Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilloo
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : paris (Kbh pendant les vacances)

MessageSujet: à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]   Mar 20 Fév - 22:57

hej,

voilà... tout est dans le titre de ce post.
J'ai commencé d'étudier le danois il y a quelques mois... avec les quelques méthodes disponibles en français... assimil, danois en 20 leçons, éléments de grammaire danoise.
Le problème est que je commence à me décourager, faute de parler et de mettre un son sur les mots que j'apprends.
Alors voilà... s'il existe des personnes qui apprenent le danois (niveau débutant) à paris, il serait peut être interessant de se rencontrer afin de se motiver, d'étudier et de progresser ensemble.
Qu'en pensez-vous?

merci pour votre attention.

gilloo study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]   Mer 21 Fév - 2:08

Je vois ce que tu veux dire... C'est vrai qu'en danois la prononciation et l'écriture ne corresponde pas du tout, donc c'est la galère si on a personne pour aider à proximité. Ce que je ne comprends pas trop, c'est que tu as toutes les méthodes existantes, mais tu n'as pas les CD ? Ou alors c'est parce que tu veux aller plus loin ?

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de trouver quelqu'un sur Skype ou sur MSN qui soit d'un meilleur niveau que toi pour communiquer régulièrement et pour poser des questions. Sinon, il faudra te trouver un professeur si tu veux vraiment progresser, et ça ne court pas les rues. Ou alors si tu as du temps à perdre, trouve un dico Danois avec la phonétique, peut-être le Politikens Nudansk Ordbog ou le Blinkenberg, mais je ne me rappelle plus si la phonétique est présente dedans...

Enfin voilà, si je peux faire qqch n'hésite pas.
gilloo
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]   Jeu 22 Fév - 21:35

Merci Gimli pour ta gentillesse

oui biensur, j'ai les Cds... au moins 6 heures de prononciations stockées sur mon lecteur mp3.
Le problème est que je n'ai pas l'impression de progresser beaucoup depuis quelques temps.
oui c'est une bonne idée msn... mais ce que j'aimerais, c'est étudier avec quelqu'un. Je suis certain qu'il existe d'autres personnes interessées par le danois à paris.
Je pourrais ainsi voir quel est mon niveau et constater mes progrès.
J'ai bien pensé prendre des cours avec la maison du danemark mais mes horaires ne correspondent pas.

Je vais bientôt passer un mois à copenhague... ça serait bien pour moi de rencontrer des français juste débarqués au pays. J'ai de grosses envies migratoires :-)
Gimli
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]   Ven 23 Fév - 2:32

Si tu veux, voilà mon adresse MSN pour converser en danois :

gimli_gc@hotmail.com
gilloo
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]   Ven 23 Fév - 11:41

cool !!!

j'essaie de te contacter bientôt...mais il faut d'abord que j'achète un micro Embarassed

par contre, le truc est que je n'ai jamais réellement parlé danois... sauf pour commander une bière dans les bars de kbh.

J'ai lu ton post de présentation... tu seras à cop en mars-avril?
Gimli
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]   Ven 23 Fév - 23:22

Je serais une semaine à Copenhague à partir du 28 avril, en effet. Tu peux ajouter mon adresse MSN quand tu veux, et pas grave si tu n'as jamais parlé danois, faut bien commencer un jour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]   Aujourd'hui à 23:02

à l'aide...[b]je ne progresse plus...[/b]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1