Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Folkeregister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JULIEN
Nouveau
Nouveau

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Folkeregister   Ven 2 Fév - 16:39

Bonjours à tous,

je viens d'arriver à Copenhague et je compte y rester pour 3 ans. Ma copine à un Phd donc je l'ai suivi. Je n'ai donc pas encore d'emploi ici. J'ai voulu me faire enregistrer pour avoir un numéro cpr. Je suis donc allé au Folkeregister et la on m'a gentillement demander d'attendre 3 mois et de trouver un boulot avant.

Le pb c'est que sans ce numéro CPR je ne peux pas prendre de cours de Danois (a moins de payer 5000 kr pour 3 semaine un peu cher pour moi).

Je ne comprends pas très bien car sur le site de l'ambassade c'est clairement écris que si on justifie d'un revenu minimum on peut avoir un permit de séjour de 5 ans.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le pb?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Folkeregister   Ven 2 Fév - 23:38

Tout d'abord, je voudrais juste te signaler que pout la bonne organisation du forum, il faudrait publier tes messages selon les categories. Parler de CPR dans le sujet cinema, c'est pas trop approprie lol! !

Pour en revenir a ton probleme, pour moi il y a qque chose qui cloche. En effet, quand tu arrives au DK, tu dois le signaler aux autorites en allant au folkeregister. Ce dernier te donne deux choses: ton permis de residence tout d'abord, puis ton CPR number. Pour obtenir le permis de residence, on demande souvent une garantie financiere (je ne me souviens plus de combien... silent ), prouvant de ta capacite de subvenir a tes besoins sans assistance de l'etat danois pendant la periode escomptee de ton sejour. Regle qui jouit de pas mal de souplesse, car on ne m'a absolument jamais demande de prouver que j'avais cet argent, en 4 ans. Bref...

Par ailleurs, en tant que ressortissant francais, tu dois beneficier de la regle de libre circulation des personnes et marchandises dans l'espace Schengen, dont le DK fait partie. Donc tu dois vraisemblablement avoir le droit d'obtenir ton permis de sejour, et par consequent ton CPR.

Seulement, a mon avis, ce qui est problematique pour ces gentils danois, c'est le fait que tu debarques sans boulot, sans plan d'etudes...Pourtant, j'ai connu enormement de gens dans cette situation, mais ils ont tous obtenu le droit de rester au DK. Par contre, je sais aussi que les pratiques en terme d'immigration au DK se sont durcies comme pas possible ces derniers temps. Pour te dire, les ecoles de danois licencient a tour de bras (des profs, du personnel), car il n'y a plus d'eleves (les immigrants!)......

Bon, du coup je viens d'aller sur le site du ministere de l'integration, je t'ai trouve la page explicative Smile :
http://www.nyidanmark.dk/en-us/coming_to_dk/eu_and_nordic_citizens/eu_eea_citizens.htm

Et j'ai raison:
- soit tu prouves que tu as un boulot,
- soit tu commences des etudes,
- soit tu as des sous!

Bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
JULIEN
Nouveau
Nouveau

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Re: Folkeregister   Lun 5 Fév - 10:25

Merci pour ton aide Marie.
C'est donc bien ce que j'avais lu sur le site de l'ambassade Française.
Je pense que tu as raison et qu'ils ont voulu me faire peur afin que je cherche du taf.

( je ferais plus attention au catégorie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Folkeregister   

Folkeregister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1