Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

France- Danemark en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dafri
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Jeu 29 Juin - 9:48

Bonjour Cirill,

Je te vois habiter à Paris, et pourtant tu sembles bien connaitre le Danemark..
Je vais y aller en voiture, dans quelques jours avec mon fils agé de 13 ans..peux tu me donner un bon plan pour dormir gratuitement chez l'habitant à copenhague pendant 2 nuits?
Dit moi aussi le temps que tu mets pour y aller en voiture, ci tu y va en une fois....des petites astuces quoi...je pars depuis Strasbourg...
Merci d'avance pour ta réponse
Iza
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Jeu 29 Juin - 10:49

pour dormir chez l'habitant : http://danemark.forumculture.net/viewtopic.forum?t=131
http://www.meetthedanes.dk/MTD/en/

et d'autre dans la rubrique "votre sejour au danemark"

j'ai fait paris copenhague en voiture et il faut plus d'un jour bien sur.
j'ai dormis a amsterdam et en allemagne. donc au moins 3 jours et deux nuits.
profites comme moi pour faire visiter a ton fils Bruxelles (une petite gauffre liegoise), Amsterdam, et Hambourg (tres jolie), tu pourras t'arreter sur l'Ile de Faroe.

J'ai pris le Bateau de l'Allemagne (Puttgarden) au Danemark. c'est ce qu'il y a de plus simple. Tu n'as pas à payer deux fois le pont dans le nord. Sauf si tu veux visiter Aarhus. Mais tu peux le faire au retour par exemple, et faire une boucle.
Je n'avais pas assez de "km" dans la voiture de location! Alors je suis plutot allé a Malmoe (que j'ai trouvée moyenne...).

voila

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Nord de la Thaïlande

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Jeu 29 Juin - 16:12

On peut facilement faire le trajet en 2 jours, surtout au départ de Strasbourg (1000km environ, c'est même faisable en une fois, à condition de faire de longues pauses). De Brest je fais une escale en Belgique, et ça repart vaillamment le lendemain. Mais bien sûr, on peut aussi en profiter pour faire du tourisme Smile Par contre Bruxelles, au départ de Strasbourg, ça fait un gros détour.

Oh la la, ça me donne envie d'y retourner tout ça !!! Neutral
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Odense

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Mar 6 Mar - 7:19

Pour ma part, j'ai effectué 3 aller-retour de l'Est de la France vers Odense. Au départ de Belfort, il faut compter 1200 kms et 10h de route (vive les autoroutes allemandes). J'ai à chaque fois fais les voyages d'une traite avec 2 ou 3 pauses. Après, j'ai l'habitude de rouler, notamment en Allemagne. Il est peut-être plus prudent de couper le voyage en 2, surtout quand on est le seul conducteur. Pour ma part, j'ai toujours été un adepte de la route de nuit: moins de circulation, moins de camions et plus reposant (mais cela dépend des gens).
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Mar 6 Mar - 14:49

C'est clair que c'est plus calme la nuit, surtout en France! Parce qu'en Allemagne, meme la nuit les gens roulent...
Mon copain et moi on fait regulierement Perpignan-Århus (et vice-versa), et le voyage est eprouvant. On fait ca en deux jours, car ca represente quand meme plus de 2000km. Et puis je suis de Lyon, c'est l'excuse pour la pose! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
tristan
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Toulouse / Odense

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Mar 6 Mar - 20:35

OK, voila qui est encourageant!
Moi j'ai prévu de mettre les pieds au DK la première fois le 27 mars, car je commence le boulot le 2 avril. En gros mon planning c'est de partir lundi 26 de Toulouse à 10h30 (aprés la restitution de mon apart) et je dois arriver à Odense le 27 au soir dans un B&B ou direct dans un apart (donc je dois pas y être trop tard). Je dors juste avant Mons en Belgique.
Deux questions:
C'est jouable?
Le mieux pour Odense, c'est le pont ou le bateau?
T
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Mer 7 Mar - 1:55

En temps, tu n'as aucun intérêt à prendre le bateau pour aller sur Odense. Si tu aimes rouler, je dirais que c'est tout à fait jouable mais par contre, tu te manges beaucoup d'autoroutes françaises. En prenant l'autoroute au niveau de Mulhouse-Freiburg, tu te prends environ 900 kms sur autoroute allemande. La vitesse n'étant pas limitée sur la plupart des tronçons, cela permet de gagner un temps considérable. Ensuite, tu n'as guère le choix, tu passes par Hamburg quelque soit l'itinéraire choisi. Flensburg est la ville frontière. A partir de là, compte 1h30 pour arriver sur Odense, en remontant sur Kolding et en prenant le pont qui relie le Jutland à la Fionie.

Si tu as besoin d'une adresse d'un B&B sur Odense centre ville, contacte moi par MP. Sinon, si tu souhaites rencontrer des français sur Odense en Avril, fais moi signe. Par contre, je pars sur l'Europe Centrale quand tu arriveras sur Odense. Je t'aurais donc bien proposer de t'héberger à ton arrivée pour ne pas être embeté pour l'horraire mais je ne serai pas là pendant 10 jours.
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Mer 7 Mar - 11:12

Merci beaucoup pour tes conseils et ton offre, mais je pense que l'université m'a déjà tout arrangé en ppc. Faut que je recalcule en passant par l'alsace.
En tout cas je te contacterai quand je serai à Odense pour rencontrer des francais et pour apprendre plus vite sur le mode de vie local. De plus si tu connais un club de rugby à Odense, je suis preneur.
Marie

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Mer 7 Mar - 12:22

Nous on passe par Nancy-Metz-Forbach-Sarrebuck-Mannheim-Francfort puis toujours tout droit jusqu'au DK (Hannovre-Hambourg-Flensbourg).

Franchement, c'est la plus jolie route a prendre. Avant on passait par la Ruhr et c'etait pas particulierement seduisant (beaucoup de camions). Ce nouvel itineraire est beaucoup plus agreable, les paysages moins routiniers (les hauts plateaux allemands, c'est quand meme chouette).
tristan
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Mer 7 Mar - 14:22

Mouais, je sais pas si je vais privilégier les paysages buccoliques ou les embouteillages. En passant par Paris, je suis sur d'en avoir, mais si je passe prés des grandes villes Allemandes je vais en avoir aussi. (peut-être moins). Le seul avantage c'est que j'y passerai plus tard qu'a Paris.
Pile ou face?
tristan
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Mer 7 Mar - 14:54

Perso, je n'ai pas trop le choix puisque je vis en Alsace et ma famille est originaire du nord Franche-Comté.

Je n'ai pas vérifier, mais je pense que de passer par l'Alsace te fait arriver plus rapidement sur le réseau routier allemand et te fait économiser des péages (dernier péage à Fontaine entre Belfort et Mulhouse).

Mais quand je fais des simulations par Viamichelin, il te fait passer à chaque fois par Paris-Belgique. Donc je ne sais pas si l'Alsace est si intéressante que ça (hormis pour prendre une caisse de vin ...).

Ah, pense à te blinder de fromage et de vin, ça va te manquer là bas ... Mon dernier retour, je l'ai fais avec 40 bouteilles, majoritairement de l'Alsace et pas mal de fromages (Morbier, Comté, Reblochon, Mont d'Or...). T'apprécie tellement après !
Marie

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Sam 26 Mai - 0:54

P----n c'est clair!!! Enfin on trouve de plus en plus de fromages francais au DK, mais les prix sont assez exhorbitants!! Du coup si tu peux en ramener un peu, c'est ca de gagne!
Quant au vin, perso je n'ai jamais ete trop satisfaite des vins francais vendus au DK: trop chers, qualite qui laisse a desirer...Du coup on essaye toujours de ramener une paire de bouteilles, pour les repas entre amis et les occasions speciales drunken .
ricochet
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Beaujolais

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Dim 23 Nov - 2:54

Pour ma part j'ai l'habitude de faire le trajet (1430 kms) en une seule journée du Beaujolais (près de Lyon) en passant par Luxembourg, un endroit interessant pour faire le plein d'essence car beaucoup moins cher qu'en France et Allemagne et pour les fumeurs les prix sont également bon marché Wink
Je passe ensuite par Bitburg pour rejoindre Cologne une route très agréable avec des paysages superbes Wink
Le plus pénible étant de Cologne à Hambourg où il y a beaucoup de traffic et bouchons même si ces derniers temps bon nombre de travaux sont terminés sur A1.
J'ai déjà testé Marie la route par Francfort que je trouve beaucoup plus longue à mon gout et en kms également Wink et donc un peu moins économique pour les raisons aussi cités dessus.
Parfois je fais escale à Cologne où on trouve des hotels type formule 1, etap hotel, B and B et ibis à la sortie Frechen au sud de la ville.
Ce qui me surprend toujours le plus c'est la vitesse à laquelle roule les allemands affraid
gicebe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   Jeu 25 Juin - 0:27

Bonjour à tous, je dois me rendre à Roskilde en voiture fin juillet. Mon critère étant le temps de trajet le moins long, vaut-il mieux prendre le bateau vers Fehmam ou passer par Odense ce qui est plus long en km ?
Combien coute le bateau et y a t-il des départs fréquents ?
Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France- Danemark en voiture   

France- Danemark en voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1