Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 maison du danemark 50 ans sur les Champs-Élysées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: maison du danemark 50 ans sur les Champs-Élysées !   Ven 25 Nov - 23:29

Point vers lequel convergent toutes les relations franco-danoises, la Maison du Danemark, en haut des Champs-Élysées, est une plate-forme ouverte et vivante, reposant sur des liens étroits et des échanges fructueux avec ses nombreux partenaires français. Si pour certains, Maison du Danemark rime avec restaurants, c’est, pour d’autres, les manifestations culturelles qu’ils associent au lieu. Il est vrai qu’en un demi-siècle, ils ont été nombreux à s’être succédé ici, à avoir envoûté le public français : couturiers (Erik Mortensen), réalisateurs (Lars von Trier), artistes peintres (Kirkeby), sculpteurs (Robert Jacobsen), gastronomes (Mikkel Maarbjerg), vidéastes (Peter Land), acteurs (Anna Karina), sportifs (Bjarne Riis), designers (Arne Jacobsen), écrivains (Jens Christian Grøndahl), orfèvres (Georg Jensen), architectes (Otto von Spreckelsen), musiciens (Niels Henning Ørsted Petersen), poètes (Morten Søndergaard), conférenciers (Bertel Haarder)…

L’idée de créer une maison danoise à l’étranger est née en 1935, à l’occasion de l’exposition universelle de Bruxelles à laquelle participait le futur architecte de la Maison du Danemark, le Danois Tyge Hvass. Le 23 avril 1955, après trois ans de travaux, la Maison a pu être inaugurée officiellement en présence de Leurs Majestés le roi Frederik IX et la reine Ingrid et du Président de la République René Coty. En 2002, elle a été rénovée et modifiée : plus belle et plus fonctionnelle, réaménagée pour mieux répondre à notre époque, la Maison du Danemark est redevenue, avec ses 120 000 visiteurs par an, le théâtre des échanges, des découvertes et des rencontres entre les cultures.

Le 23 avril prochain sera l’occasion de fêter dignement ces cinquante années de présence sur les Champs-Élysées, avec un programme chargé qui s’étalera sur tout le week-end :
Premier rendez-vous le vendredi 22, pour le vernissage de l’exposition d’œuvres inédites des peintres de Skagen, Impressions – esquisses de Anna et de Michael Ancher (+ d’infos…), en présence du ministre danois des Affaire étrangères Per Stig Møller.
Second rendez-vous le samedi 23 dès 20h, pour une soirée d’anniversaire des plus festives qui soient, avec comme point fort un défilé de mode spectaculaire de Trash-Couture, présentée par Mani Dance. Les restaurants flora danica et CPH proposeront, tout au long de la soirée, des dégustations de spécialités nordiques, alors que les performances musicales seront assurées par les DJ’s Katrine Ring et Master Fatman. La fête, à laquelle sont attendus près de 1500 invités, dont le ministre danois de la Culture Brian Mikkelsen, se déroulera à tous les étages de la Maison du Danemark, jardin compris.
Enfin, dimanche 24, à 16h la Maison du Danemark et l’église danoise fêteront communément leurs 50 ans avec un concert de Janne Thomsen et du Quatuor Debussy.

50 ans est encore jeune. Le 23 avril n’est pas seulement un anniversaire : cette journée marquera aussi le début des cinquante ans à venir !

Michael Bjørn Nellemann
Conseiller Culturel et de Presse


réservation indispensable : madann@um.dk


Maison du danemark . 2e étage . 142, avenue des Champs-Élysées . Paris 8e


source : maisondudanemark.dk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Flamencoman
Natif incollable
Natif incollable
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 31
J'habite : à côté de Lille (59)
Réputation : 0
Points : 100
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: maison du danemark 50 ans sur les Champs-Élysées !   Ven 19 Mai - 23:24

Je ne sais pas si l'exposition est terminée mais j'ai vu fin mars une exposition sympa sur le design anois à la Maison du Danemark, Plastic is fantastic. Si vous passez dans le coin, allez y faire un tour et prenez un café en terasse, c'est tellement agréable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
maison du danemark 50 ans sur les Champs-Élysées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation poules et moutons?
» Un camion arrache les caténaires de T1
» Mon rêve devenu réalité... TAG HEUER CARRERA...
» maison de Hobbit
» Règlementation implantation maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum, le royaume du danemark :: Culture Danoise :: Les adresses danoises en France-
Sauter vers: