Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

17 jours à vélo au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VOTREBEAN
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : ORLEANS

MessageSujet: 17 jours à vélo au Danemark   Jeu 13 Juil - 12:51

Ca y est, je suis de retour de mon périple de 700 km à vélo au DK sous un GRAND GRAND soleil. On est parti à 2 de Copenhague pour
rejoindre Odense puis Aarhus. Nous sommes restés plusieurs jours, dans l’auberge de jeunesse d’Aahrus à Risskov (la meilleure de celle que j’ai faite) avant d’aller faire un petit tour, du coté de Mols et de cette petite ville colorée qu’est Ebeltoft. On y a trouvé des dizaines de petits port merveilleux. Malheureusement on s’est fait volé nos vélo (pourtant attachés) ce qui a limité un peu notre parcourt à partir de la. J’ai bien aimé aussi la région de Silkeborg et Himmelbjerget.
Nous sommes vraiment content de notre séjour. Certains paysages du littoral comme les petites prairies qui se jettent dans la mer, valent vraiment le coup d’œil et n’ont pas leur équivalent en france. En résumé, le Danemark c’est beau même si ce n’est pas forcement très original.
M’étant moi même beaucoup inspiré de conseils du net pour préparer ce voyage, c’est à mon tour aujourd’hui de donner quelques trucs à tous ceux qui envisagent de partir à vélo au DK :

-il ne pleut pas toujours au DK ! La preuve sur 17 jours : 1 de pluie ,1 jour de grisaille et 15 jours de grand soleil !

- faire marquer son vélo avant de partir (dans le métal du cadre) et bien l’attacher. Au Danemark, il y a énormément de vélos mais en piteux états alors forcement quand un voleur en voit un neuf non marqué c’est tentant …. le résultat pour nous c’est qu’on a du finir avec un vélo de location ! Dans un autre domaine, on s’est fait voler un sac de couchage également…

- en ce qui concerne les auberges de jeunesse, n’aillez pas peur d’insister pour avoir une place en dortoir. Dans 4 ou 5 auberges différentes, on nous a proposé d’emblée une chambre individuel (beaucoup plus cher que le dortoir 500DKK au lieu de 140DKK) sous prétexte qu’il n’y avait plus de place en dortoir. En insistant un peu, c’est bizarre mais il en retrouvait toujours deux…

- les auberges de jeunesse danoise ne supportent vraiment pas les sacs de couchage, prévoir drap house, taie oreiller et 1 drap de dessus

- pour les paiements par carte bleu, il est parfois prélevé un % en supplément du prix

- pendant ce séjour, on a découvert un autre moyen génial de voyager et de rencontrer les habitants : http://www.hospitalityclub.org . Demandez aux danois inscrit sur ce site de vous héberger gratuitement. En échange, vous pourrez leur faire déguster un peu de cuisine française par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
brophy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Attention au Danmark on ne gare pas son velo n'importe ou !   Ven 14 Juil - 10:59

J'espere que vous n'aviez pas attache vos velos a un panneau de signalisation ou a un endroit ou il etait ecrit 'Henstilling af cykler forbudt, fjernes uden ansvar'. Alors peut etre vos velos n'ont pas ete vole mais simplement retire. En tout cas c'est vraiment dommage.
VOTREBEAN
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : ORLEANS

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Mar 18 Juil - 15:40

Ils étaient attachés ensemble sur un parking à vélo (A la plage d' Aarhus juste en dessous de l'auberge de jeunesse pour ceux qui connaissent !) Un vélo à coté des notres lui n'avait plus de selle...
JiB
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Aix-en-Pce

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Mar 18 Juil - 18:17

VOTREBEAN a écrit:
Un vélo à coté des notres lui n'avait plus de selle...

C'était peut-être une technique pour ne pas se faire voler le vélo... en tout cas ca faisait partie des miennes quand j'étais en France. Un vélo sans selle, c'est tout de suite moins interessant (meme si on peut facilement voler une selle pour "completer" le vélo volé).

Je suis quand même un peu surpris que vous vous soyez fait voler vos vélos. C'est vraiment pas de chance, parce qu'ici a priori, les vols ne sont pas monnaie courante.
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Mer 19 Juil - 18:16

Les vols ne sont pas monnaie courantes, sauf exception:

- Les velos restent "la denree" a voler. Il s'en vole tellement que la police organise toutes les annees des ventes aux encheres des velos non reclames...Bref...
- Moi je vis en banlieue et on m'a vole la voiture en fevrier. Heureusement, et apres une grosse dose de chance, on l'a retrouvee 40 jours plus tard dans une cite.

Donc de maniere generale, je dirais que le vol n'est pas trop courant mais que comme partout, il y a des ames malfaisantes. Le plus etonnant en fait, c'est le lieu du vol. Parce que Risskov est quand meme un endroit huppe scratch , et par consequent ca me trouble un peu.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
JiB
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Mer 19 Juil - 18:41

Les ventes aux enchères c'est plutôt les cadavres que la police recupere au bord de la route tous les mois, non? parceque ca m'etonnerait que la police retrouve des vélos volés (en tout cas pas en grande quantité)
Marie

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Sam 22 Juil - 18:10

Oui enfin ce que tu definis comme cadavres seraient peut etre des velos voles, depouilles et abandonnes, non???? scratch Rolling Eyes
JiB
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Lun 24 Juil - 13:00

Ah non, pour moi les encheres c'est des velos en etats de marche ou presque ( donc ouais mon terme de cadavre n'ast pas approprié) qui sont restes attachés trop longtemps au meme endroit (donc s'ils etaient attaches, c'est qu'ils ont ete abandanonnés, pas volés).

Enfin bon je peux me planter...
Marie

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Mer 26 Juil - 1:31

Personne n'est infaillible en effet....Mais ca ne s'applique pas qu'a toi, bien entendu!
JiB
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Jeu 3 Aoû - 18:13

Pitain j'me suis fait voler mon vélo ce Week-end moi aussi.. et moi qui croyait que ca n'arrivait pas au DK.. ou alors seulement aux autres. Mais me faire ca à moi c'est degueulasse. Bon, c'est vrai qu'il n'était pas attaché, mais je pensais que dans la cour de la maison ca ne craignait rien...

Puis pour ce qui est des raffles de la police (avec les petites etiquettes) il va y en avoir une bientôt a le gare de Lyngby, les etiquettes sont posées, la date fatidiques est fixée au 01/09. Mais en fait, c'est la DSB qui organise ca apparemment (en tout cas c'est eux qui signent les etiquettes).
Marie

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   Mar 8 Aoû - 9:52

Il te reste plus qu'a aller aux encheres.... Laughing

Plus serieusement, j'ai toujours trouve qu'il y avait moins de "pique" au Dk qu'en France, mais l'exception c'est les velos. C'est la seule denree a piquer: combien de mecs (et de nanas) cherchent un moyen de locomotion pour rentrer chez eux le soir, de surcroit le week end?

Et alors, cour de la maison ou quoi que ce soit, je crois qu'il n'y a de limite aucune...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17 jours à vélo au Danemark   

17 jours à vélo au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1