Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comparaison France-Danemark : est-il facile de s'intégrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cha21
Nouveau
Nouveau

J'habite : Lyon

MessageSujet: comparaison France-Danemark : est-il facile de s'intégrer ?   Ven 5 Jan - 20:45

Bonjour à tous !
je viens de découvrir votre forum et il tombe à pic!
Je viens de passer 1 an en échange Erasmus à l université DTU à Lyngby, au N de Copenhague. J'ai adoré!

Je fais actuellement un projet en Humanités pour mon école sur le thème : "Peut -on s'intégrer dans une autre culture sans pour autant renoncer à la sienne? Le cas franco-danois."

je souhaiterais avoir des commentaires sur les expériences de chacun ayant vécu qq temps au danemark et surtout les expatriés.

Comment vous percevez votre intégration en tant que français au danemark.
Est-il facile de s'intégrer aux us et coutumes locales?
Y -a-t 'il des choses qui vous semblent toujours bizarres?

merci beaucoup

vi ses

charlotte
Revenir en haut Aller en bas
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Lunel

MessageSujet: Re: comparaison France-Danemark : est-il facile de s'intégrer ?   Jeu 18 Jan - 9:56

Ben moi j'ai vécu celà mais dans l'autre sens on va dire du dano-français !!!

Quand tu arrive tu as du mal avec TOUT la bouffe, les gens, les habitudes, les méthodes, etc ..... la bouffe pas de soucis maintenant au contraire j'ai un palais très dévelloppé on va dire .... il a peur de rien !!!! Laughing Laughing Laughing

Mais un truc qui passe pas c'est la bise y'a pas moyen je déteste ça !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Aller embresser des inconnus ou des gens que l'on aime pas scratch scratch scratch C'est pas logique.

Moi j'ai eu la sensationde trahir les miens, et quoi que fasse mes compatriaute ben ..... je serais toujours de leurs côté !!!!
Fredoz
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Re: comparaison France-Danemark : est-il facile de s'intégrer ?   Jeu 18 Jan - 12:14

Salut,

je me suis expatrié depuis peu ,- 3 mois , au Danemark ma vision est encore un peu restreinte et il est difficile de répondre a une telle question sur un post en 5 lignes.
Ce que je peux dire c est les premiers obstacles rencontrés en dehors de la langue et de la nourriture bien sur, sont l esprit dit "Hygge" des danois faisant qu ils vivent fort repliés sur une cellule familiale restreinte , et qu il semble difficile de passer le cap des relations courtoises , les gens te sourient et discutent volontiers mais finalement sont tres en retrait par rapport a toi et "t oublies" le lendemain d une soiree agreable.
La deuxieme est la loi de Jante latente, que l on rencontre parfois de plein fouet.

Un aspect positif est le fait que les gens semblent heureux de vivre et prennent le temps de vivre.

bien sur ce n est que mon avis assez superficiel et peut etre cliché.Mais c est ce que je ressens.
Ceci dit je suis tres content de mon choix et ne regrette pas pour l instant les sacrifices que j ai du faire.

Pour répondre a Nissé, saches que la bise n est pas vraiment apprecié par beaucoup de francais qui ont le meme avis que toi, Pour ma part je deteste ca et je plains vraiment les filles francaises ou etrangeres ,ca doit vraiment etre l enfer .
Le seul moment de répit, c est quand tu es malade et que tu peux t en dispenser.
Cependant je constate que les danois parfois se donnent une accolade qui reste proche de la bise mais sans franchir le pas , peut etre dans quelques années...Lorsque quelques francais ou autres latins diffuseront cette tradition.
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Lunel

MessageSujet: Re: comparaison France-Danemark : est-il facile de s'intégrer ?   Lun 22 Jan - 23:37

l'acolade c'est juste quand tu connais bien la personne !!! Et surtout si tu l'apprécie !!! Sinon c'est une poignet de mains !!!

Malheureusement pour moi je ne suis que TRES raremant malade Sad Sad Sad Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comparaison France-Danemark : est-il facile de s'intégrer ?   

comparaison France-Danemark : est-il facile de s'intégrer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1