Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis a tous ceux qui habitent le royaume...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VOTREBEAN
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : ORLEANS

MessageSujet: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Ven 2 Juin - 11:48

Bonjour, nous sommes 2 francais bien décidés à défier la campagne danoise sur nos vélos.
Nous arrivons le 23 juin et ce pour 15 jours, on a pensé pour le moment faire un petit tour à Copenhague, visiter le sud (Lolland, Falster ),puis Odense et finir par le Jylland vers Arhus...
Donc avis a tous ceux qui sont sur place, Danois, Francais et autres, nous sommes preneur de tout conseil qui pourrait etre utile !
Enfin, après une bonne journée d'effort, on sera ravit de vous retrouver autour d'un petit apéritif réparateur ;-).
Merci d'avance !
sebastien410@hotmail.fr et votrebean@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Ven 2 Juin - 12:22

Desolee pour l'apero mais je ne serais pas a Århus en juillet.... Crying or Very sad

Par contre, si vous voulez des conseils ou suggestions concernant le Jylland, pas de probleme. Posez des questions, je suis toute ouie!
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
VOTREBEAN
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Jylland   Ven 2 Juin - 13:30

Pour tout te dire Marie, on hésite pas mal entre la cote ouest du Jylland avec ses plages ou la cote est et ses grandes villes. On aimerait voir la journée ce qu'il y a de plus pittoresque dans le pays et sortir un peu le soir à la rencontre des Danois. Que nous conseille tu Marie ?
Au niveau hébergement, on pensait aux auberges de jeunesse. T'en connais peut être de sympa dans ta région ? As tu des infos sur les hébergements chez l'habitant (prix, adresse) ? On ne souhaite pas réserver à l'avance pour nous laisser un peu marge de manœuvre...
Marie

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Ven 2 Juin - 15:08

Ahlala, dilemme! scratch Smile

C'est vrai que la cote ouest est magnifique, surtout les grandes plages et le nord ouest (environs de Skive). Et puis les iles de Fanø, Rømø...
Mais ce que j'aime sur la cote est du Jylland, c'est que tu as Århus, la presqu'ile du Djursland, avec Mols Bjerge, Ebeltoft (village typique de toute beaute), le phare d'Helgenæs, plus haut la foret de Rebild super vallonnee, Lille Vildmose qui est reserve naturelle, puis Ålborg!
Du coup c'est dur de dire...Je vais donc precher pour mon eglise:
Århus-Mols-Helgenæs-Ebeltoft-Rebild-Vildmose-Ålborg.

Il y a pour sur des auberges de jeunesse a Århus et Ålborg:

Sur Århus il y a le City Sleep-in (Havnegade 20 Århus, 00-45-86-19-20-55) que je connais bien, pas top niveau confort mais les gens y sont super sympa (j'ai meme une connaissance qui y a bosse en echange d'un lit!), et il y a le Vandrerhjemmet Pavillonen (Marienlundvej 10 Risskov, 00-45-86-16-72-98 ).
Sur Ålborg il y a le Fjordparken Ålborg Vandrerhjem (Skydebanvej 50 Ålborg, 00-45-98-11-60-44). Par contre, j'ai peur pour vous quant aux places libres.....

Si vous faites Mols+Helgenæs+Ebeltoft, il y a l'Ebeltoft Danhostel (Søndergade 43 Ebeltoft, 00-45-86-34-20-53), en front de mer.
Si vous faites Rebild et Vildmose, le plus proche en auberge de jeunesse c'est Hobro Danhostel (Amerikavej 24 Hobro, 00-45-98-52-18-47).

Apres il y a le camping, et il y en a partout...
Ou alors les sensations fortes: a Grenå (nord presqu'ile du Djursland), il y a le Sostrup Slot, le chateau des soeurs, ou vous pouvez dormir et manger typiquement danois pour pas trop cher il paraitrait!! Tout ca en compagnie des nonnes! Laughing
Pour les bed and breakfast et autre "chez l'habitant", je ne sais pas trop...je peux me renseigner. Voila pour mes suggestions.
VOTREBEAN
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Ven 2 Juin - 16:23

Voila une réponse très complète !
Ca va nous aider à choisir un itinéraire pour visiter le Jylland et nous ne sommes certainement pas les seuls à s'être posé la question.
Je crois que vais suivre tes conseils : Århus-Mols-Helgenæs-Ebeltoft-Rebild-Vildmose-Ålborg. Je viens de relier toutes ces villes sur ma carte. L'avantage c'est que l'ensemble est accessible à vélo. Je pense aussi essayer les auberges de jeunesse que tu m'as conseillé et promis je te dirai ce que j'en pense à mon retour (en espérant avoir de la place en réservant la veille ou l'avant veille !)
Merci encore
Marie

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Ven 2 Juin - 18:47

De rien!

Le Jylland est ma region, j'aime en faire la promotion! Une vraie ptite Jysk!

Pour l'auberge de jeunesse a Århus, j'ai oublie de preciser un truc. Le city sleep-in est au port, a deux pas du centre ville. L'autre est a Risskov, plus loin du centre ville mais dans un quartier superbe (au nord, proximite de la foret et de la plage...Et du club des vikings, les nudistes qui se baignent toute l'annee Laughing ).
Pour votre choix, si vous avez l'occasion de choisir, je pense que ces infos peuvent aider.
Voili voilou!

Si vous souhaitez des photos en avant-gout, demandez!!
sdu
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : København

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Dim 4 Juin - 10:45

Si vous en avez l'occasion, essayez de passer par Skagen, c'est un endroit magnifique!
Marie

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Lun 5 Juin - 20:28

Pour plus de renseignements sur Mols Bjerge et Lille Vildmose, je vous conseille d'aller sur la discussion Carnet de Bord-Parc Nationaux...
Marie

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Mer 7 Juin - 12:04

Entre Århus et Mols Bjerge, vous pouvez vous arreter a Kalø slot.
C'est un chateau en ruine qui domine une toute petite presqu'ile. Ses pierrres ont servi a construire d'autres chateaux (Rosenholm, Charlotteborg).
Une petite balade bien sympathique, mais c'est plein de monde (surtout le dimanche)... Smile

VOTREBEAN
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Mer 7 Juin - 16:47

Merci Marie. Je prend bonne note de toutes ces infos !
VOTREBEAN
Touriste avisé
Touriste avisé

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Jeu 13 Juil - 12:54

Salut Marie,

Ca y est, je suis de retour de mon périple de 700 km à vélo au DK sous un GRAND GRAND soleil. Comme promis, je te livre mes impressions. On est parti à 2 de Copenhague pour
rejoindre Odense puis Aarhus. Nous sommes restés plusieurs jours, dans l’auberge de jeunesse d’Aahrus à Risskov (la meilleure de celle que j’ai faite) avant d’aller faire un petit tour, comme tu me l’avais conseillé, du coté de Mols et de cette petite ville colorée qu’est Ebeltoft. On y a trouvé des dizaines de petits port merveilleux. Malheureusement on s’est fait volé nos vélo (pourtant attachés) ce qui a limité un peu notre parcourt à partir de la. J’ai bien aimé aussi la région de Silkeborg et Himmelbjerget.
Nous sommes vraiment content de notre séjour. Certains paysages du littoral comme les petites prairies qui se jettent dans la mer, valent vraiment le coup d’œil et n’ont pas leur équivalent en france. En résumé, le Danemark c’est beau même si ce n’est pas forcement très original.
Merci encore pour tes conseils
Marie

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Jeu 13 Juil - 13:15

Ah!!!

Je suis super contente que vous ayez apprecie! Dommage pour les velos, c'est vrai que ca a du ternir un peu le voyage. Mais l'essentiel c'est que vous ayez l'esprit plein de paysages et de souvenirs. Je connais bien Silkeborg et Himmelbjerget, et c'est clair que les forets y sont magnifiques. J'ajouterai qques photos a mon retour...

Je suis totalement d'accord pour dire que le DK n'a rien de grandiose. C'est un pays charmant et romantique... Pour le spectaculaire je vous conseille la Norvege, qui est a mon humble avis un des plus beaux pays du monde...

En tout cas, merci pour les impressions!
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : DK, Copenhague

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   Jeu 20 Juil - 12:27

LOL! Je rigole tjs du fait qu'on vs a voler vos velo!!! Comme j'l'ais di a vs 2 vs etes maintenant intégrer!!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis a tous ceux qui habitent le royaume...   

Avis a tous ceux qui habitent le royaume...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1