Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Festivals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Festivals   Dim 6 Déc - 18:17

ha mais j'ai vu Tim C trois fois cette année XD! Il assure grave, ça devrait pas être permis... MDR!

Et l'autre live mémorable, c'est Mew.

Dizzy Mizz Lizzy, je les ai vus à Copenhague, Store Vega, pour le concert "BrandAlarm" en août 2006. Sur le papier, c'était écrit Tim C, mais en fait on a eu une réunion surprise de Dizzy. A l'époque je ne connaissais ni Dizzy ni Tim. Du coup j'ai pas compris pourquoi la foule est devenu limite hystérique quand le présentateur les a annoncés! Le lendemain en faisant des recherches j'ai compris...

Pour l'interaction, ouais c'est dommage de venir jouer et de se barrer sans rien dire! J'ai vu aussi Mads Langer, et il faisait des blagues entre les chansons, c'était super sympa, il a une très bonne interaction avec le public. Tim C me parait plus réservé, mais il a bien rigolé aussi.
Muse, à leurs débuts, ils ne disaient presque rien, ils se sont ouverts petit à petit, même le batteur fait des blagues.

J'ai vu Muse au parc des princes en juin 2007, c'était... bah... c'était excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Heaven
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Lille

MessageSujet: Re: Festivals   Mar 8 Déc - 0:08

Aah Muse... Wink
Perso je n'aime pas beaucoup leu dernier album, pour moi rien ne vaut Origin of Symetry ou Absolution, mais je suis sure que pour lefestival, ils vont tout casser ! Wink
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Jeu 15 Avr - 18:18

En fait, je suis allée au concert de Dizzy Mizz Lizzy à Aarhus le 2 avril dernier... c'était énorme! Rhalalala que du bonheur... J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui vendait une place qu'il avait en trop! Hop, deux semaines avant le concert, je lui ai acheté le ticket!

Sinon, pour les Aarhusiens, Mew et Nephew jouent au festival Northside, le 19 juin! Veto, Turboweekend et Selvmord sont aussi de la partie. Pour seulement 280,-, c'est une journée qui vaut largement le prix!!

Spot festival à Aarhus les 20-22 mai, je suis bénévole cette année aussi. C'est un vrai vivier de groupes nordiques indépendants, je recommande ce festival à tout le monde. On a du haut niveau.

Je serai peut-être bénévole à Roskilde, j'attends des nouvelles... si ça marche, j'espère ne pas travailler pendant que Dizzy et Muse jouent!
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Jeu 13 Mai - 21:01

Humhum, je viens de faire un petit tour sur les groupes danois que j'aurais bien voulu voir pendant mon expat, annasaid et entakt n'ont malheureusement pas de dates de prévues pour cet été

M'enfin, du coup, je suis tombée sur le site du Northside Festival à Aarhus le 19juin, et ça ça me dit vraiment bien!! Est-ce que quelqu'un y est déjà allé, et pourrait en dire 2-3mots ? Les groupes s'enchaînent les uns à la suite des autres de 13 à 24h, ou bien ils jouent sur des zones différentes au même moment ?

Edit : bouh, je peux pas acheter mon ticket sur le site http://shop.festivalkontoret.dk/index.php?page_id=54&category_id=1201
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Jeu 13 Mai - 23:29

C'est la première fois que je vais au Northside cette année! Mais vu l'affiche, j'ai pas hésité une seconde avant d'acheter mon ticket!
Vu les horaires et le nombre de groupes, je dirais qu'ils enchainent.

C'est une affiche monstrueuse, bien meilleure que "Vi Rocker" et "Grøn Koncert"! Quoi que, cette année, y'a Alphabeat et Tina Dickow pour le Grøn Koncert. J'irai peut-être au Grøn cette année.

Pour ce qui est de Roskilde, j'ai renoncé (alors que j'étais bénévole!) pour cause de cours à l'univ'. Je ferai ça l'année prochaine!

Cette année, je suis bénévole encore pour SPOT, y'a des groupes intéressants! Y'a deux groupes français (Gablé et Montgomery) qui jouent jeudi prochain, au Train, entrée pour 20,-!

EDIT: essaie ici: http://www.billetnet.dk/checkout/event.php?eventId=TAK1906
On peut généralement acheter depuis l'étranger et se faire livrer, avec BilletNet.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 14 Mai - 0:06

Ok merci Smile Oui Mew, Nephew (bon je les reverrais à Roskilde, mais c'est pas grave ça rattrapera mon absence à leur 07.07.07 on va dire Wink) et Veto ça promet, et Turboweekend ça a l'air sympa aussi !!
(oups j'avais écrit Tuborgweekend )

Quant à Groen, Alphabeat c'est cool, Tina je connais pas, ya D-A-D aussi qui peut être sympa, bon j'en connais que 3 de musiques mais j'aimais bien It's after dark

Bon billet acheté pour Groen, et j'attend pour Northside de voir si sur un autre ordi ça marcherait (?!?)
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 14 Mai - 15:25

Normalement, avec Billetnet, ça devrait marcher (je ne sais pas si tu as vu mon lien dans le précédent post.) On peut acheter "internationalement." A priori, tu devrais pouvoir acheter le billet pour Northside sur ce site.

Pour Gron, tu vas à celui de quelle ville?
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 14 Mai - 20:52

Ah non j'avais pas vu ton Edit, merci !! Smile j'ai donc acheté ma place pour le Northside sur billetnet, ça fait un peu mal tous les frais supplémentaires je paie 360DKK au final Bon ok c'est pas grand chose 8€ en plus, mais sur le principe à force ça finit par être non négligeable

Pour le Groen je serais sur Aarhus à ce moment-là !! C'est vraiment sympa le nombre de groupes electro-rock intéressants qu'ils lancent dans des festivals à des prix accessibles, Aarhus m'a l'air d'être vraiment la ville musicale
Qu'est-ce que tu as décidé pour le Groen Debo ? En seras-tu ?

Dernière édition par Dr Sleepy le Sam 15 Mai - 23:24, édité 1 fois
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 14 Mai - 22:47

On se verra au Northside alors!!!

Pour Gron, je réfléchis encore, j'achèterai sans doute ma place en juin, quand j'aurai reçu mon salaire! Donc je pense qu'on se verra aussi au Gron!

Et entre les deux, si t'es sur Aarhus!

EDIT: Il y a une scène énorme à Aarhus, j'ai vu beaucoup de jeunes groupes prometteurs et de jeunes artistes qui ont de quoi avancer. J'ai organisé un concert à studenterhus le mois dernier, et j'ai vu trois groupes différents (rock, folk-pop, hip-hop), et ils étaient vraiment bons.

C'est vraiment en effervescence, et il y a pas mal de salles de concerts et d'occasions pour les jeunes groupes. J'ai vu The Green Lives et Annasaid éclore, entre autres. C'est vraiment génial de travailler dans un lieu de concert et de travailler lors de festivals.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Sam 15 Mai - 23:23

Yep carrément !! En semaine je sais pas encore trop comment ça va se passer mon taf niveau quantité de travail perso à fournir, mais comme je veux pas passer 4 mois en ermite - sinon à quoi bon partir à l'étranger Exclamation - les week-ends c'est obligé que je sorte !!

Déjà là avec Roskilde, Northside, et Gron que tu m'as fait découvrir, j'ai une bonne petite programmation musicale pour mon séjour, c'est vraiment cool !!

Ah je savais pas que tu travaillais dans une salle de concert, ah oui en effet c'est génial ça pour découvrir des nouveaux groupes et connaître les débuts des grands groupes des années qui viendront
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Sam 15 Mai - 23:28

ça fait deux ans et demi que je suis bénévole à la maison des étudiants. C'est une grande baraque sur le port. En fait, on a rendu une salle, mais il nous reste le bar qui fait salle de concert avec de la place pour 450 personnes. En deux an et demi, j'en ai vu des groupes, depuis les p'tits nouveaux (de l'époque ou non), à des noms plus connus comme Peter Sommer, Tue West, ou Randi Laubek.
Dernièrement on a aussi eu un des groupes qui percent cette année: Lars & The Hands of Light (qui a un contrat en France, si j'ai bien suivi les dernières news!)

Comme je suis aussi bénévole au festival Spot, je vois d'autres groupes assez underground, principalement nordiques, mais d'autres qui viennent des quatre coins du monde.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Sam 15 Mai - 23:46

Et le bar qui fait salle de concert il est aussi sur le port ? J'avais trouvé un site que j'ai noté sur un bout de papier (maintenant il me reste plus qu'à le retrouver dans mon bazar.. !! ) qui donnait pas mal d'informations du genre campus étudiants, conseils, quelques bons plans, prévisionnel de budget, adresses à pas manquer. Mais ça ne vaut jamais les conseils des locaux Wink

J'aime bien les 3 titres que je viens d'écouter du myspace de Lars & The Hands of Light, c'est très "léger" [j'arrive pas à formuler précisement ma pensée, je sais pas si tu vois ce que je veux dire], j'écoute pas du tout ce genre de musique d'habitude, les refrains et les voix vont vraiment bien ensemble je trouve Smile

Travailler à un festival, ça permet tellement d'aller voir des groupes qu'on serait jamais allé voir à un concert spontanément !! Et c'est trop agréable d'accompagner des gens que tu connais à peine à un concert d'un groupe que tu connais pas du tout et d'être entraînée dans l'atmosphère joyeuse, heureuse, excitante, avec eux et d'apprécier pleinement le live concert
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Dim 16 Mai - 18:12

Ouèp.
ça s'appelle Studenterhus Aarhus. (/pakhuset)

J'ai vu Annasaid pour la première fois en janvier 2008, je crois qu'ils n'avaient pas encore d'EP enregistré à l'époque. Je m'étais dit alors qu'ils étaient bons, et qu'il pouvaient percer... Maintenant ils sortent un album.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Lun 17 Mai - 23:34

Okaich, je me suis perdue pas très loin en 2008 (oui oui, il y avait des travaux, il faisait nuit, j'avais un plan d'itinéraire assez.. aléatoire, tout ça ) mais je ne suis pas allée jusqu'à cet endroit-là lors de mes 2 passages à Aarhus, il faut donc que j'y remédie cette fois

Et dire que pendant que j'errais dans mon dédale intérieur et extérieur , Debo elle découvrait Annasaid.. comme quoi ya des gens qu'ont plus de chance que d'autres dans la vie
Ey, tu veux pas les appeler et les motiver pour qu'ils fassent un concert cet été, avant qu'ils fassent leur tournée UK ?
et tant qu'on y est, avec Entakt aussi
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Mar 18 Mai - 0:45

MDR!

J'ai eu quelques échanges de mails avec Jonas Villumsen (le chanteur-guitariste d'Entakt), mais ça fait bien un an de ça.
Normalement, y'a un troisième album bientôt, en fait, j'ai pas suivi, dernièrement!
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 21 Mai - 21:56

bon bon d'accord, si tu insistes .. je me contenterai d'un concert d'Entakt alors.. !!

Hum, un troisième album.. mais avant de le faire en CD, je ne vois pas d'autres solution que de tester un peu la réaction du public avec quelques petits morceaux.. bah oui, je sais pas moi, par exemple, entre le 10juin et le 31 juillet, Aarhus c'est un ville vraiment sympa là, des jeunes qui s'y connaissent en musique, la bonne période estivale, ça me semble être vraiment THE option !! ..non ?
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Lun 31 Mai - 18:28

Bon bah voilà, j'ai acheté mon billet pour Groen Koncert!
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Mer 2 Juin - 12:14

Yeah !!

bon si avec tout ça on arrive pas à se croiser à Aarhus Wink
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Dim 6 Juin - 18:05

si on ne parvient pas à se croiser, c'est qu'on le fait exprès
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 11 Juin - 14:50

je viens de relancer un sujet pour Aarhus meeting Smile

Tiens sinon je viens de voir qu'Entakt avait une date à un petit festival à Slagslunde le 14 août, je crois que les prix sont pas encore dispos mais ils ont 99% de proba de me voir y aller !!
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 11 Juin - 15:44

Je ne sais meme pas où c'est!
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 11 Juin - 16:04

haha, moi non plus j'avoue, en fait j'ai vu que c'était dans le sjaelland ce qui m'allait bien pour août, et il s'avère quec'est pas si loin que ça de Koebenhavn en prenant la direction Nord-Ouest, ça fait un peu le sommet d'un triangle très (vaguement ?) equilatéral avec Roskilde d'ailleurs Laughing
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Ven 11 Juin - 18:11

ha ouais, un peu loin de chez moi. J'attendrais la p'tite tournée, qu'ils viennent à Aarhus.
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Sam 10 Juil - 14:18

Voili voilà, je suis de retour de Roskilde !! C'était vraiment sympathique, plein de petits groupes danois très énergiques sur scène, un peu le blues quand on réalise qu'il va falloir retourner à la vraie vie.. et cette semaine a été pas mal difficile avec le décalage horaire et le manque de sommeil, mais c'est vraiment un bon dépaysement et les danois sont tellement marrants en mode bourrés.. vi ses naeste aar !!

Bon faut que je regarde si je peux rajouter un comment sur un groupe ou si notre reporter musicale officielle a déjà couvert tous les events Wink
Dr Sleepy
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

MessageSujet: Re: Festivals   Lun 11 Avr - 13:04

Demain, annonce de la majeure partie de la programmation de Roskilde.. !! Arrow Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festivals   

Festivals
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant