Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demenagement au Danemark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Nouveau
Nouveau

J'habite : Herning

MessageSujet: Demenagement au Danemark   Ven 16 Juin - 2:18

Bonjour a tous
Je suis Valerie, je viens d'emmenager au Danemark avec ma petite famille. Nous avons decide de bouger ici car mon mari est Danois, apres la naissance de notre petit Lucas (qui a fete ses 1 an aujourd hui) Je suis Francaise, mes parents sont Francais de France (quelques racines belges peut etre... cyclops ) mon mari et moi nous sommes rencontres en Hollande, maries la bas, j'y ai vecu 8 ans. (je vais avoir 29ans cette annee) Bref ce n'est pas ma premiere expatriation, seulement cette fois ci c'est pas juste moi Smile alors c'est quand meme un peu plus lourd.
Actuellement je ne travaille pas, j'espere pouvoir trouver un job mais bon je ne parle pas Danois encore et avant de pouvoir m'incrire a l'ecole je dois obtenir ce numero social seulement ca n'est pas possible sans titre de sejour, qui s'obtient de la police si on est ici sans boulot alors je ne sais pas si vous avez deja fait ca mais il y a a peu pres 10 pages de paperasse, ah oui et il faut aussi avoir 40,000 DKK sur son compte en Banque lol!
J'espere pouvoir rencontrer Francaises, Francais, Francophones afin de partager nos experiences ici, et peut etre m'y faire quelques amis sunny
Voila c'etait moi albino
Next Smile
Valerie
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Ven 16 Juin - 17:59

Oulah! Non non c'est quoi ce papier de la police que tu dois remplir??!?!! Suspect

Euh, ton mari est Danois, tu viens avec lui au DK, le seul truc que tu dois faire c'est aller au Folkregister, expliquer ta situation maritale, faire une demande de permis de residence (et ca va etre "piece of cake" pour toi car tu es ressortissante francaise mariee avec un ressortissant danois= Europeens), puis demander ton CPR number (immatriculation qui sert a tout, du medecin a l'ouverture d'un compte en banque).
Quant aux 40 000 DKK, c'est, comment dirai-je, du flan. Personne ne verifie ce que tu as sur ton compte en Banque. Je suis bien placee pour le savoir: je viens de renouveler mon permis de residence, et meme si je suis etudiante, je dois normalement avoir de l'argent sur mon compte. Mais j'ai quedalle et c'est pas pour cela que l'on m'a refuse mon permis!! Very Happy

Meme si tu es au chomage, l'etat danois ne peut te mettre a sa porte. Parce que tu es l'epouse de l'un des leurs lol!

Par contre, Herning c'est pas terrible. Donc je te souhaite bonne chance la bas! Et surtout relaxe toi, tu as l'air toute stressee. Tout va se passer comme sur des roulettes Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Lili
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Sam 17 Juin - 2:36

Merci Marie pour ta reponse, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a trouver ca louche. Je vais contacter l'ambassade de France des lundi car en fait j'ai obtenu ces infos du Statsamt de RingKobing (c la qu'on m'a dit d'aller a la police -> j'ai bien precise la situation mais bon la dame ne parlait pas tres bien anglais alors peut etre qu'elle a mal compris ? Laughing ...) Tu as raison je suis stressee... arf je voudrais que ca se passe mieux je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment a ce que ca soit complique Crying or Very sad

merci encore pour ton message
A bientot

Valerie
Marie

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Sam 17 Juin - 10:13

J'ai un truc qui me turlupine: Elles ressemblent a quoi les 10 pages de paperasse? A un formulaire? Qu'est ce qu'on te demande?

Je te conseille de lire ceci:

http://www.udlst.dk/english/Family+Reunification/Spouses/Default.htm
http://www.udlst.dk/english/Family+Reunification/children.htm

Dis moi si ca correspond aux 10 pages de paperasse....

Tu peux eventuellement contacter le Danish Immigration Service, service des Family Reunification, ils seront de meilleur conseil que moi j'imagine (quoique.... Suspect )

Telephone enquiries
Tlf: (+45) 35 30 88 88
Telephone hours: Mon.-Fri. 9.00-15.00
Email: familiesammenforing@udlst.dk

Je te dis ca car en y repensant, j'ai cette regle absolument merdique qui me revient a l'esprit: la preuve d'attachement. Pour qu'un couple mixte puisse vivre au DK, il faut prouver que le pays ou il y a le plus d'attaches est le Danemark et pas celui de l'epoux non danois, ou une connerie dans le genre. Ca se faisait il y a qques annees encore, mais depuis l'Europe et la regle de libre circulation des personnes au sein de l'espace Shengen, je me demande si elle n'a pas ete amoindrie... scratch

C'est amusant que ton mari ne sache pas ce qu'il faut faire, demandes lui d'appeler lui meme le Statsamt de Ringkobing, il parle Danois (j'espere) et ca devrait faciliter les choses.

Je reste quand meme perplexe quand au role de la police...je comprend pas pourquoi on t'a conseille de te signaler la-bas...
Par ailleurs, tu vas devoir remplir des papiers pour toi et pour ton fils, qui n'est pas ne au DK...
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : DK, Copenhague

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Dim 18 Juin - 2:04

Cool! J'espere que le Dk te plairas! En tt cas si t'as besoin d'une babysitter passe moi un coup de file! Ca fait 7ans que je babysitte ds des famille francaise/danoise... Wink
Marie

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Dim 18 Juin - 8:32

Oui enfin Lucie, je sais pas si tu realises qu'un Copenhague-Herning ca fait une trotte pour une babysitter.....?!?!?! Smile
Lili
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Pour finir ...   Ven 30 Juin - 22:23

Re coucou
Un petit update de la situation ... mon mari a appele le ministere de l'immigration ou on lui a dit qu'il fallait que je passe par le Statsamt qui leur ferait passer les papiers. J'ai donc envoye ma demande au statsamt de Ringkobing... le jour meme ils appellent mon mari pour lui dire la meme chose qu'a moi : il faut aller a la police. Inutile de discuter avec ces gens la qui sont bien sur a 100% de ce qu'ils avancent hummm donc bah malgre le fait qu'un des amis de nos maris, politicien regional nous ai egalement confirme qu'il fallait s'adresser a l'immigration, nous nous sommes rendus au bureau de police a Herning. Apres avoir attendu une bonne demie heure qui m'a semblee etre une eternite mais peut etre etait ce a cause de la vetuste de la salle d'attente qui se trouvait dans la cage d'escalier (si si je vous jure...) et apres avoir vu une dizaine de personnes defiler devant nous pour les memes raisons surement ... arf finalement nous avons ete recu par une gentille madame policiere (je suppose bien que pas en uniforme) qui en voyant mon passeport s'ecria de suite: "ah bah je pense pas que vous devriez etre ici mais pliutot vous adresser au statsamt " L O L bref mon mari lui repondit que ces derniers nous avaient renvoyes mes papiers et donc qu'elle etait un peu notre unique espoir de voir cette demande de permis sejour prise en consideration ... ce qui me tue quand meme c'est que j'ai du signer un papier qui dit que je m'engage a apprendre la langue et que mon permis de sejour dependra de si je passe un examen ou pas ? je demande a la gentille madame policiere comment je suis supposee apprendre la langue si j'ai besoin d un permis de sejour pour m'enregistrer au registre et aller a l ecole apprendre la langue ??? elle me dit qu'elle etait pas certaine de cet examen dont ils parlent ds le papier ... donc bon j'attends de voir ce que tout c donnera. je vous tiendrai au courant lol
merci de votre aide !
Valerie
Marie

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Sam 1 Juil - 10:22

Non mais serieusement, des fois ils sont vraiment frappes du cibouleau!
Shocked
Je te l'avais dit que cette histoire de police etait ridicule. En plus je trouve qu'ils se compliquent bien la vie pour te filer tes papiers, parce que je te le dis et te le repete, tu es europeenne et on a pas le droit de te bloquer la delivrance de tes papiers ou l'acces aux institutions danoises......

Tiens nous au courant, tu vas devenir un cas d'ecole je crois!! Smile

Bon courage.
Lili
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Une nouvelle lettre   Mer 12 Juil - 13:55

Bonjour !
15 jours apres notre petite visite au bureau de la police, une grosse enveloppe est arrivee. quel grand bonheur, un questionnaire de 26 pages a remplir ! Youpiya donc.
franchement ca devient du vrai delire... non ?
A bientot pour la suite Smile
Marie

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Mer 12 Juil - 16:45

Franchement, c'est absolument ridicule!
Mais ca ne m'etonne pas, les danois ferment les frontieres de plus en plus!

Ce qu'ils ne realisent pas, c'est que la plupart des ecoles de danois sont au bord du depot de bilan...

Bref, je continue de te souhaiter bon courage.
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : DK, Copenhague

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Mer 12 Juil - 17:05

Marie a écrit:
Oui enfin Lucie, je sais pas si tu realises qu'un Copenhague-Herning ca fait une trotte pour une babysitter.....?!?!?! Smile
Ah ouais hehe... Avais pas vu ke t'habitais si loin hehe... drunken
Lili
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: ARF C'est dur   Ven 14 Juil - 2:43

Coucou
Merci pour tes encouragements Marie. Je commence franchement a avoir les boules... bien sur si je travaillais la question ne se poserait meme pas. T'ai je dit que dans la lettre bien sur on parle aussi de cette garantie financiere de 55.000 Dkk ? Youhou... je vais faire un cheque LOL.
A bientot
Marie

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   Ven 14 Juil - 12:34

Mais tu sais que c'est dingue, moi aussi normalement je dois presenter cette garantie tous les ans depuis 4 ans, mais PERSONNE n'a jamais verife. Et la derniere fois que je suis allee au Folkeregister, la bonne femme m'a meme dit qu'elle se foutait de savoir si je l'avais, la garantie financiere. Elle m'a dit "Ne remplis pas cet encart du questionnaire, on sait que tu es OK avec ta situation au DK" et j'ai eu droit a...un permis definitif!

Bref.... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demenagement au Danemark   

Demenagement au Danemark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1