Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Kingdom et The Kingdom 2, de Lars von Trier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: The Kingdom et The Kingdom 2, de Lars von Trier   Dim 23 Avr - 20:56

Les fans de Lars von Trier vénèrent cette série et l'ont, à juste titre, hissé au même rang que son parent américain, le Twin Peaks de David Lynch, comme série culte ultime. Vous aimez l'étrange, le bizarre et le dérangeant, vous ne pourrez trouver aussi dingue que cette télésérie sur l'acide qui conjugue, comme c'est toujours le cas chez von Trier, une multitude d'influences parfois antagonistes mais curieusement rassemblées en une remarquable expérience esthétique forte d'atmosphères glauques et inquiétantes à souhait.

The Kingdom marie sans vergogne le soap opera américain, le style documentaire-direct, les techniques qui feront bientôt les beaux jours du manifeste Dogma (caméra à l'épaule, travail de montage et nouvelles technologies à l'appui), des dérapages incessants du côté du fantastique, du gothique, de l'horreur et du paranormal, ainsi qu'un regard très critique envers le milieu médical, ses enjeux éthiques et politiques, qui constitue une métaphore à peine voilée de la société danoise.

Avec virtuosité, von Trier entremêle les intrigues et les personnages, multiplie les indices et les énigmes, pour mieux nous confondre et nous perdre, et réussit à créer un véritable climat cauchemardesque et terrifiant comme seul Lynch avait réussi à le faire, et comme ce dernier avec la fin énigmatique de Twin Peaks il laisse (pour l'instant) ses fans empêtrés dans leurs interprétations, leurs (nombreuses) questions laissées sans réponse.

The Kingdom I, réalisé en 1994, offre cinq épisodes, suivis des sept épisodes de Kingdom II, présentés en 1997. Au sortir de cette expérience unique dans l'histoire du cinéma et de la télé, on est secoué, et on n'a qu'une envie, y retourner. Von Trier a annoncé un Kingdom III, dont la préparation reste toujours à confirmer. Patience, royaumophiles !

_________________
"Le Royaume du Danemark" : http://www.danemarkculture.net

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
 
The Kingdom et The Kingdom 2, de Lars von Trier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polynesian ou animal kingdom Lodge ?
» reportage sur les tunnels de magic kingdom
» Resto à animal Kingdom lodge
» Picnic in the Park a Animal Kingdom
» Noël chez Kingdom Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum, le royaume du danemark :: Culture Danoise :: Cinema-
Sauter vers: