Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Odense

MessageSujet: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mar 20 Juin - 18:51

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum sunny
Je m´appelle Emilie, j´ai 25 ans et je suis originaire de la Région Rhone Alpes.
J´habite Odense depuis Janvier dernier (mais j´ai déja passé un an au Danemark l´an dernier pour finir mes études).
J´apprend le danois intensivement dans une école et je cherche aussi activement un travail sur tout le territoire en Marketing / Sales / Export. Je suis diplomée d´une école de commerce et j´ai presque deux ans d´expérience.

Je me rend bien compte que rien n´est possible ou presque sans danois mais si vous aviez des astuces, adresses, conseils à me donner, je vous serais très reconnaissant car je commence un peu à desespérer. Je suis inscrite au pole emploi de l´ambassade et je répond à diverses offres sur internet.

Je vous remercie par avance pour votre aide!
A bientot,
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
nico
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Kbh, Østerbro

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mar 20 Juin - 19:04

bonjour Emilie,

juste par curiosité as tu éssayé les offres de VIE au Danemark?
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: VIE   Mar 20 Juin - 20:00

Bonjour Nico

Je suis aussi inscrite sur CIVI mais il y a peu d´offres de VIE sur le Danemark. Mon copain était lui meme en VIE ici et a été embauché par la suite.

J´ai été mise en contact avec une fille très sympa en VIE à Copenhague mais c´était une boite Pharma et il fallait de l´expérience dans cette branche. Elle m´a dit qu´il fallait souvent avoir le bras long pour décrocher un VIE.

Dans quelle entreprise fais-tu ton VIE?

A bientot et merci d´avoir répondu si vite ;o)

Emilie
nico
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mar 20 Juin - 20:14

eh bien de rien... je suis en vacances pour le moment donc j'ai le temps.

Curieusement je suis dans l'industrie pharmaceutique aussi... je vais partir pour Sanofi-Aventis. Je pense donc que je dois connaitre la fille dont tu parles. Wink

Je commence à partir de juillet mon VIE là bas pour 2ans normalement.

Voili
Very Happy
alb
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Kbh/Søborg

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mar 20 Juin - 21:30

Salut,

As tu pensé à contacter notre chère Anne Drouet de l'ambassade de France ?
C'est la responsable du service emploi, elle peux peut-être faire quelque chose pour toi. Elle m'a en tout cas trouvé un job il y a quelques années.
Sinon, c'est vrai que le danois est un gros plus pour trouver du travail. Mais dans ton domaine, il y a plien de boites internationales. Essai sur jobindex.dk et fais une recherche dans ton domaine avec "english" comme mot clé.
Ensuite, demande à un(e) copin(e) danois(e) de t'aider à faire ta lettre de motivation. Elles ont pas exactememnt les mêmes standards qu'en France.

Held og lykke !
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: pole emploi   Mar 20 Juin - 22:43

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je suis inscrite au pole emploi de l´ambassade de France donc j´ai déja rencontré Mme Drouet. Elle ne s´était d´ailleurs pas montrée optimiste quant a mes chances de trouver quelque chose rapidement.

Pour ce qu´il y est de la lettre de motivation, plusieurs recruteurs ici m´ont dit qu´il fallait la rédiger en anglais tant que je n´était pas capable de passer un entretien en danois. Si les entreprises recoivent une lettre en danois, ils en concluent que tu as une bonne maitrise de la langue (et ce n´est pas le cas aujourd´hui pour moi).

Jobindex est en effet un bon site et je vais bien entendu continuer activement mes recherches.

Encore merci d´avoir pris le temps de me répondre.
A bientot,
Emilie
nico
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mer 21 Juin - 0:13

Je pense effectivement qu'il faut que tu te concentre sur les offres en anglais..

En tout cas pour les VIE c'est assez difficile a trouver au Danemark car il n'y a pas une grande implantation d'entreprises françaises qui embauchent des VIE...
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mer 21 Juin - 10:16

Mon copain aussi est au chomage. Il va sur Jobindex toutes les semaines. Il est inscrit a l'ambassade de France. Il a un Cand Merc de l'Handelshøjskolen d'Århus. Il a fini le sprogskolen (enfin il passe l'oral demain mais a eu l'ecrit). Il parle 5 langues. Il a des experiences pro. Nous sommes sur Århus mais prets a demenager a KBH s'il le faut...

Et il est comme toi, un peu desespere. Mais trouver du boulot n'est pas impossible, j'ai deux potes francais, qui pourtant parlent un danois approximatif, et qui ont trouve un job dans le marketing/sales!

C'est clair que c'est dur, et je n'ai pas vraiment de conseil a donner, mis a part persister.
Ne rediges surtout pas ta lettre ou ton CV en danois si tu ne peux pas mener ton entretien en danois derriere...
C'est marrant que Mme Drouet ait ete pessimiste avec toi car elle ne l'a pas ete avec mon copain. Et pourtant...!

Le seul truc que je puisse te dire c'est de continuer. Je sais a quel point c'est difficile...Quand tu cherches sur Jobindex, tapes "french" en plus d'"english", c'est le fait que tu sois francaise qui est un atout ici, pas que tu parles anglais Smile
Envoies des candidatures spontanees dans les grandes boites. Peut etre n'ont elles rien a ne te proposer pour le moment, mais si ton CV est interessant il sera conserve dans une database.

Bonne chance Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: merci Marie!   Mer 21 Juin - 15:42

Merci beaucoup pour tes encouragements ;o)

Je connais aussi quelques Francais qui ont trouvé un bon poste avec un danois approximatif, c´est aussi et surtout une question de chance!

Je continue les cours de danois à raison de 14h par semaine et je viens de me lancer dans le volontariat (commerce équitable) pour combler mon temps libre.

J´espère également que ton copain trouvera rapidement du travail.

Que fais-tu au Danemark?

A bientot,
Emilie
Marie

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Jeu 22 Juin - 15:05

Bon, je me represente pour toi...J'ai fais un Erasmus a Århus en 2002-2003 (maitrise AES). Le DK m'a plu, la business school d'Århus aussi, donc j'ai decide d'y faire un master de Business Performance Management. En meme temps j'ai bosse regulierement pour une boite qui fait des etudes marketing.

D'ailleurs j'ai recu une promotion de leur part recemment, et le meme jour mon copain se prenait un enieme refus pour un job qu'il pensait vraiment avoir...Bonjour l'ambiance. Et le pire c'est que j'ai du refuser ladite promo car on me proposait un temps plein. Et vu que j'ecris ma these et que j'ai pas le temps pour autre chose... pale

Et toi, as tu fais ton ecole de commerce au DK ou en France? Je te demande ca car ca fait quand meme une difference au niveau du recrutement...
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Bonsoir Marie   Jeu 22 Juin - 21:32

J´ai fait une école de commerce en France mais je suis partie en derniere année au Danemark pour obtenir un double diplome. J´ai donc un Master en Management de mon école de commerce en France et un autre Master de l´université d´Odense (Business Sciences).

Je suis également passée à coté du CDI de mes rêves il y a quelques semaines. On me dit que je suis embauchée (accord oral) mais un mois plus tard, lors de la signature du contrat...ils changent d´avis et me disent que suite à un changement d´orgnisation, ils n´ont plus besoin de moi! No

C´est bien que tu puisses bosser un peu dans les études Marketing, ca me plairait beaucoup...

Que la force soit avec nous!!!
A bientot.
Marie

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mar 27 Juin - 15:18

Emilie, j'ai oublie de te signaler un "club" ou tu devrais t'inscrire: Le kvinde netværk.
Je crois qu'il y en a un peu partout au DK, et peut etre que ca peut t'aider dans tes recherches de boulot.

Je te tiens au courant si je trouve de nouveaux trucs.
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: hello   Jeu 29 Juin - 19:09

Hello Marie,

Peux-tu me dire stp en quoi consite ce "club"?
Est-ce un club pour apprendre à rédiger une lettre de motivation et un CV? Il y a t-il des conseillers?

Peut-être devrais-je me renseigner auprès de Odense Kommune car j´ai jamais entendu parler de ce club.

Encore merci!

A bientot
Marie

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Ven 30 Juin - 10:55

C'est une amie a moi qui y est, moi je n'y suis pas. Apparemment ce reseau t'aide dans pleins de domaines, autant pro que perso.

Le site est le suivant: http://www.kvindenetvaerk.dk/

Je ne sais vraiment pas trop en quoi ca consiste mais mon amie le recommande a toutes les femmes, apparemment elle est contente des rencontres qu'elle y a fait...

Autre truc: ce n'est je pense pas elles qui doivent te dire comment rediger un CV!! Es tu inscrite a AF? Et a un A-Kasse? Parce que tu as des kursus specialement dedies aux CV+letres motiv. Renseignes toi aupres de ta caisse de chomage...
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Bonjour   Ven 30 Juin - 13:16

Ok merci je vais me renseigner.

Je n´ai pas spécialement besoin de faire relire mon CV et ma lettre de motivation je pense, car j´ai déja trouvé quelqu´un pour me conseiller mais je demandais ca simplement pour savoir en quoi consistait ce club ;o) Remarquons, ca pourrait m´être tres utile une fois que je rédigerais tout en danois...

Je ne suis pas inscrite a AF, je répond directement aux offres sur internet mais c´est sans doute une bonne idée d´y aller.

Je ne sais pas ce qu´est un A-Kasse?

Merci merci...je t´en demande beaucoup!
Marie

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Ven 30 Juin - 16:10

En fait AF c'est l'administration a laquelle tu signifies que tu es au chomage. Ils te mettent en banque de donnees et te relies ensuite a une autre organisation qui va controler ta situation (pour mon copain c'est ITA). Si tu touches les allocs chomage, tu dois leur faire part de tes recherches. En contrepartie tu as un "coach" qui t'encourage et te conseille.

AF: http://www.af.dk/

Le A-Kasse est une mixture syndicat-assedic, c'est eux qui te versent tes allocations si tu y est inscrit. En fait le A-Kasse tu n'es pas obligee d'y souscrire (oui il y a une souscription a payer) mais c'est recommande, surtout pour les gens qui ont etudie au DK. Tu recois des allocations a hauteur de ton niveau d'etudes, mensuellement, et a condition de rester sur le territoire danois (bien entendu). Tu as alors un nombre de jours de vacances limite (4 semaines je crois). La souscription que tu payes chaque mois comprend un pourcentage de tes cotisations retraite.
Tu as differents A-Kasse en fonction de tes etudes. Mon copain est a C3, je pense choisir le meme (etudiants en business). Mais il y en a d'autres, c'est un choix personnel que d'opter pour un plutot qu'un autre...
En cas de licenciement, ton A-Kasse te protege financierement, et te verse les indemnites.

Voila, globalement je crois que c'est ca. Mon copain sait plus que moi mais je ne pense pas te dire de betise... Smile
Emilie
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: encore moi   Ven 30 Juin - 16:27

C´est super intéressant ca!
Je ne touche bien évidemment aucune allocation de la France (c´est normal je ne vis plus la bas). Je vais prendre rendez vous avec un conseiller AF au plus vite pour en discuter.

Merci
Nuts
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Dim 8 Oct - 22:23

Bonsoir à tous & à toutes.

Moi aussi je suis un ptit nouveau sur le forum et pas encore un habitant du pays de la sirène.. Cependant, ma copine partant y vivre début 2007, je voulais savoir s'il était facile de trouver un emploi au Danemark. Apparemment, beaucoup de monde galère, mais contrairement à eux, moi, je ne cherche pas un emploi très stable, plutot un job, ptit boulot.
Je parle anglais couramment, espagnol, et un peu de norvégien.. une idée quant à ou me renseigner? les bars prennent les étrangers?
merci d'avance la communauté.
Marie

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Lun 9 Oct - 11:56

Bienvenue!

Eh bien je trouve que les choses ne se presentent pas si mal que ca pour toi: tu parles plusieurs langues!! Dans quelle ville vas tu te retrouver?
Pour repondre a tes questions: oui, certains bars prennent des etrangers, mais tu aurais certainement plus de chance a Copenhague qu'a Herning lol! ! Moi je suis d'Århus, et je connais beaucoup d'etrangers qui ont bosse comme serveurs sans parler trop bien le danois.... Smile
Oui, tu peux trouver un petit boulot facilement, il y a pleins de choses: la plonge, du telemarketing, de la manutention, le menage, j'en passe et des meilleures.
Une nuee de manieres existent pour te renseigner: le bouche a oreille, les agences d'interim, les petites annonces (surtout dans les lieux a forte concentration d'etudiants, type facs et ecoles), ton sens de l'observation...

Tiens nous au courant en tout cas, et n'hesites pas si tu as besoin d'autres conseils.
Cotad
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mer 18 Oct - 19:14

A Odense, il y a quelques restos tenus par des français. Ils ont pour habitude d'embaucher des français, soit en cuisine, soit à la plonge, soit en salle (quand même plus rare). Après tout dépend ce que tu appelles petit boulot ...
Nuts
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mar 5 Déc - 0:16

Bonsoir!
Petit problème de connexion d'ou le petit (long) moment sans réponse de ma part, pas de mauvaise volonté je vous rassure.. Smile
Je serai sur Koben normalement et en parlant de petits boulot c'est vraiments les plus petits des boulots, jsuis pres à bosser beaucoup, mais disons 1 mois, guere plus pour l'instant, c'est pour ca que je ne m'étais pas renseigné plus que ca.
Merci beaucoup de votre aide, je verrai donc ce que je peux faire sur place.
Et dites moi, tant que je vous tiens Rolling Eyes au niveau des papiers, j'ai besoin de quelque chose de spécial style permis de travail ou visa (vu que c'est l'UE je pense pas mais..)

Merci à tous, bonne soirée, @ bientot.
Marie

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mer 6 Déc - 11:01

Si tu as ton permis de residence, par extension tu as ton permis de travail. C'est l'avantage d'etre europeen...Ton employeur fera d'ailleurs une photocopie de ce permis lors de ton embauche.

Pour avoir le permis de residence, il faut que tu te rendes au Folkeregister.
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mer 6 Déc - 15:31

est-ce qu'on trouve facilement un travail du style équipier chez MacDonald's?
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Mer 6 Déc - 21:15

Je pense que oui, mis a part qu'il faut savoir parler danois pour les jobs en contact avec le public...
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   Ven 8 Déc - 17:43

et dans les cuisines de MacDo?

J'y pense parce que dans notre staff on a un Américain qui parlait pas du tout français!

Je dis pas que je veux taffer chez MacDo là-bas, mais on sait jamais ça peut toujours être une porte de sortie... même si c'est un boulot de merde ça peut rendre service!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...   

Help! Je ne trouve pas de travail au Danemark...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant