Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Biologiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Preciouspearl
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : France..

MessageSujet: Biologiste   Mar 27 Juin - 16:30

Hej...bon je fais des études scientifik alors je vais inaugurer cette rubrique en évoquant un grand nom de la biologie moderne...le danois Carl Peter Henrik Dam..et puis la j'ai rien d'autre à faire lol..(nan je ne suis pas folle)
http://nobelprize.org/nobel_prizes/medicine/laureates/1943/dam.jpg

Né à Copenhague le 21 février 1895
Le jeune homme a obtenu un diplôme de chimie de l'Institut Polytechnique de Copenhague en 1920 et la même année a été nommée l'instructeur à l'Ecole d'Agriculture et de Médecine Vétérinaire.1923 il travail comme biochimiste au Laboratoire de Physiologie de l'Université de Copenhague.L'année suivante il se marie à une certaine .
Il est devenu le Professeur adjoint à l'Institut de Biochimie( l'Université de Copenhague) en 1928 .
1934 il devient maître de conférence en passant sa thèse intitulée"Undersøgelser over Sterinernes Biologiske Betydning"= Recherche sur le sens biologique des stérines.

Vers la fin des années 1920, le biochimiste danois, étudie le rôle du cholestérol en nourrissant des poulets avec une alimentation pauvre en lipides. Il constate qu'après plusieurs semaines de régime, ces animaux souffrent d'hémorragies, ne disparaissant pas, même après ajout de cholestérol dans leur alimentation. Il apparaît clair qu'en plus du cholestérol, une autre substance, à effet coagulant, a été retirée des aliments. Ce composé est appelé vitamine de la coagulation et reçoit la lettre K-->vitamine K pour Koagulation in Danish parce que Mr Dam etait fier de ses origines danoises...(il a fait sa découverte en allemagne)

En 1936, Dam parvient à purifier la vitamine K à partir de la luzerne, et sa synthèse chimique est réalisée en 1939 par Edward Doisy. Ces deux scientifiques se partagèrent le Prix Nobel de médecine en 1943 pour leurs travaux sur la vitamine K.

Professeur Dam était membre de la Danish Academy of Technical Sciences (1947); the Royal Danish Academy of Sciences and Letters (1948).
Sa découverte fut majeur..pour la suite des recherches sur le sang..et a permi de prévenir des hemorragies..car je le rappel..la vit K est primordiale pour la coagulation sanguine..
Il meurt le 17 avril 1976.

...c'était la minute culturelle.. lol![/img]
Revenir en haut Aller en bas
dafri
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Biologiste   Sam 1 Juil - 13:03

Je trouve ton sujet très interressant, d'autant plus que je suis aide soignante dans un hopital, et que ma grande pation est la biologie....
J'ai travaillé dans un service de gériatrie, de chirurchie vasculaire, puis en réa cardio, et là je suis dans le service obstétrique....je suis toujours très impressionée par tous les progrès scientifiques et médicals..
et par l'intelligence de l'homme...ou s'arrète sa limite...

Bravo pour le moment culturel que tu m'as fait passer...

Je vais au Danemark lundi, je compte bien y apprendre et découvrir d'avantage....

Bonnes études
Isabelle
Preciouspearl
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Biologiste   Sam 1 Juil - 20:14

Hej Isa!

Tak pour le mess..jme senté seule dans cette rubrik lol!
Et oui il semblerait qu'on partage le même intérêt pour le biologie... Smile..et on est bien les seules apparement.. Rolling Eyes

Bref..BON VOYAGE til Denmark ...Wink on attend les photos.. Smile ..

Vi ses!
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Biologiste   Dim 2 Juil - 13:20

Disons qu'on est par sur un forum consacre a la bio mais plutot au DK.... Du coup tu as moins d'adeptes qu'escompte Rolling Eyes Smile .

Mais je te rassure, j'adore la bio, j'avais de super notes en bio, et si je n'ai pas fait S c'est a cause de mes notes en physique, si tu veux tout savoir! Very Happy

Ta petite page bio sur Henrik Dam est tres bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Preciouspearl
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Biologiste   Dim 2 Juil - 15:26

Okay Marie je disai ca pour rire..!!LOL
Et oui moi ossi j'ai eu quelques problèmes techniques avec la physique lol!

Sinon ben merci pour le commentaire Smile
seve
Nouveau
Nouveau

J'habite : Aarhus (Lunel quand je rentre en France)

MessageSujet: Re: Biologiste   Mer 14 Fév - 19:41

Mais si! La biologie nous interesse, je suis d'ailleurs restée au Danemark pour étudier la bio dans une ambiance plus "hyggeligt" qu'en France. Et depuis presque 2 ans entre moi et ma proteine c'est une vrai histoire d'amour Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biologiste   

Biologiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1