Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un belge dans le Royaume...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gimli
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Un belge dans le Royaume...   Mar 20 Fév - 1:52

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique où tout le monde doit se présenter, et c'est pourquoi j'en ai créé un rien que pour moi (na) ! Alors comme vous l'avez compris je suis Belge (le seul ici?), et j'apprends actuellement le danois à l'Ecole d'Interprète Internationaux en Belgique (Mons). Je ne parle pas encore le danois à la perfection, vu que je suis à la moitié de ma première année de cours, mais je pense que je me débrouille tout de même plutôt bien Very Happy

Ca fait déjà un moment que je m'intéresse au pays scandinaves, et à la Norvège en plus particulier. Après avoir fait une partie de l'Assimil norvégien, j'ai découvert l'existence d'études universitaires (interp/traduc) en danois (langue de base) et langues scandinaves pas loin de chez moi, dans mon petit pays, une fois !

Je me suis tout de suite pris au jeu lorsque les cours ont commencé, et je suis désormais devenu un véritable passionné de la langue / culture danoise ! Je cherche depuis un moment déjà des gens avec qui discuter du pays et avec qui pratiquer un peu la langue en dehors de l'université.

A part cela, je suis déjà allé au Danemark, à Copenhague, et j'y retourne dans un mois environ avec l'université pour effectuer un voyage d'une semaine. J'ai franchement hâte d'y être, et de pouvoir un peu pratiquer le danois avec des natifs (ma prof est danoise, mais parle super bien français donc...).

Enfin voilà quoi, en gros c'est ça cyclops J'espère apprendre plein de chose en votre compagnie, et surtout améliorer "mon" danois ! A bientot !
Revenir en haut Aller en bas

Un belge dans le Royaume...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1