Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le DK florissant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   Mar 17 Avr - 12:10

Welcome!

Oui c'est normal qu'ils soient si froids (surtout Esbjerg, c'est une petite ville, et c'est plus dur dans les petites villes que dans les grandes).
Il faut savoir quand meme que beaucoup de Danois sont timides, et leur timidite passe pour de l'arrogance. Mais beaucoup sont adorables.

Oui, c'est difficile de nouer des contacts. Oui ils sont susceptibles (ohlala, il ya deux semaines j'ai eu le malheur de dire a ma prof de danois que j'en avais marre d'etudier les chansons de Kim Larsen et qu'on pourrait etudier des chanteurs plus...contemporains! Ce que j'avais pas dit! "Kim Larsen, c'est un symbole de notre patrimoine culturel, patatipatata!").

Pourtant ca reste un challenge attractif que de se faire des amis. Par contre, il y a des sujets a ne jamais trop aborder avec eux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
fahnun
Natif incollable
Natif incollable

J'habite : Angleterre

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   Mar 17 Avr - 16:06

Ohlala, alors j'ai besoin de la suite de tes conseils.
Doué comme je suis, je vais à coup sûr tomber sur un de ces sujets sensibles.
Par exemple que Esbjerg n'est qu'une petite ville, bien que ce soit la 5ème du Danemark ? Laughing (plaisanterie bien sûr).

Bon, va falloir être patient, un timide cherchant à rencontrer d'autres timides ça va être tendu ^^.
Comment ça marche de ton côté ? La pratique avance bien ? A la rigueur, demande à étudier la vie de Harald Bluetooth pour calmer la donne. Où l'histoire de l'empire du Nord, un truc flatteur quoi Wink
Marie

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   Mer 18 Avr - 13:06

La pratique avance, la semaine prochaine j'ai exam pour passer au module suivant, alors je suis contente. Pourtant, j'ai toujours l'impression de parler comme une gosse de 6 ans! Par contre, j'ai fait de gros progres a l'ecrit, meme si je me goure encore dans les prepositions et inversions.

J'ai reussi a orienter les activites de la classe sur qque chose de plus pratique. Etant au chomage, j'ai demande a la prof qu'on fasse des activites pratiques sur la recherche d'emploi, comme par exemple un CV en danois, un bilan de competence (avec le nom des jobs, les qualites et defauts de chacun...) Et tout le monde s'y est mis, c'est cool.

Du coup, la semaine derniere j'ai commence a apprendre des mots effectivement utiles pour ma vie de tous les jours.

Mieux que Kim Larsen et ses chansons sur le ciel bleu Suspect (desolee mais ce brave homme est devenu mon souffre-douleur!).
fahnun
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   Mer 18 Avr - 14:08

Very Happy
Un souffre-douleur. Mince alors, ça risque de sressortir un jour ou l'autre s un Danois te parle de ce chanteur.

Je viens juste de réaliser, y a de toutes les nationalités dans ta classe de danois ? Comment font-ils pour que tous les étudiants aillent à leur rythme alors ??
Marie

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   Mer 18 Avr - 18:06

Oui, il y a pas mal de nationalites: lettonie et lituanie, russie, pakistan, tunisie, US, perou, equateur, tanzanie...

L'ecole evalue ton niveau quand tu t'inscris pour la premiere fois et t'attribue une classe. En general le niveau se tient au depart, mais les ecarts se creusent vite. Par exemple, les "eduques" (les gens qui ont deja etudie, ou qui parlent deja plusieurs langues) vont plus vite. Du coup, l'uniformite de la classe s'altere au fur et a mesure de l'annee (dans ma classe il y a trois modules differents: 2-3-4). Heureusement, le prof adapte souvent ses demandes selon le niveau de l'etudiant, car il apprend a connaitre chaque personne (les effectifs de chaque classe sont bas -15 personnes max). Si tu es mauvais a l'ecrit, on te donnera plus de redactions. Si tu es mauvais a l'oral, on te donnera plus de presentations, ou d'explications de texte orales.

Il faut egalement savoir qu'il y a segregation selon les nationalites, et beaucoup de prejuges a ce niveau. Souvent, les africains et arabes sont "parques" entre eux. Les rares etant dans des classes "europeo-latino-americaines" se sont battus pour se distinguer. C'est le cas de ma meilleure copine ici, rwandaise. Elle est en master, parle quatre langues, mais l'ecole l'avait mise dans une classe de somaliens, ou le niveau etait tres bas. Elle est allee se plaindre, on l'a change trois fois de classe, jusqu'a ce que l'ecole realise qu'elle devait etre en classe rapide.
fahnun
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   Mer 18 Avr - 18:17

OUch
Ca a l'air tendu. J'espère que je vais tomber sur une gentille prof Laughing
J'espère voir ça un jour, les formalités sont aussi longues qu'en France (c'est juste l'impatience qui parle ^^)
Le système éducatif en lui même est donc efficace ?

PS : c'est quoi ces sujets sensibles au fait ? C'est juste que je ne veux pas faire de boulettes avec les rares danois que je côtoie. Ils aiment bien les pâtisseries françaises au passage (non non, pas de corruption Smile )
Marie

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   Mer 18 Avr - 19:56

Ben le systeme educatif, je le trouve assez efficace. On va dire que j'en ai fait une bonne experience. Mais comme tout autre, il presente des limites.
Les formalites ne sont pas longues en general, du moins pour les sprogskoler. Pourquoi? Parce qu'il y a tellement peu d'eleves (cf politique d'immigration actuelle), que tout se passe vite. J'ai passe le test d'evaluation de niveau, et 10 jours apres je commmencai!

Alors, pour les sujets sensibles:
- Quand les danois te disent que c'est un danois qui a decouvert les Etats-Unis, acquiesce.
- Ne critiques JAMAIS la famille royale (sauf le prince consort, mais il est francais).
- Pas un mot sur le drapeau: il est beau, et c'est pas grave s'il y en a partout.
- Mads Mikkelsen et Viggo Mortensen sont les meilleurs acteurs du monde (Dieu que je caricature!).
- Pour les danois de 40 ans et plus: Oui, Kim Larsen est un grand artiste.
- La bouffe danoise est delicieuse.
- La Carlsberg est fameuse, probably the best beer in the world.
- Le Danemark est un pays performant malgre sa petite taille.

Bon, je caricature, et puis j'aime bien les taquiner, mes petits Danois. Mais je les aime bien dans le fond! Ils sont juste un petit peu susceptibles... Razz
fahnun
Natif incollable
Natif incollable

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   Mer 18 Avr - 20:10

Ben le premier point, c'est pas trop dur. Suffit de placer Vinland dans la conversion et hop là, un nouvel ami ^^
Pour le drapeau, ça devrait être bon. Je ne suis pas trop la mode des drapeau alors ... Laughing

OK, c'est noté. Je te fais confiance vu que je n'y connais rien

Pour le sprogskole, va falloir passer un test et encore attendre alors ? Zut zut zut.
Encore deux-trois semaines, tant pis. Va pour Assimil en attendant !

En tout cas, merci pour les infos, ce sera autant d'erreurs évitées. SI d'autres points te reviennent en mémoire, n'hésites pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DK florissant....   

Le DK florissant....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2