peut trouver un arrangement, envoyez moi un mail sur benoida@msn.com
Merci !!!
Benoit W.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Toulouse / Odense

MessageSujet: Idem   Jeu 22 Fév - 1:37

Salut à tous,
Je viens de décider ce matin que j'allais accepter un poste au DK pour 3 ans normalement.
Plein de questions me viennent à l'esprit car je suis pas des plus zen ou "Higge" en ce moment.
J'ai des origines hollandaises, ca m'aidera peut-être pour comprendre les comportements pas trés expansifs et les longs silences mais est ce que cela pourra me servir pour le Danois?
J'ai un poste à Odense, Troisième ville du pays mais personne n'en parle vraiment dans le forum. C'est mort? y a que des vieux? (je n'ai jamais mis les pieds au DK)
Venant de Toulouse, y a t-il du rugby la-bas?
Enfin quelles sont les compagnies aériennes Danoises qui désserve bien le sud ouest?
Je ne cherche pas déjà à repartir mais je laisse un fils ici et je voudrais pouvoir rentrer de temps en temps.
Merci d'avance,
D'autres questions dés que je commencerai à vouloir m'installer.
Tristan
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Idem   Jeu 22 Fév - 1:38

Salut à tous,
Je viens de décider ce matin que j'allais accepter un poste au DK pour 3 ans normalement.
Plein de questions me viennent à l'esprit car je suis pas des plus zen ou "Higge" en ce moment.
J'ai des origines hollandaises, ca m'aidera peut-être pour comprendre les comportements pas trés expansifs et les longs silences mais est ce que cela pourra me servir pour le Danois?
J'ai un poste à Odense, Troisième ville du pays mais personne n'en parle vraiment dans le forum. C'est mort? y a que des vieux? (je n'ai jamais mis les pieds au DK)
Venant de Toulouse, y a t-il du rugby la-bas?
Enfin quelles sont les compagnies aériennes Danoises qui désserve bien le sud ouest?
Je ne cherche pas déjà à repartir mais je laisse un fils ici et je voudrais pouvoir rentrer de temps en temps.
Merci d'avance,
D'autres questions dés que je commencerai à vouloir m'installer.
Tristan
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Jeu 22 Fév - 12:14

Ahlalalala, tu vas galerer pour le rugby!! Les Danois sont fans de football americain voyons! Ét ne cherches pas a comprendre pourquoi... Suspect
Moi qui suis egalement fan (mon pere etait joueur), je suis plutot frustree de voir que ce sport n'est pas rentre dans les moeurs ici. D'ailleurs ca ne joue pas des masses. Par contre, vu qu'il y a qques pubs irlandais ou je vis, il est possible de voir le tournoi des 6 nations en compagnie de tous les britanniques de la ville! Quand tu arriveras au DK, peut etre devrais tu essayer de t'acheter une tele et le cable, pour choper TV5 (la chaine diffuse jour de rugby le dimanche matin).

Je ne suis jamais allee a Odense, c'est un des seuls endroits que je ne connais pas au DK. Apparemment il y a un aeroport, mais la seule destination desservie en France est Nimes (et encore...je ne le trouve reference que sur la periode mai-juin, le vendredi Laughing ).
Je pense que tu devras aller sur Copenhague ou Billund en train. Souvent les vols ne sont pas directs, que ce soit vers Toulouse, Bordeaux, Perpi ou Montpellier. Ca transite par Amsterdam, la Belgique, l'Allemagne ou Paris.

Autrement, on m'a dit qu'Odense c'etait la cambrousse. Je m'en souviens car je devais faire mon echange a l'universite d'Odense il y a qques annees, et au dernier moment on m'avait transferee sur Århus car "ca me conviendrait mieux... " Suspect Mais je ne veux pas cracher dans une soupe que je n'ai pas goutee, donc je laisserai l'initiative aux residents de Fyn (le nom de l'ile ou se trouve Odense), de venir corriger le tir Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
nicofr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Jeu 22 Fév - 14:04

Pour repondre à la question de benoitwin: tu vas peut être avaoir du mal a trouver un bureau dans une boite francaise sur Copenhague, elle n´aime pas trop se melanger generalement..
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Sam 24 Fév - 11:10

Merci Marie pour tes deux réponses à mes deux posts. Bon on dirait qu'il va falloir que je prenne mes bottes en plastique avec moi. J'espère que Copenhague n'est pas trop loin pour sortir.
A plus,
T
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Sam 24 Fév - 11:20

J'ai passé un an à Odense, et j'ai adoré ! I love you Mais bon, je ne suis pas une citadine, alors... Enfin, c'est quand même pas la cambrousse, mais une ville de 150 000 habitants environ qui vit un peu ! Il n'y a pas que des vieux, puisqu'il y a une université.

Après, chacun vois midi à sa porte, moi j'essaye de partir avec une attitude positive, ça aide à apprécier ce qu'on a flower
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Sam 24 Fév - 11:55

Je suis tout à fai d'accord avec toi! De toute façon c'est moi qui ai choisi d'aller là-bas alors que j'avais d'autres ossibilité. Le fait d'être dans une petite ville va peut-être me permettre d'apprendre plus vite le danois que si j'étais allé à copenhague où les gens parlent certainement tous anglais et où il y a aussi plus d'expatriés. Mes bases d'Allemands et de néerlandais pourront-elles me servir à apprendre plus facilement le Danois? Pour l'instant je reconnais pas mal de mot sur les site web danois. Mais comprendre la langue parlée doit être autre chose Wink
T
Marie

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Sam 24 Fév - 13:35

Et bien je suis sure que ton Allemand et ton Neerlandais vont t'aider...Franchement tous les germanophones et flamophones (ca se dit ca?) que je connais ont appris super vite, ecoeurant presque... Razz

Je suis sure que tu vas passer un bon moment a Odense. C'est une super experience pour toi. Il y a certainement plus de jeunes expats sur Århus, car plus d'etablissements universitaires qu'a Odense. Mais des expats tu en trouveras partout, il y aura toujours des gars qui auront suivi leur danoise jusqu'aux confins de la Scandinavie Laughing ...

Plus serieusement, Odense est quand meme la troisieme ville du pays, quand je dis cambrousse je ne dis pas que les vaches frapperont a ta porte tous les matins. Je dis simplement que ca risque de se ressentir plus dans les moeurs des gens, leur maniere de parler des "invrandrere", de ce que tu seras, un etranger.
fahnun
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Angleterre

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Mar 6 Mar - 22:55

Salut

Copenhague > Odense met environ 1 heure 30 (ou 2 heures).
J'ai fait Copenhague > Esbjerg et il y avait un arrêt à Odense. Sachant que le trajet fait environ 3h30 et qu'Odense est au centre, je te laisse te faire une idée. Et il doit y avoir d'autres lignes aussi.

Par contre si tu prend l'avion (seul site que je connaisse : Sterling ensuite regarde directement avec les compagnies aérienne), il faudra que tu te rende à la gare de Copenhague puis tu trouveras les trains pour aller à Odense.

Je ne sais pas si ça sera pareil, mais ici à Esbjerg, c'est assez étendu comme ville, mais il n'y a pas beaucoup d'habitants (environ 80000 j'ai cru comprendre et c'est la 5ème ville).
Odense sera peut être pareil alors si tu es habitué aux grosses villes ça va te changer.

Pour le rugby, essaies de regarder sur internet (Odense + rugby sur Google ??). Tu trouveras peut être des sites (en danois), mais il y a souvent des contacts alors tu auras tes infos

Et pour finir, petit lien si tu dois faire des trajets en avion/train ... pour avoir ton parcours. Voilà voilà Wink
http://www.rejseplanen.dk/
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Odense

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Mer 7 Mar - 1:48

Odense est une ville plutot sympathique et agréable. Elle n'a pas de charme fou mais on s'y plait. C'est la 3e ville du pays avec environ 180 000 habitants. Ce qui surprend est son étendue. Peu de gros quartiers très peuplés. C'est également un exemple pour l'aménagement cyclable.

Rassure toi, il y a des jeunes ici. Il y a déjà moi ! Il y a une très grosse université. Les jeudi et samedi soir, c'est assez vivant, beaucoup de jeunes dans les rues.

Pour le rugby, pas de club à ma connaissance.

Pour le transport, l'aéroport ici est vraiment non-significatif. Pour les liaisons, il faut aller sur Copenhague, Billund, Esbjerg voire Hamburg (assez intéressant, c'est en tout cas le plus intéressant en venant de l'est de la France). Pour te rendre à Copenhague depuis Odense, compte 1h40 en train. Il y a une liaison directe pour l'aéroport de CPH.

Enfin, pour le danois, langue plutot difficile à apprendre mais je confirme que les hollandais ont appris à vitesse grand V et l'allemand aide beaucoup à comprendre au moins à l'écrit.
Normanneren
Nouveau
Nouveau

J'habite : Odense (anciennement Caen)

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Ven 11 Mai - 2:22

Salut!

Tristan, j'habite à Odense et je sais qu'on peut jouer au rugby pas très loin de chez moi (près de l'université) à l'association sportive de Holluf Pile-Tornbjerg (Holluf Pile-Tornbjerg Idrætsforening); voici le lien pour le site internet (en danois): http://www.hpti.dk/. Il n'y a pas mal de Français sur l'île de Fionie (tout de même pas autant qu'à Copenhague) et je travaille pour une boîte "française", Leroy-Somer (groupe américain: Emerson): j'ai 2 collègues qui sont Français dont un VIE. Quant à moi j'ai appris le danois au lycée en France, il y a plus de 25 ans maintenant, avant de venir m'installer en 1985 au Danemark où j'ai rencontré ma femme - après un court séjour en Allemagne.

Marie a raison au sujet de la langue: des connaissances en allemand, en néerlandais, en français et en anglais sont définitivement un atout pour apprendre le danois (langue germanique nordique mais qui a également subi une grosse influence du bas-allemand, donc assez proche du néerlandais du moins à l'écrit même s'il y a pas mal de petits mots qui sont difficiles à rattacher à une langue germanique westique).

Bonne chance! (Held og lykke!)
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Lun 14 Mai - 10:21

Merci pour ta réponse,
ca fait maintenant 6 semaines que je suis installé et j'ai aussi trouvé les terrains de rugby juste à coté de chez moi! Même si le niveau est faible, ils ont l'esprit et c'est largement suffisant pour moi. C'est vrai finalement que Odense est sympa, pour le moment je m'y plait bien et même si j'habite loin du centre j'ai une superbe maison en chaume avec Jardin à la limite de la campagne et avec plein de nature.
Et bien peut-être bientôt dans le secteur si on se croise,
Amicalement,
Tristan
Marie

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Lun 14 Mai - 11:26

Dis-moi, tu as bien de la chance de vivre dans une de ces jolies chaumieres. Je trouve ces maisons magnifiques. Apres 5 ans ici, il m'arrive encore de les prendre en photo. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup en Fyn, mais il y en a une concentration incroyable sur la cote ouest du Jutland...
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Jeu 17 Mai - 16:31

Moi aussi j'adore ces maisons traditionnelles ! Je t'envie Tristan !!
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Lun 21 Mai - 15:15

C'est vrai que j'ai de la chance! Même certains collegues danois trouvent la maison formidable. Il y a pas mal de maison comme celles ci sur Fyn avec un caractère certains. Je pense même qu'elles sont plus caractéristiques que celles du Judland mais je ne saurais trop m'avancer. A titre d'info pour ceux qui compte venir ou qui habitent CPH, je paye 6000dkr par mois sans l'eau et l'electricité (pour 100m2, maison plein pied, 2 chb, completement équipé avec jardin de 300m2). Je suis à l'extrême limite entre la ville d'Odense et la campagne (ce qui ajoute à son charme) mais je suis à 7km du centre ville.
Rien de comparable à KPH pour les loyers!
Tristan
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Odense

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Ven 25 Mai - 19:50

Extreme limite de la ville, mais vers où ? Si tu es côté Bolbro, on est pas loin.
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   Lun 4 Juin - 19:01

Je sais pas ou ca se trouve, moi je suis a over holluf apres la fac sur la route de orbæk.
Pour poursuivre sur le coup d'un logement, je viens de recevoir la facture eau et electricite, je tourne autour de 3000kr pour trois mois (meme si c'est une estimation). Je lisais que l'electricite est 4 a 5 fois plus au dk qu'en france.
T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Départ VIE imminent !!!   

Help ! Départ VIE imminent !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1