Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

traveller cheques au danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
do
Nouveau
Nouveau

J'habite : paris

MessageSujet: traveller cheques au danemark   Jeu 17 Aoû - 18:07

Bonjour,

je pars prochainement à Aarhus pour un an et mon banquier m'a déconseillé d'ouvrir un compte sur place mais plutôt d'emmener des travellers cheques.

Qu'en pensez-vous ? les travellers sont-ils acceptés partout au Danemark ? Peux-on utiliser des travellers en euro ? Pourrais-je payer avec au supermarché ? Sont-ils échangeables contre du liquide à la banque ?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: traveller cheques au danemark   Jeu 17 Aoû - 20:12

tu part combien de temps?
tu peux aussi faire une convertion en France.

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
do
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: traveller cheques au danemark   Jeu 17 Aoû - 20:15

Je pars 10 mois à partir de la semaine prochaine. Sachant que je rentrerai surement un mois en décembre.
Cyrille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: traveller cheques au danemark   Jeu 17 Aoû - 20:19

quand on part si longtemps, je pense qu'il est plus pratique d'ouvrir un compte.
C'est quelle banque?

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
do
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: traveller cheques au danemark   Jeu 17 Aoû - 20:27

Je suis à la BNP.

Je pensais ouvrir un compte, mais apparement les commissions de transfert sont très élevées: près de 17€ par transfert + 1,19 pour mille, sacaht que mon banquier m'a dit que je risquait de payer en plus des commissions de réception de virement à la banque Danoise et des frais de gestion de compte.

Pour un retrait par carte française sur place, c'est 2,9%+3€ !

Pour l'instant, je ne sais pas encore pour quelle solution opter, le mois cher me parait emmener du liquide ou des travellers en quantité et retirer le moins possible par carte.

Mais je n'ai aucune idée des éventuelles commissions prises par les banques Danoises...
Cyrille
Admin
Admin

MessageSujet: Re: traveller cheques au danemark   Jeu 17 Aoû - 20:32

oui il y a des commissions comme partout pour les transferts et les retraits.
c'est pour ca que c'est mieux d'ouvrir un compte, et si tu te fait payer (si tu travaille, je pense) labas ce sera sur ce compte.
essaye de prendre juste ce dont tu as besoin pour demarrer labas.
C'est ce que j'ai fait mlorsque je suis parti à Londres. Ensuite j'ai prospectéles banques pour trouver la meilleure, et je me suis fait payer sur un compte labas. J'avais une carte de retrait...

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 23:49, édité 1 fois
do
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: traveller cheques au danemark   Jeu 17 Aoû - 20:41

Merci pour tes conseils. En fait je pars en échange à l' ASB à Aarhus, mais je compte me trouver un pti job étudiant, dans ce cas c'est vrai qu'il me faudra un compte sur place, je n'y avais pas pensé en fait. Merci
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: traveller cheques au danemark   Ven 18 Aoû - 11:18

Alors alors alors, vu que j'ai ete dans la meme situation que toi, je pense etre bien placee pour te repondre. Mais en fait, je vais seulement confirmer ce que t'as dit Cyrille...

J'ai fait un echange de 10 mois a l'ASB d'Århus en 2002-2003. J'avais prevu du liquide pour les premieres semaines (si tu penses faire pareil, va le plus tot possible au bureau de change en France, des fois ils tardent pour les couronnes...).

Puis j'ai ouvert un compte a la Danske Bank (un Dansk Studie). J'avais une lettre de recommandation de ma banque francaise + les papiers de l'ASB. Et j'ai eu de la chance, on m'a ouvert mon compte direct. Normalement, les banques ne veulent pas, elles attendent ton CPR number (ton numero d'identite, qui sert a tout dans ce pays. L'ASB te fera remplir tous les papiers pour l'avoir, donc ne paniques pas a l'avance).

Et bien c'est alle super. J'avais signe une convention expat avec ma banque en France, donc j'avais droit a un virement par moi gratuit, de mon compte francais a mon compte danois.

Donc les traveller cheques, prends les si tu veux. Mais c'est loin d'etre necessaire...

Dernier truc: je crois que les magasins Føtex acceptent les euros a leurs caisses. Mais bon, a utiliser avec parcimonie.

Au fait, tu viens d'ou? Juste une petite curiosite puisque les exchange students de l'ASB, je les vois venir tous les semestres depuis 4 ans... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traveller cheques au danemark   

traveller cheques au danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1