Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Danois et la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Les Danois et la nourriture   Ven 25 Nov - 22:03

Horaires :
Déjà, il s'agit d'horaires nordiques :
- Petit déjeuner entre 6 et 8h
- Déjeuner entre 11h30 et 12h30
- Goûter autour de 15h
- Dîner entre 18h et 19h30.


Petit déjeuner :
COPIEUX : jambon polyphosphaté (à faire hurler un Jean-Pierre Coffe, bien que ce ne soit pas à proprement parler un exploit), rullepølse (sorte de charcuterie), salami danois (spegepølse : merci l'haleine dès le matin...), fromage à pate cuite avec de la confiture dessus ou bleu danois (puissant), leverpostej (sorte de paté de foie marronasse, pas très appétissant, surtout à 7h du matin, mais goûteux), concombre, tomate, pains noir (rugbrød) et blanc (franskbrød = "pain français"!), galettes type Wasa, céréales, yaourt au litre, lait, thés (nombreux choix d'arômes) ou café, jus d'orange, et plus si affinité...
Conseil : faire le plein!


Déjeuner :
Outre que c'est déjà étrange de déjeuner à midi (n'est-ce pas?), ils en rajoutent dans l'infamie en ne mangeant qu'en une demie-heure montre en main. Des Français tueraient pour moins que ça... Leur repas consiste en un ou deux sandwichs à la composition non identifiée avec un verre de LAIT. Parce qu'il faut savoir que, à midi, même les médecins de 50 ans boivent leur petit verre de lait! Mais il ne faut pas se plaindre : cela doit être à peu près l'unique moment de la journée où ils ne boivent pas de la bière! Autre option : le fameux smørrebrød, autrement dit "pain beurré" ou tartine : généralement du pain noir, recouvert de beurre et d'un ingrédient au choix (fromage danois, leverpostej, spegepølse, crevettes, harengs marinés, ...) finement décoré. Délicieux, mais ça ne nourrit pas son homme (ou sa femme)!


Goûter :
Alors, forcément, comme ils ne mangent pas assez au déjeuner, ils se gavent de saletés à 15h.
Leur péché mignon, c'est la saucisse (pølser) : 10 tailles différentes (pas de commentaires salaces, je vous prie), un joli dégradé de rouges-oranges chimiques, accompagnées de mayonnaise + faux ketchup + moutarde SUCRÉE (argh! Et dire que je suis d'origine bourguignonne, ils veulent vraiment ma mort...), et (sur supplément) d'un fade petit pain oblong bourré de conservateurs. C'est le fast-food à la Danoise, quoi.
Pour les amateurs de sucré, les patisseries sont nombreuses (mais il faut VRAIMENT être amateur). De toute façon, le prix élevé et la taille ridicule des mets sont dissuasifs...
Enfin, pour être honnête, le "chapeau de Napoléon" (Napoleonshatte : sablé, chocolat et massepain) est délicieux, ainsi que les têtes de nègre (flødeboller).
Sinon, on trouve à presque tous les coins de rue des magasins qui vendent en libre service une cinquantaine de bonbons différents. Intéressant, n'est-ce pas?
Et le pire pour la fin : c'est le printemps, il y a un rayon de soleil et il fait 6 degrés? Tout le monde court acheter sa glace! Et pas une crémeuse à la Magnum, non non, un esquimau à l'eau bien glacé!


Dîner :
CHAUD, GRAS, COPIEUX et inabordable si l'on est au restaurant.
Chez les étudiants, il est à base de pommes de terre (un kilo par personne, hein, on est pas des femmelettes) et de viande en filet ou hachée (hakkebøf) revenue dans presqu'autant de margarine avec des oignons, le tout accompagné de sauces françaises Knorr en sachet (Béarnaise, Champignon, "Café de Paris", "Sauce Poivre"). Ou alors, il consiste en lasagnes mexicaines en sachet. Késako? Des lasagnes avec du maïs dedans. Ben oui, au cas où ils devraient traverser la Mer du Nord en pleine nuit, il vaut mieux prendre des forces...


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Leno
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 7
J'habite : Esbjerg
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mer 19 Avr - 16:55

Laughing
en même temps il faut bien lutter contre vent... (ce qui ne justifie certes pas tout)
merci pour ce bon résumé...je comprends mieux certaines choses (dur dur dans ce pays d'avoir l'habitude du petit café creme/croissant vers les 10h)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mer 19 Avr - 18:28

La desciption est un peu caricaturale (comme on pourrait décrire les francais comme des amateurs de "fromages qui puent")
je l'ai recupérée su je ne sais plus quel site.

La gastronomie danoise est aussi et surtout capable d'inventer des saveurs aigres-douces et assez exotiques pour les occidentaux.

J'adore !

_________________
"Le Royaume du Danemark" : http://www.danemarkculture.net

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark
avatar

Nombre de messages : 843
J'habite : Strasbourg
Réputation : 6
Points : 411
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Sam 22 Avr - 1:10

en même temps, j'aime bien leur moutarde sucrée, moi! (non sans blague, c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Leno
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 7
J'habite : Esbjerg
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Jeu 27 Avr - 20:28

tiens, je n'ai jamais gouté la moutarde sucrée...
Cyrille, pour le texte au-dessus comme il n'y avait pas précisé les sources je pensais quil etait de toi.

en fait si je peux ajouter quelque chose, c'est que le midi c'est super dur de trouver un restaurant où manger et lorsque l'on trouve, on est surpris par ce que l'on nous sert ! (et relativement au prix aussi)
j'aime bien leur concept de smørbrød, comme il est décrit dans le texte, mais le coté "do it yourself" choque un peu mon habitude française des bons petits plats cuisinés. Cela dit il y en a qui sont trés bons.. il faut juste maitrisé les mélanges ! et parfois en plein hiver ça manque un peu de chaleur, une tartine toute froide.
j'ai gouté aussi les "frikatelles", ces espèces de boulettes de poisson, c'est bon, mais ceux qui sont vendus en supermarché ont parfois un gout bizarre...ce sont aussi les spécialistes des petites barquettes de salades en sauce, (céleri, salade "italienne", betterave rouge, radis, asperges, et autres que je n'ai pas identifiées) elles vont sur les smørbrøds, donc.
Toujours en supermarché, j'adore le maquereau fumé, que l'on trouve entier ou en tranche.
Les fromages, il y en a pas mal, mais comme on en trouve beaucoup de français, type "emmental français", "brie français", je ne me suis pas trop aventurée dans les produits locaux .. tout ce que je sais c'est que le "bleu danois" (Danablue) est trés bon.
et finalement on peut tres bien retrouver ses habitudes française ici, il n'y a rien qui empeche, car le reste des produits ressemblent beaucoup à ce que l'on trouve en France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 33
J'habite : Rennes (France)
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Lun 22 Mai - 23:26

Shocked Première fois que je lis ce post... Mes réactions à chaud :

-Les frikadeller, des boulette de POISSON??? pale Je les connaissais à base de viande de porc et de boeuf moi... Curieux... je vous donnerai la recette venue de ma grand-mère, d'ailleurs. J'ai vu qu'elle manquait cruellement.

-Oui, tout à fait madame, les danois boivent beaucoup de lait! Et pour cause : ils sont un des rare peuple terrien à bien le digérer, même à l'âge adulte. Apparemment, ça serait génétique. On a d'ailleurs hérité, mon frère et moi, de cette particularité digestive... Pour l'anecdote, il paraîtrait que ce même lait rend malade à crever les japonais...

Sinon, j'ajouterais comme spécialité très courante là-bas : le rødkål. Comprenez : chou rouge en lamelles cuit dans une sorte de marinade vinaigrée et sucrée, puis... copieusement arrosé de jus de groseilles! Dé-li-cieux! Avec les frikadeller et des bonnes patates nouvelles.... Mmmmmmmmmmmm!
D'autre part, le yaourt là-bas est liquide, plus ou moins acide selon la variété (il en existe de nombreuses aux noms parfois barbares du genre "T14" ou je sais plus quoi dans le genre) et vendu en boîtes d'un litre. Le beurre est bon, mais les danois ne crachent pas sur de la bonne "fedt", c'est à dire du saindoux comme disait un ou une forumeur(euse). En gros, de la graisse animale, sans plus. Comme viande ils mangent surtout du porc, du porc, un peu de porc, et parfois de l'agneau. Mais bon, ils onnaissent le boeuf aussi. Ils le mangent la plupart du temps en steaks entiers ou hachés, plutôt épais, à mettre au barbecue. Et le concombre, n'oubliez pas le concombre! Souvent énooooormes et vendus par 2 ou 3! Pour le pain, naturellement ne comptez pas sur un pain de campagne ou une bonne baguette. Tout leur pain est moulé et industriel. Par contre, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais les pâtisseries sont très bonnes (si on aime cannelle, beurre et sucre!).

Et il y a d'autres choses! le mieux, mangez un mois durant chez un autochtone!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 33
J'habite : Rennes (France)
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Lun 22 Mai - 23:30

Euh, par contre, si vous n'êtes pas danois(e) de souche élevé là-bas depuis l'enfance... NE GOUTEZ JAMAIS LES BONBONS DU TYPE "SALMIAK" OU REGLISSE EN GENERAL! Ca pourrait être dangereux... (Ils mettent du sel et de l'ammoniaque dedans si mes souvenirs sont bons... pale )
silent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark
avatar

Nombre de messages : 153
J'habite : Nord de la Thaïlande
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 5:13

Mes commentaires aussi.

Le petit déjeuner qui est décrit, c'est le petit dej traditionnel, celui du dimanche quand on a le temps. En vrai c'est quand même moins copieux que ça. Le texte ne parle pas des rundstykke, ces petits pains ronds qu'on réchauffe avant de servir. C'est délicieux ! Il m'a fallu du temps, mais j'adore le rugbrød aussi. Par contre je suis déçue du pain blanc, même venant de la boulangerie, il n'est pas bon...

Le déjeuner est vraiment léger, et venant de France ça tue ! Pour les restos, Jensen's Bøfhus avait, de mon temps, une super promo le midi, et c'était pas mauvais.

Je n'avais jamais remarqué le goûter de 15h. Dans la famille où je travaillais on goûtait à 16h, mais c'était une habitude importée de France. Pour les cochonneries j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'heures, et qu'ils grignotent en général plus que les Français. Et je répète, comme Loreleye, les viennoiseries sont délicieuses (par contre le Napoleonshatte n'a rien d'exceptionnel). J'approuve aussi pour les bonbons, il faut faire attention aux réglisses salées ! Mais je conseille vivement les Pingvins mix, mes préférés Smile

Pour le dîner, il n'y a pas que les étudiants qui mangent des patates. Certains personnes en mangent tous les jours. Et puis je ne suis pas sûre que tous les étudiants aient le courage de les éplucher ! Wink C'est là que j'ai découvert les pommes de terre en bocal, ça surprend... Mais c'est délicieux quand on les caramélise. Il existe aussi des frikadeller au poisson, en plus de celles à la viande, et c'est pas mauvais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark
avatar

Nombre de messages : 843
J'habite : Strasbourg
Réputation : 6
Points : 411
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 10:08

si la peau n'est pas trop épaisse, on peut la manger... les patates non épluchées ne me dérangent pas.

Est-ce que les Danois font ausi des patates au four avec de la crème et du fromage par exemple? (moi j'aime bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark
avatar

Nombre de messages : 153
J'habite : Nord de la Thaïlande
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 10:11

Debo a écrit:


Est-ce que les Danois font ausi des patates au four avec de la crème et du fromage par exemple? (moi j'aime bien!)

Ils me semblent qu'ils font des kartoffler au gratin, ça doit approcher de ça. Mais je ne me rappelle pas en avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 36
J'habite : Aarhus, DK
Réputation : 3
Points : 573
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 10:41

Il faut que je corrige un peu tout ce que je viens de lire, parce qu'il y a du vrai et du moins vrai...(et en 4 ans j'ai eu le temps d'apprendre a connaitre pas mal de trucs...)

Pour Loreleye:

- Oui, les fisk frikadeller, ca existe! Tu les fais avec de la fiskefars, et il y en a avec differentes chairs de poisson (torsk eller laks).
- Non, le pain au DK n'est pas forcement moule industriel...La prochaine fois que tu es au DK, fait moi plaisir, entre dans une baggeri, achetes un fransk brød et regales toi. Parce que oui, le pain blanc au DK peut etre bon!!!
- Les salmiak lakrids sont delicieuses, il faut encourager les francais a gouter...Il faut commencer par les reglisses salees les plus douces, type Salte fisk. C'est sur que tu commences pas par les piratos. Les bonbons danois sont parmi les meilleurs du monde, et je ne blague pas...Perso, mes preferes sont les Løse Pladsen, sucres a l'exterieur et poivres a l'interieur...

Pour Papegøje:
Jensens Bøfhus...La vache (c'est le cas de le dire), on mange pas a Jensens Bøfhus quand on est au DK. C'est la chaine de resto ou tu manges que des spare ribs et des steaks, vive l'equilibre...Perso, je ne trouve pas la suggestion tres folichonne, mais chacun ses gouts...

Pour Debo:
Jusqu'a present, je n'ai pas vu beaucoup de danois cuisiner les patates autrement que bouillies, enfin je veux dire les Vraies Pommes de terre. Les frites surgelees passees au four, les patates en bocal caramelisees a la poele pour Noel, ca oui.
Mais les vraies patates, mis a part les faire bouillir....Si tu les as mange en gratin, c'est certainement un Danois qui a vu faire par un etranger une recette qu'il a trouve bien. Mais ca ne viendra pas spontanement...Les jeunes aiment de plus en plus se faire des patates au four:
avec des patates nouvelles, dont la peau est fine. Tu frottes les patates sous l'eau. Tu les coupes en tranchettes, les mets dans un plat a four. Tu les arroses l'huile d'olive et d'herbes de provence. Tu rajoutes qques grains d'ail en vrac dans le plat. Zou, au four!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 11:26

ca a pas l'air tres réjouissant ces bonbons. Des bonbons salés, c'est un non-sens!

http://danemark.forumculture.net/viewtopic.forum?p=466#466

_________________
"Le Royaume du Danemark" : http://www.danemarkculture.net

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark
avatar

Nombre de messages : 153
J'habite : Nord de la Thaïlande
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 12:41

Marie a écrit:


Pour Papegøje:
Jensens Bøfhus...La vache (c'est le cas de le dire), on mange pas a Jensens Bøfhus quand on est au DK. C'est la chaine de resto ou tu manges que des spare ribs et des steaks, vive l'equilibre...Perso, je ne trouve pas la suggestion tres folichonne, mais chacun ses gouts...

J'ai pas dit qu'il fallait y aller tous les jours Rolling Eyes Mais quand on n'a pas beaucoup d'argent, la promo du midi vaut la peine si on se retrouve en ville sans savoir où aller. C'est plus équilibré qu'un fransk hotdog en tout cas.

Pour le franskbrød, même venant des baggeri, je continue à penser qu'il n'est pas terrible. Ou alors je n'ai pas eu de chance avec celles que j'ai essayées ?

En matière de cuisine, il n'y a pas de vrai ou de pas vrai... Seulement des goûts qui varient selon les uns et les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 36
J'habite : Aarhus, DK
Réputation : 3
Points : 573
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 12:53

Je considere seulement Jensens Bøfhus comme un fast food...Je prefere opter en general et ce pour le meme prix, pour un club sandwich au saumon dans un cafe...

Mais je suis d'accord pour le Jensens de temps a autre. C'est juste une reference curieuse a mes oreilles, peut etre parce que je vis ici depuis trop longtemps Very Happy

C'est sur que pour le pain, on est loin de la bonne baguette francaise, mais il y a des pains super en baggeri: ils font des ciabatta, des majsbrød sympa comme tout je trouve...Et les rundstykker sont bons aussi.

C'est vrai qu'en cuisine chacun ses gouts: auquel cas je desapprouve Loreleye quand elle dit de ne jamais gouter les salmiak lakrids si on est pas natif. J'ai mis 6 mois a les aimer, le declic ne vient pas tout de suite, mais de la a mettre un hola, je suis pas d'accord. Certains n'aimeront jamais, d'autres decouvriront qque chose de seduisant dans ces reglisses...

Sans rancune! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Papegøje
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark
avatar

Nombre de messages : 153
J'habite : Nord de la Thaïlande
Réputation : 1
Points : 30
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 13:01

sans rancune, bien évidemment I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 36
J'habite : Aarhus, DK
Réputation : 3
Points : 573
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 13:16

Cyrille a écrit:
ca a pas l'air tres réjouissant ces bonbons. Des bonbons salés, c'est un non-sens!

http://danemark.forumculture.net/viewtopic.forum?p=466#466

Meuh non!! Bien sur tu trouves des bonbons sucres, style Haribo matador mix. Mais la reglisse salee est, comment te dire, salee sans l'etre. Au debut tu trouves ca sale, et puis ton gout va s'habituer et tu vas te dire que le sel utilise n'est pas sale comme du sel de cuisine...C'est dur a expliquer en fait! il faut une pratique reguliere pour comprendre Twisted Evil

Moi j'aime les super flyers, des batons de reglisse remplis de ce sel bizarre. Je conseille le paquet bleu pour ceux qui veulent tenter l'experience.

Dernier truc pour clore cette parenthese bonbon: le neveu de mon copain a 6 ans, c'est un petit francais catalan, des qu'il sait qu'on rentre en France il dit a sa mere de nous appeler pour avoir ses reglisses salees...Tout est affaire de gout comme dirait Papegøje!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 13:21

ca serait pas ce surce acide? albino que l'on trouve sur les frites ou autre gélatine en France?

_________________
"Le Royaume du Danemark" : http://www.danemarkculture.net

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 36
J'habite : Aarhus, DK
Réputation : 3
Points : 573
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 13:30

C'est le meme principe mais c'est pas ca au niveau du gout. C'est pas acide, c'est sale soft scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark


Nombre de messages : 79
J'habite : Lunel
Réputation : 1
Points : 1
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 15:42

Jensens Bøfhus, j'adore t surtout leur sauce au whisky !!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 33
J'habite : Rennes (France)
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mar 23 Mai - 20:12

Désolée pour mes conseils extêmes en matière de bonbons... Embarassed C'était bien sûr volontairement exagéré, mais cela dit, pour quelqu'un qui ne s'y attend pas, il vaut mieux prévenir que c'est pas du bonbon normal.
D'ailleurs je me tâte pour y goûter, mais j'ose pas trop. Déjà c'est pas très appétissant, et puis mon père prend les plus forts : Staerke Gustav, piratos...
Euh... oui je viens de faire un honteux aveu... J'ai jamais goûté. Je m'excuse donc platement auprès des amateurs et connaisseurs pour mon jugement hâtif! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 36
J'habite : Aarhus, DK
Réputation : 3
Points : 573
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mer 24 Mai - 12:02

Loren, la vilaine, la couarde qui a jamais goute!! tongue

Je suis plus danoise que toi alors!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
nisse
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark


Nombre de messages : 79
J'habite : Lunel
Réputation : 1
Points : 1
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Mer 24 Mai - 22:32

Citation :
Je suis plus danoise que toi alors!!

ha ben NON elle est danoise juste par papa !!! Non ???

Moi c'est par mor et far !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreleye
Natif incollable
Natif incollable
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 33
J'habite : Rennes (France)
Réputation : 0
Points : 111
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Jeu 25 Mai - 14:26

Exact. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debo
Sa Majesté du Danemark
Sa Majesté du Danemark
avatar

Nombre de messages : 843
J'habite : Strasbourg
Réputation : 6
Points : 411
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Jeu 10 Aoû - 22:11

J'aime bien le lait danois, le yahourt, certains fromages, les frikadelles, les poelser...

du moment qque je mange, quelle que soit l'heure de la journée, moi je prends!!!

Je suis allée à Jensens Boefhus avec un ami, et c'est pas si pire, j'ai bien mangé (bonne sauce au bleu!!)

Un truc que j'aime bien aussi: le koldskaal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wizzz.telerama.fr/FortuneTeller
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 36
J'habite : Aarhus, DK
Réputation : 3
Points : 573
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   Ven 11 Aoû - 10:44

Oui mais la si tu commences a parler de KoldSkål, Nisse va peter une durite...Ca fait 10 ans qu'elle cherche du kærne mælk pour en faire (en France), et elle trouve pas, somme tout normal...

Et ben moi aussi j'adore le koldskål figures toi, avec des kammerjunkerne dedans cyclops geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Danois et la nourriture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Danois et la nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lentille d'eau comme nourriture
» Geai bleu... question nourriture
» Nourriture poissons de fond
» nourriture pour cichlidés
» nourriture alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum, le royaume du danemark :: Culture Danoise :: Cuisine-
Sauter vers: