Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

As-tu une chambe à copenhague?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aureliedr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: As-tu une chambe à copenhague?   Mar 5 Déc - 14:18

Coucou,

Je pars en erasmus de février à fin juin 2007 à l'université de copenhague. Du coup, je cherche assidument un logement, genre un "shared flat" , avec de préférence d'autre étudiants, à proximité de l'unif.
Quelqu'un pourrait me dire ou chercher, où s'il connait une adresse? J'ai du mal à savoir où chercher, surtout que la plupart des sites sont en danois Smile

Voilà, merci pour votre aide,
Aurélie
aurederidder@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
alb
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Kbh/Søborg

MessageSujet: Re: As-tu une chambe à copenhague?   Mar 12 Déc - 18:54

Salut !

Touver un logement est toujours galère à Copenhague. Je te conseil de faire un tour à Use It quand tu arrives ici ( useit.dk ). J'avais trouvé une chambre en coloc' quand j'étais arrivé ici. Maintenant, ça fait un bail, et j'espère qu'ils ont toujours ce service.
Sinon il faut passer par les moyens plus conventionels. C'est à dire les petites annonces sur le net genre www.dba.dk (payant pour voir les numero de tel). Je te donne l'adresse directe : http://www.dba.dk/asp/Soegning/soegning.asp?RubrikId=1430
Un petit lexique pour t'aider dans tes recherche :

Lejebolig : location
Lejlighed(er) : appartement(s)
Værelse : chambre (le plus souvant en colocation)
fremleje : Location sur une periode durée (souvant quelques mois)
Kvm : m²
depositum : caution (en couronnes)

Par contre, il faut être TRèS rapide ! Une annonce interessante peut disparaitre en 15 min. Le mieux est donc de classer les annonces par date (dato). Et d'appeler tout de suite. Il n'y a donc aucun interet à appeler de France.

Du côté des citées U, il y a en général une liste d'attente assez longue. Je ne connais pas les sites ou chercher, vu que je ne suis pas dans le système universitaire.

Pour les quartier, ca dépends beaucoup de ce que tu aimes. Si tu veux un quartier calme, va sur Frederiksberg , østerbro, Amager (prononcer Ama') ou Nordvest. Si tu veux un coin avec un peu plus de vie, le centre, Nørrebro, Vesterbro ou Christianshavn.
Et si tu ne trouves rien dans le "grand centre", il reste toujours la banlieue. Le système de bus / train est plutot bien foutu et on est jamais trop loin du centre.
Pour te donner une idée, si tu vois un appart, regarde ou il se trouve ici : http://www.degulesider.dk/vbw/kort/index.jsp

Après c'est tellement la misère pour trouver quelque chose, que en général c'est plus ce qui est dispo qui va te faire choisir ton quartier Smile

Bonne chance !
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: As-tu une chambe à copenhague?   Mar 12 Déc - 20:29

Les cites U sont des kollegiet...

Essayes ce site: http://www.kollegierneskontor.dk/kkik.htm

Et contactes les ASAP, parce qu'alb a raison, tu vas ga-le-rer!! Les logements sont pris d'assaut, et bien souvent tu te retrouves a des kilometres des tetes de listes d'attente....

C'est d'ailleurs marrant qu'une etudiante erasmus ne soit pas aidee par son univ d'accueil quand a son futur logement...De surcroit au DK (en France je dis pas Laughing ).

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: As-tu une chambe à copenhague?   

As-tu une chambe à copenhague?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1