Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

enigmes a resoudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: enigmes a resoudre   Sam 9 Déc - 18:54

Voila, j'ai deux choses a demander a des Danois, je suis en quete d'explications... Smile

- J'aimerai savoir s'il est courant au DK de couper le bout des chaussettes du marie lors de la fete suivant son mariage, auquel cas quelle est la signification de cet acte? Je m'explique. Je connais deux danois qui se sont maries -pas ensemble hein, chacun de son cote! Laughing - l'ete dernier. Et en regardant les photos, je me suis rendue compte qu'ils avaient tous deux subi le meme sort: leurs braves amis respectifs les ont ampute de l'extremite de leurs chaussettes a coups de ciseaux, leur permettant ainsi de devoiler des orteils heureux d'etre extraits de chaussures definitevement trop serrees (les types en question ne sont pas porteurs de mocassins, et ca se voit!!)...

- J'aimerai savoir pourquoi le coeur est symbole de Noel au DK? C'est vrai, c'est tres joli ces petits coeurs rouges suspendus partout, mais qu'est ce que ca signifie exactement, et d'ou ca vient?

D'avance merci de vos reponses.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Lunel

MessageSujet: Re: enigmes a resoudre   Ven 5 Jan - 20:39

Aux mariés on coupe aussi la cravate !!!

Les coeurs nous les utilisons un peu pour TOUS les occassion mais beaucoup à noël il est vrai !!!!

Les raisons ..... j'en sais rien !!!! Laughing Laughing Laughing Désolé ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

enigmes a resoudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1