Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Helsingør

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flamencoman
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à côté de Lille (59)

MessageSujet: Helsingør   Sam 20 Mai - 0:11

Helsingør est une ville de 67 700 habitants (selon le Routard!) située sur les bords de l'Öresund à une cinquantaine de kilomètres au nord de Copenhague. C'est une des villes proposées par le programme Cirius.

C'est une ville qui a énormément de charme. C'est très agréable d'y flâner, de s'y promener. Elle a quelque chose de très scandinave qui est très agréable. C'est dans le château de Kronborg que Shakespeare a placé l'intrigue de Hamlet. L'entrée est hors de prix mais n'hésitez pas à pousser votre nez là-bas, sur les remparts, il y a des photos sympas à prendre! Very Happy

J'y ai passé trois semaines, à la "internationale Folkhøjskole" (www.ipc.dk) avec des étudiants du monde entier. Tout se passait sur place : le logement, les cours, les repas,... On avait 4 heures de cours par jour et des conférences (histoire, art, cinéma, littérature,...) étaient proposés l'après-midi.

Si vous avez envie d'aller voir du pays, Helsingør est à 50 mn de Copenhague, un peu moins d'1h30 de Malmö (en passant par Copenhague et le pont de l'Öresund) et à 20 min de Helsingborg (en Suède) en ferry.

Le seul point noir de la ville, c'est qu'elle vit de son tourisme suédois. Elle est très active le soir mais après le départ du dernier ferry vers la Suède vers 23h, la ville s'éteint tout d'un coup en l'espace d'un quart d'heure! Mais si vous voulez vous essayer aux beuveries scandinaves du samedi soir, pas de soucis, il y a des bars ouverts! Laughing Si vous ête à la højskole, pas de soucis à vous faire, il y a toujours de l'ambiance le soir!

Comme ça à chaud, je ne sais pas quoi vous dire d'autre... N'hésitez pas si vous avez des questions sur la ville, ce que j'y ai fais ou sur ce qu'il y a autour (transport, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Helsingør   Sam 20 Mai - 11:48

tu y as fait quoi?

Tu as des photos?
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Flamencoman
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : à côté de Lille (59)

MessageSujet: Re: Helsingør   Sam 20 Mai - 16:33

Le château de Kronborg. Dans les souterrains duquel il y a la statut de fameux "Hogier Danske", Hoger le Danois. Le roi viking qui, selon la légende, s'est endormi dans le château et qui, le jour où le Danemark sera en danger, se réveillera pour défendre son pays!

Un apperçu de la ville.

Pour le tourisme à proprement parlé, il y a des choses à voir : Kronborg, quelques églises, etc. S'il fait beau, tu peux aussi aller à la plage.

Sinon, en ferry, il est assez facile d'aller passer une après-midi en Suède à helsingborg, pour Malmö, en train, il y a moyen d'y passer la journée (mais ne pas y aller un dimanche!)

L'école avait organisé une journée à Copenhague (très accessible en train), une journée dans le Sjælland (Frederiksborg, Gilleleje,...) et on pouvait aussi participer à une journée (payante) à Rosklilde ou à Odense.

Si tu t'intéresses à Karen Blixen, tu peux aussi aller visiter sa maison à Rungsted, grossomdo à mi chemin entre Helsingør et Copenhague. C'est assez sympas, tu peux la visiter telle qu'elle l'a laissé à sa mort, dans son grenier, ils ont aménagé une exposition sur sa vie et puis tu peux aller te reccueillir sur sa tombe dans le fond de son jardin.

C'est tout ce que je vois comme ça... Si je repense à quelque chose, je te fais signe

D'autres questions? Smile
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Helsingør   Sam 20 Mai - 17:02

pas de questions pour l'instant..; merci pour cet aperçu!!
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helsingør   

Helsingør
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1