Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le 30 septembre 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Le 30 septembre 2005   Sam 19 Aoû - 17:13

On peut trouver des logo sur le site http://www.supportdenmark.com en soutien suite aux caricatures avec le texte suivant :
"Le 30 septembre 2005, le quotidien danois Jyllands-Posten a publié 12 caricatures du prophète Mahomet. La publication a provoqué une vague de protestations et 2 auteurs des caricatures ont dû se cacher après avoir reçu des menaçes de mort. Des organisations islamiques ont exigé des excuses de la part du gouvernement danois et l’incident s' est transformé en un incident diplomatique. L'organisation de la conférence islamique, le Conseil de l'Europe et les Nations Unies ont critiqué le gouvernement danois parce qu'il ne veut pas prendre des mesures contre le quotidien. Le premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen, défend la liberté de presse et la liberté d'expression. Seul un tribunal peut prendre des mesures, un gouvernement ne le peut pas, dit-il. Entretemps, les produits danois sont boycottés dans plusieurs pays islamiques, des drapeaux danois sont brûlés, des pays islamiques ont rappelé leurs ambassadeurs à Copenhague et des troupes armées ont envahi et occupé le bureau de l'Union Européenne à Gaza.
Le Danemark a besoin de notre soutien. Montrez que vous êtes attachés à une société tolérante et libre et mettez une des images sur votre site Internet."

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...

Dernière édition par le Dim 17 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Sam 19 Aoû - 20:13

Oula oula! je suis loin d'etre pro islam dur, mais sur ce coup je ne souhaite pas vraiment apporter mon soutien!

Je m'explique: je trouve que les danois n'ont pas ete fins. Avoir une telle communaute musulmane dans le pays et faire une gaffe pareille...moi ca me laisse pantoise. Oui a la liberte d'expression, non au manque de delicatesse. Les caricatures ne m'ont pas choque mais je ne suis pas musulmane. Et je n'aimerais pas qu'on se moque d'un truc qui me tient a coeur.
Le boycott, les drapeaux brules, c'est too much, c'est clair. Mais aux danois de faire gaffe a ce qu'ils disent. On ne joue pas impunement avec les convictions des gens.Et aux musulmans d'avoir des reparties intelligentes, si une prochaine fois existe...
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Anthony
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Rennes / St Malo

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Lun 21 Aoû - 15:48

Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Marie, et n'ai rien à ajouter, je ne ferais que la répeter.

Donc il n'est pas question que je mette un logo du style :
"SOUTENEZ LE DANEMARK : Défendez le monde libre"
Qui me laisse plutôt perplexe...

Par contre j'aimerais savoir si ces auteurs, bientôt un an après les faits se sentent encore menacés, se cachent ils toujours !? Se sujet fait il toujours autant parler au Danemark !?
Anthony
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Lun 21 Aoû - 15:52

Je n'avais pas vue non plus cet appel au militantisme :
Citation :
Don't limit this campaign to the Internet. Buy Danish products, ask your local politicians to support Denmark, create leaflets or wear a pin with the Danish flag.

Un peu de modération et un soupçon de raison dans les deux camps favoriserait la pérénnité de cette situation...
Marie

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Mar 22 Aoû - 12:04

En fait, j'ai eu l'impression que ca faisait plus de bruit en dehors du DK qu'au sein du pays meme. Je veux dire, je vis quand meme dans la deuxieme ville du pays. Je m'attendais a voir une myriade de manifs sur Rådhus pladsen, et quedalle...

Le monde s'est enflamme mais ici, quasiment personne n'a bronche. Sauf certains imams, qui ont detourne qques dessins (qui n'etaient pas du tout issu du Jylland Posten) et les ont attribue audit journal...

Par contre, le boycott de produits danois (ou entreprises danoises) est reel: Un de mes meilleurs potes bosse dans une boite qui fait de l'alimentation et exporte beaucoup vers le moyen orient, et bien suite aux caricatures la boite a vu son chiffre d'affaires degringoler...
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Ven 25 Aoû - 19:56

c'est l'oeil du cyclone.

C'etait juste pour info. Je suis tombé sur ce site par hasard. Je n'avais volontairement pas relevé les faits à lépoque.

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Lunel

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Dim 27 Aoû - 10:31

Pouf'j'avoue être prête à le faire étant donné que je suis très chauvin !!!!

Mais c'est quand même idiot d'en faire toute une histoire pour 2/3 dessins !!! Vive la liberté d'expression !!!!
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Rennes (France)

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Ven 1 Sep - 15:58

D'acc avec Marie!
C'est vrai qu'on a la liberté d'expression, mais bon, je suis pas pour la liberté de provocation!
Tout le monde sait que les musulmans sont très sensibles quand au respect de leur religion et de leur prophète, a fortiori les intégristes, donc c'était ptetre pas la peine de tendre une telle perche! Bon après je ne cautionne pas les réactions disproportionnées de certains islamistes (drapeaux brûlés, boycott), mais des excuses n'auraient pas été de trop, à mon avis... Bref... Suspect
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Sam 2 Sep - 18:48

ha non je suis pas d'accord du tout !!! Désolée !!! Des excuses ............... et puis quoi encore !!!
Mark
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Dim 3 Sep - 16:06

S'il n'y avait eu que des drapeaux brûlés et des boycotts...
Il y a eu des ambassades incendiées, des menaces de mort, et des morts. Rien que pour ces réactions disproportionnées, il n'y a pas de raison de s'excuser.

Et puis, des caricatures sur le christianisme sont courantes dans les journaux (Charlie Hebdo par exemple), on n'en fait pas tout un foin.

Oui à la liberté d'expression, non à l'obscurantisme !
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Lun 4 Sep - 20:26

Haaaaaa je me sens moins seule d'un coup là !!!! J'ai un copain avec moi !!! Wink
Anthony
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Mer 6 Sep - 13:24

Et de 3 Razz
J'suis avec vous !
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Jeu 7 Sep - 20:35

en effet Charlie Hebo fait pire que JyllandPosten, et ce depuis plus 30 ans...
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Ven 8 Sep - 11:02

Mais je suis pour la liberte d'expression, il n'y a pas de doute lla dessus. Ce n'est d'ailleurs absolument ce que j'ai voulu suggerer dans ma reaction. Je ne voterai pas cette petition car je trouve que cette affaire des caricatures manque cruellement d'intelligence diplomatique!
Marie

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Ven 8 Sep - 11:09

Marie a écrit:
Mais je suis pour la liberte d'expression, il n'y a pas de doute la dessus. Ce n'est d'ailleurs absolument ce que j'ai voulu suggerer dans ma reaction. Je ne voterai pas cette petition car je trouve que cette affaire des caricatures manque cruellement d'intelligence diplomatique!

Alors que le DK se porte pourfendeur de ma liberte... Suspect
Je suis danoise d'adoption, et j'adore et respecte profondement ce pays, mais les reactions "primitives" de patriotisme, je trouve ca assez obscurantiste!
Mark
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Dim 10 Sep - 16:21

Je ne vois pas où sont les réactions primitives de patriotisme. Des danois se défendent contre le boycot des produits danois, c'est tout.

Vous trouvez ça normal de boycotter les produits danois, parce qu'un journal danois a publié des caricatures de l'islam ? Quel amalgame ! Ce n'est pas parce qu'on est danois qu'on soutient ces dessins. Laughing

Et puis les menaces de mort, mais où va-t'on ? Shocked

N'étant pas fautif, il est tout à fait normal que le gouvernement danois ne se soit pas excusé. Ils ne voudraient pas non-plus que celui-ci instaure le délit de blasphème non plus ? Evil or Very Mad
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Odense

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Dim 10 Sep - 20:46

Il s'est passé la même chose avec le produits français lorsque la France s'opposait au conseil de sécurité à une intervention en Irak. Mais je ne sais pas si l'on peut vraiment faire grand chose contre ça ?
Marie

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   Lun 11 Sep - 11:50

Je ne dis pas que c'est NORMAL de boycotter des produits danois pour deux dessins a la noix. Mais il s'avere que ces dessins ne sont pas a la noix pour tout le monde. La reaction est certes disproportionnee, mais faire ces dessins etait d'une betise sans nom. Pour moi ils ne sont pas symboles de liberte d'expression mais de betise. Ils ne sont meme pas droles pour moi qui suis athee.

Je ne signerai pas la petition ici presente parce que ces caricatures ne representent pas l'idee que je me fais de la liberte d'expression. Et si la liberte d'expression existe, alors les musulmans ont le droit de dire qu'ils ont ete choques! Les Danois ont mis les pieds dans le plat, pourquoi ne pas l'admettre? Beaucoup souffrent trop de fierte mal placee, generee par un petit sentiment d'inferiote (mal place lui aussi).

Apres, pas de pb, je suis choquee par la virulence des reactions dans le monde, suis tres peinee de voir Danebrog se faire bruler, parce que je suis la premiere a aimer et respecter le DK, malgre l'absence d'attachement natif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 30 septembre 2005   

Le 30 septembre 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1