Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Corned Beef ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastien
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Toulouse

MessageSujet: Le Corned Beef ?   Sam 7 Oct - 15:19

Bonjour tout le monde
L'autre jour, me baladant dans mon supermarché preferé je tombe sur une boite de corned beef de la marque Tulip. J'aime bien la forme de la boite, le mode d'ouverture et l'image dessus donc je l'achete. Very Happy

Et puis hier, je me pose la question sur le contenu de cette enigmatique boite, et je cherche comment çà se mange.
Je decouvre donc des avis interessants (http://www.ciao.fr/Tulip_corned_beef__Avis_747356) et je decouvre que cette marque est danoise (http://www.tulip.dk) et qui plus est :
Code:
Ce produit est fabriqué par Tulip Food Company, une firme danoise dont l'origine remonte à 1887 mais elle est présente en France depuis 1966
c'est d'ailleurs un des fournisseurs officiels de la cour royale danoise[...]

Donc je me pose la question, est-ce qu'il est courant de manger du corned-beef au danemark, et d'ou ca vient en fait !?
Ceux qui vivent/ont vécu au Danemark peuvent peut-etre me parler de la présence ou de l'absence de corned beef dans la gastronomie danoise, car ca m'intrigue !

Merci
Sébastien, content d'acheter des trucs bizarres et enigmatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Le Corned Beef ?   Dim 8 Oct - 11:51

Je connais la compagnie Tulip, elle produit entre autres des produits de "charcuteries" style rullepølse et skinke...Par contre j'ai rarement vu des gens manger du corned beef ici ou ailleurs. Pour moi le corned beef c'est un vestige des temps de guerre, ou les abats etaient recuperes, coupes et conserves en gelee dans des conserves.

Mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit populaire d'en manger. Il parait qu'il faut le faire frire en galette avec de l'ail, du persil, ou que ca sert de depannage pour les bases au boeuf, comme la bolognaise ou le hachis parmentier.

Mais franchement, j'ai jamais trouve ca ragoutant. Voila, bonne chance avec la boite de conserve...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Lunel

MessageSujet: Re: Le Corned Beef ?   Ven 20 Oct - 11:37

Heuuu non les danois en mange pas franchement, c'est peut-être surtout pour l'exportation !!! Car j'en ai souvent dans nos grandes surfaces, ici en france !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Corned Beef ?   

Le Corned Beef ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1