Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Présentation encore   Ven 16 Juin - 15:14

Si tu veux faire une rencontre collective, met une annonce ca sera plus efficace.

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Présentation encore   Sam 17 Juin - 13:27

alb a écrit:
Merci Marie, je crois que je vais survivre à mon anniv' Smile

Pour SU, je m'étais renseigné il y a un ou deux ans. J'avais même remplis le dossier mais il a été refusé ... Je leur avais alors demandé pourquoi, ils m'ont dit (en gros) "des fois ils sont de bonne humeur alors ils mettent le bon tampon, et des fois non".
Ca va faire 6 ans que j'habite ici, je devrais quand même y avoir droit quand même Suspect
Une copine à moi a la double nationalitée, et là, pas de soucis .. la veinarde !

Quoi!!??!! Suspect confused

Donner 4000 balles tous les mois pendant des annees a qqu'un, ca depend d'une humeur? Non, non, non, on y est pas. Deja que le gouvernement a envie de le supprimer, ce fameux SU, car il coute cher et que des etudiants peu scrupuleux abusent du systeme, tu t'imagines bien qu'ils ne vont pas le donner a des etrangers aussi facilement que ca.
Je connais un seul francais qui a reussi a l'avoir: pour se faire il a travaille un an et demi comme plongeur, il bossait toutes les nuits, alors qu'il avait cours tous les jours...C'est dire!
Alors, je dirai que non, je ne pense pas que tu obtiennes le SU au petit bonheur la chance.
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : DK, Copenhague

MessageSujet: Re: Présentation encore   Dim 18 Juin - 2:00

Moi j'trouve ca normal qu'ils ne donnent pas le SU aux étrangers c comme si j'était danoise et allait demander aux anglais de me filer d'la tunes! Moi je trouve ca normal que tu dois te prouver! Sinon tt le monde en profiterait! Maintenant c claire que y'a des gens qui abusent mais c assez stricte, il suffisent que tu as plus de 10 ou 15% d'absences ds une école typicque danoise et tu te fais virer et couper du SU, donc faut quand mm que tu viennes en cours, malade ou pas!
Marie

MessageSujet: Re: Présentation encore   Dim 18 Juin - 8:44

Je ne dis pas le contraire Lucie. Mais c'est facile de parler quand on a un avantage (j'imagine que tu as le SU, mais des parents francais...)

Moi ca fait 2 ans et demi (donc depuis que j'ai commence mon master) que personne ne me soutient. Pour la France je suis etudiante danoise. Pour le Danemark je suis etudiante francaise. je ne suis reconnue nul part. Je dois juste bosser apres les cours et attendre des jours meilleurs. C'est dur, c'est tres dur comme situation. Meme pour le moral c'est difficile de vivre ca: une espece de schizo malsaine et de sentiment d'abandon certain.

Alors c'est sur que donner le SU serait financierement suicidaire pour le pays, surtout en ces temps,mais je pense que pour certaines situations...Ce que je veux dire c'est que des Danois qui abusent, moi j'en connais. Et des etrangers loyaux et honnetes j'en connais aussi. Je trouve ca un peu dommage que des gens pleins de bonne volonte galerent autant, surtout quand ils sont prets a rester au DK pour travailler, consommer, payer des impots, bref apporter de la richesse au pays.

Et dernierement, ma parenthese pour le SU s'adressait a alb qui pense a grand tort que le SU se donne a l'humeur, ce que je trouve absolument aberrant! affraid
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Présentation encore   Lun 19 Juin - 11:57

Ah ok... ben normalement tu devrais recevoir la bourse de la france. J'ai une amie qui est nee au DK mais a une maman francaise, et elle a reussie a avoir une aide de la france. Alors ca me parrait bizarre que toi francaise aiyant mm vecue la-bas ne peut pas avoir d'aide de la france...
Marie

MessageSujet: Re: Présentation encore   Lun 19 Juin - 12:42

En fait, j'en ai eu des aides, mais que lorsque j'etais inscrite dans une univ' francaise. Pendant mon annee d'echange j'ai eu une bourse de la region Rhone Alpes en plus de l'aide du CROUS. J'avais meme obtenu une prime de mobilite par Erasmus.

Mais quand j'ai ete admise en master ici, je me suis retrouvee sous le statut d'etudiante danoise. Du coup ma bourse du Crous a disparu. Au debut j'ai essaye de me faire "sponsoriser" par diverses instutions francaises: region, municipalite, departement, meme l'etat...! Mais rien au bout. Nous les free mover students, personnne ne nous reconnait...Apres j'ai fait la tentative SU, puisque l'etat francais me considerait comme danoise. Mais je ne l'ai jamais obtenu, malgre pas mal de boulot et ma lettre d'acceptation de l'ecole danoise.

Mais je vais te dire un truc encore plus dingue: Je suis pas etudiante danoise au regard du SU, mais je le suis pour le A-Kasse. Le A-Kasse, pour ceux qui ne savent pas, c'est le chomage. En fait c'est une sorte de mixture ANPE-Assedic-Syndicat. Quand j'aurai fini mon master, je peux m'inscrire dans un A-Kasse, moyennant souscription mensuelle, et je toucherai mon chomage tous les mois et commencerai meme a cotiser pour ma retraite. Bien sur il faudra justifier de ma recherche d'emploi, faire des "kursus" -donc les cours de danois sont au programme, aller aux rendez-vous d'un coach perso (ces Danois c'est les meilleurs! Cool ), rester sur le territoire danois- signaler quand on part en vacances (qui sont limitees en duree)...

Donc mon premier avantage pecunier danois, je l'aurai d'ici une paire de mois, quand j'aurai fini cette satanee these... Evil or Very Mad

Voila en gros comment ca se passe pour un etranger au DK. Y a pire, c'est sur, mais c'est juste que ca fait longtemps que je galere financierement et ca use a la longue Rolling Eyes
alb
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Kbh/Søborg

MessageSujet: Re: Présentation encore   Lun 19 Juin - 12:48

Marie a écrit:
Je ne dis pas le contraire Lucie. Mais c'est facile de parler quand on a un avantage (j'imagine que tu as le SU, mais des parents francais...)

Et dernierement, ma parenthese pour le SU s'adressait a alb qui pense a grand tort que le SU se donne a l'humeur, ce que je trouve absolument aberrant! affraid

Je n'ai fait que citer ce que le bureau de SU à VUC m'a dit .. Après je pense qu'ils doivent avoir des quotats à respecter.
Ensuite, je comprend pas bien, j'ai été au chomage pendant 6 mois, et j'ai eu droit au "kontanthjaelp" (qui est bien plus élevé que SU).

Det forstaar jeg ikke ...
Marie

MessageSujet: Re: Présentation encore   Lun 19 Juin - 14:37

Oui mais lis ci dessus ce que j'ai ecrit!

Je me repete encore une fois, mais il y a des grosses bizarreries dans le systeme: moi aussi j'aurai droit au chomage! Mais le SU m'a ete refuse!

Je pense que les Danois ont plus d'interet a maintenir les aides au chomeurs et toutes les mesures de formation et reclassement qui vont avec, que de distribuer du SU a tire l'arigot! Le SU ca ne rapporte rien a l'etat. Mais aider les gens a trouver du taf, sur le long terme ca rapporte. Les gens qui bossent = impots, qui servent a payer les SU. La boucle est bouclee!

Bref...
Ca ne m'empeche pas de te souhaiter bonne chance cher alb! Si tu arrives a l'avoir je serai super contente pour toi!
Very Happy
alb
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Kbh/Søborg

MessageSujet: Re: Présentation encore   Mar 20 Juin - 21:44

Citation :
Oui mais lis ci dessus ce que j'ai ecrit!
Je lis, je lis ! Je ne fais que ca ,)

Citation :
Je me repete encore une fois, mais il y a des grosses bizarreries dans le systeme: moi aussi j'aurai droit au chomage! Mais le SU m'a ete refuse!
C'est rien de le dire ! Après 7 mois, la "kommune" n'a toujours pas compris que j'avais trouvé un travail et continue de me donner des sous tout les mois. Et c'est pas faute des les avoir appelé ! Je redoute le moment ou je vais devoir rembourser tout ça ...

Citation :
Je pense que les Danois ont plus d'interet a maintenir les aides au chomeurs et toutes les mesures de formation et reclassement qui vont avec, que de distribuer du SU a tire l'arigot! Le SU ca ne rapporte rien a l'etat. Mais aider les gens a trouver du taf, sur le long terme ca rapporte. Les gens qui bossent = impots, qui servent a payer les SU. La boucle est bouclee!
Bah, dans un sens, donner SU permet d'avoir plus de jeunes qualifiés et donc une économie plus dynamique.

Citation :
Bref...
Ca ne m'empeche pas de te souhaiter bonne chance cher alb! Si tu arrives a l'avoir je serai super contente pour toi!
Very Happy
Merci ! J'ai la reponse bientôt. Je vais être fixé ...
Marie

MessageSujet: Re: Présentation encore   Mer 21 Juin - 10:02

Oui, OK, le SU apporte des jeunes diplomes. Chouette alors! Il faut qu'ils bossent les jeunes diplomes quand meme!

Bref...Tiens nous quand meme au courant, que tu redonnes un peu d'espoir aux etudiants dans ma situation... Rolling Eyes
meg
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Saint Prix

MessageSujet: Re: Présentation encore   Jeu 22 Juin - 15:05

Je profite de ce topic pour me présenter. Je ne suis pas venue souvent sur ce forum mais il a l´air bien sympathique!

Je viens de passer 6 mois merveilleux à Copenhague dans le cadre d´erasmus. Je me prépare très difficilement à retourner en France dans 10 jours...

J´ai 22 ans, je suis née et j´habite dans le Val d´Oise. Je vais certainement partir faire une année d´étude à toulouse l´an prochain avant de revenir dans la région parisienne.

Je fais du badminton depuis 12 ans, c´est par ce biais que j´ai découvert le danemark et petit à petit l´idée de partir y faire un séjour a fait son chemin. Je ne regrette pas, je suis définitivement tombée amoureuse de København et de la culture danoise.

J´habite à Valby et je suis fan du Frederiksberg have...

La nostalgie du retour au pays va certainement me faire venir ici plus souvent alors @bientôt. Very Happy
Preciouspearl
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : France..

MessageSujet: Re: Présentation encore   Jeu 22 Juin - 17:10

Godagg!

Well c'est ma première fois sur ce forum..donc je suis étudiante(en bio) voilà..et je n'est rien de la scandinave ..c'est tout le contraire...j'ai des origines hispano-italiano-francaise..je suis méditerranéenne en résumé lol (mais bon tout le monde sans fou..)et je suis très attirée par la qualité de Vie scandinave et j'aimerais beaucoup y faire une petite partie de mes études la ba..mais les commentaires de Marie m'ont peut rassurer Neutral
en effet il semblerai qu'on y galère pas mal ..je sais que TOUT y est chère..comparé a ici..:s

PS ce qui me rattache au Danemark..c 'est que je connais un danois sur Kobenhavn...donc voilà.. Smile

Bon et bien pour un premier post ce sera tout...si vous pouvez me donner des ptits conseils/tuyaux pour étudier la ba...ce serait cool..

Tak ! Wink vi ses!
Marie

MessageSujet: Re: Présentation encore   Jeu 22 Juin - 19:46

Salut Precious Pearl...

Desolee de t'avoir decouragee a venir en Scandinavie...Crying or Very sad

Mais si j'avais du me sentir limitee par une perspective perilleuse, je n'aurai rien fait dans ma courte vie!! Smile Et je ne serai certainement pas venue ici. Mais voila, dans la vie il faut parfois se botter les fesses pour accomplir ce que l'on souhaite. Les choses viennent rarement en claquant des doigts! Moi je suis super heureuse d'avoir eu des coups de galere, parce que j'en suis sortie endurante, resistante, forte, et avec une incroyable capacite a relativiser certains trucs!!

Et puis le DK ne m'a pas amene que des galeres, la preuve j'y suis toujours! Smile La galere n'est pas au menu de tout etudiant ici. Si tes parents t'aident a tout point de vue (du style si tu te prends pas dans la tete des "Quand est ce que tu rentres? Tu nous a abandonne......"), si tu as un soutien quelconque (financier est un plus mais tu peux faire sans et bosser), si tu as envie de decouvrir qque chose de nouveau, si tu es ouverte d'esprit, alors je n'ai qu'une chose a dire: FONCES!!

Donc si tu veux etudier la bas et si tu souhaites des tuyaux, donnes moi plus de details: qu'etudies tu? A quel niveau? Souhaites tu etudier a KBH ou ailleurs?...
Lucie
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Présentation encore   Ven 23 Juin - 12:35

Bienvenue Precious Pearl! flower
Preciouspearl
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Présentation encore   Ven 23 Juin - 21:11

Merci "Majesté" Marie lol et Merci pour le bienvenue Lucie! Smile

Sinon Marie je suis d'accord avec toi...pour le côté faut se bouger pour avoir ce qu'on veut dans la Vie..
Donc moi je suis en 2eme année de Licence de Biologie et j'aimerais partir au niveau Master...(c'est à dire pas cette année mais l'autre d'après lol) mais je sais pas trop si je prend ERASMUS (-->mon univ' na pas beaucoups d'accord av le DK) ou si je part en "Candidat libre":s et ce serai soit à KBH soit a Aarhus (qui est une univ' a bonne réputation c'est ckon ma dit ..) donc voila..et au niveau des dossiers d'admission je suppose qu'il doit y avoir une sacrée sélection non?

Bon ben sur ce je vous laisse...et merci pour l'acceuil flower

Vi ses!Wink
Marie

MessageSujet: Re: Présentation encore   Sam 24 Juin - 10:30

Coucou!

Heureuse de voir que j'ai reussi a te "remonter" quant a ta venue Smile

Il parait en effet qu'on a une bonne universite a Århus, mais c'est plus des avis d'amis que le mien propre, vu que je suis pas etudiante la bas.
Mais durant mon annee d'exchange, j'avais rencontre 2 etudiantes en bio espagnoles, elles etaient super contentes de l'univ' (surtout le jour ou elles sont parties faire des prelevements de plancton en haute mer... Cool avec un de leurs profs).

Je ne te donne pas d'infos pour KBH car je ne suis pas sure de te donner les bonnes, mais pour Århus Universitet:
- 4 types de programmes internationaux: exchange students, guest students, degree seeking students and professional development.
http://www.au.dk/welcome

- Pour les degree seeking students, il y a ce qu'ils appellent Master of Science susceptible de t'interesser il semble...Il y a de tout, de la bio a la computer science, de la bio moleculaire aux stats.
http://www.au.dk/welcome/degree/programmes
http://www.nat.au.dk/default.asp?id=9972&la=UK
Liste des masters et liste des cours pour te faire une idee.

-J'ai regarde le site, mais rien de bien concret concernant les candidatures pour les programmes anglophones... scratch J'imagine qu'on te demandera tes notes de licence certifiees et un TOEFL ou IELTS surement, pour etre sure que tu as toutes tes chances. Je pense pas que ce soit si dur que ca d'etre admis.

Voila, si tu veux plus d'infos ou carrement ecrire a nos braves århusiens http://www.au.dk/en

Bonne chance Very Happy
Preciouspearl
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Présentation encore   Dim 25 Juin - 20:37

Mange Tak Marie!...Laughing

Oui chui parti voir pour les liens mais les cours me semblent assez limités en anglais..(danish and:or english :s) toi t'avé tout les cours en anglais nan? quand ta fait ton master? scratch

Vi ses!
Marie

MessageSujet: Re: Présentation encore   Lun 26 Juin - 12:58

Oui j'ai tout fait en anglais parce qu'on la chance a la business school d'avoir pleins de profs qui enseignent en anglais (et qui, par consequent, sont mieux payes!). Mais l'ecole est obligee, il y a une reputation mondiale a maintenir, puisqu'il y a des Erasmus et des free movers qui viennent du monde entier !
Il me semble pourtant que c'est OK a l'univ, je en connais pas trop de monde s'etant plaint...Je ne saurais trop dire.

Pour KBH:
Institut de Bio http://www.bi.ku.dk/
International students + admission http://www.ku.dk/international/english/

Bonne chance pour les recherches a venir... Smile
Preciouspearl
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Présentation encore   Mar 27 Juin - 15:47

Mange tak again Marie...

Oh fait je suis plutôt axé biomédical que zoologie et bota ..mais merci comme même...il semblerais que dans mon domaine c plus intéressant sur KBH..

J'ai plus qu'a voir avec mon unniv...j'ai aussi vu que Novo Nordisk(industrie pharma danoise) lance son propre master donc c encor mieux..voilà..
et merci encor

Vi sees! Wink
Sphigx
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Montréal

MessageSujet: Re: Présentation encore   Dim 18 Mar - 1:46

Loreleye a écrit:
Ah tiens! Cyrille est un garçon! Je pensais pas...

Étrange que certains croient que Cyrille fait féminin. C'est d'ailleurs la graphie d'origine du prénom, plus proche de l'étymologie grecque Kyrillos. Pour saint Cyrille de Thessalonique, le bon usage est (encore pour le moment) de l'écrire ainsi. La forme Cyril est apparue plus tard dans l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revesdacier.com
Sandrine1311
Nouveau
Nouveau

J'habite : Lyon

MessageSujet: Re: Présentation encore   Mar 20 Mar - 22:09

Hej,

Allez hop ! Je me présente: Sandrine, j'habite à Lyon Crying or Very sad et je suis tombé amoureuse du Danemark il y a 2 ans 1/2. Après une 1er semaine de vacances à Copenhague, je suis revenue l'année suivante pour visiter un peu +, et en repartant, j'ai décidé de m'y installer ... Mais ce n'est pas simple: apprendre le danois, trouver du boulot, pas fastoche. Ce qui explique entre autre que je sois tjs à Lyon pour l'instant. Et je suis rentrée dimanche de 10 jours à Copenhague pour chercher du taf, mais ça n'a rien donné.
Enfin si: ça me conforte dans mon envie de partir.
Voili voilou ....
Marie

MessageSujet: Re: Présentation encore   Mar 20 Mar - 23:08

Une lyonnaise au DK: c'est ce que je suis!! Par contre pas sur Copenhague (pour le moment), mais sur Århus.
Fredoz
Touriste avisé
Touriste avisé

J'habite : Copenhague

MessageSujet: Re: Présentation encore   Mer 21 Mar - 13:19

Salut Sandrine,

Je ne comprends pas ceci Crying or Very sad qund tu parles de Lyon. Moi c est une ville que j adore ( peut etre parce que je n y vis pas ) que je connais assez bien et j ai essaye vainement de trouver du travail dans le coin apres mes etudes dans l Ain.Mais a chaque fois mes opportunites professionnelles m ont emmene plus au Nord , enfin la je crois que c est bon...ceci dit...

Désolé que tes demarches n aient rien donné mais j espere que tu vas garder la foi et que l on aura de nouveau l occasion de boire un cafe a Kongens nytorv ! Wink

Fred.
fahnun
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Angleterre

MessageSujet: Re: Présentation encore   Mer 21 Mar - 18:32

My turn !

Fah', 23 ans, en stage à Aalborg Universitet (Esbjerg).
Devenu dingue du Danemark, j'essaie de prendre des cours de Danois pour rester ici.
Malheuresement, pas beaucoup de concts parmi les danois car je vis entouré de français et je bosse avec un français. Heuresement qu'il y a le volley pour pallier à ça ... mais vivement les leçons de danois pour les comprendre et plus m'intégrer.

Sinon Esbjerg est vraiment tranquille, aucun soucis ici. C'est vraiment agréable, il y a du soleil (le temps est doux aussi ^^).

POur ceux qui veulent faire les études au Danemark, ce ne serait pas mieux de faire la dernière année d'étude là-bas ? Histoire de profiter de la bourse française et de pouvoir ensuite poursuivre avec un job au Danemark ? Enfin c'est juste une idée comme ça, c'est vous les pros Smile
Mafalda
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : København / Valby

MessageSujet: Salut   Dim 15 Avr - 23:16

Mon tour, Je m appelle Melanie, j ai 28 ans et je viens d emmenager a Valby. Je fait 1m63 , boulotte aux yeux gris et un teint blanc presque transparent.... (Pas dans le sens teint de porcelaine mais plus dans le sens pale de chez malade )
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation encore   

Présentation encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant