Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

expatriation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: expatriation   Ven 27 Oct - 13:20

Hejsa !

Je rebondis sur une phrase de Marie qui me fait réfléchir

Citation :
De toute facon, pour en revenir au pays de reve, moi je pars du principe que lorsqu'on est expatrie, on est insatisfait. Quand je suis au DK, la France me manque, et je me sens francaise. Et quand je suis en France, je me sens deracinee du DK, et ne me sens pas francaise! C'est un cercle vicieux!

Est-ce que c'est ce que vous ressentez, les autres expatriés ? Ce n'est pas du tout mon cas. Je suis tout à fait satisfaite de ma situation. Ca fait un an que je ne suis pas allée en France, et ça ne me manque pas du tout. Bien sûr il y a des choses (les crêpes de maman, les fest-noz le samedi soir), des gens qui me manquent, mais ce n'est pas assez pour ternir mon bonheur d'être en Thaïlande. C'est vrai aussi que, de nature, je me satisfais généralement de ma situation, et que comme dit une copine "je suis heureuse partout". Peut-être que c'est lié aussi au fait que je ne me sente pas vraimentt française (voyez ce qui me manque en ce moment), même si je suis obligée de "faire semblant" pour mon travail. Par contre, ne croyez pas que j'idéalise la Thaïlande, au contraire, je la critique aussi. Ce n'est pas un pays facile administrativement pour les étrangers, je viens d'en faire l'expérience, avec une grosse amende pour cause de problème de visa. Mais j'y suis bien même si ce n'est pas toujours un pays de rêve Smile

Voilà, j'aimerais bien connaître le sentiment des autres expats Smile
Revenir en haut Aller en bas

expatriation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1