Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Lady of Hamre, Katrine Wiedemann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: The Lady of Hamre, Katrine Wiedemann   Dim 23 Avr - 20:55

Vu au plus récent FFM, très apparenté à Breaking the Waves, tant esthétiquement que thématiquement, ainsi qu'au récent Léa du cinéaste allemand Ivan Fila, ce film brut et dur n'épargne le spectateur en aucun moment, l'entraînant au coeur du destin d'une femme mariée de force à un homme qui la tyrannise et qui n'en a que pour le domaine qu'elle possède et qu'il tente de s'approprier.

On sent l'influence certaine de Dogma et de von Trier dans le traitement des couleurs, l'utilisation de caméras à l'épaule, un style énergique, sur la corde raide, et une interprétation viscérale, très physique, éprouvante même. En même temps, ce superbe portrait de femme rejoint le drame historique traditionnel (il s'agit de l'adaptation d'un classique de la littérature danoise) et repose sur des préoccupations féministes très près également de Liv Ullmann (surtout Sophie, son premier film, dont il est très près).

Premier long métrage d'une cinéaste provenant de la scène théâtrale, ce Lady of Hamre, sans révolutionner un genre prospecté par plusieurs autres avant lui, possède assez de qualités esthétiques et de portée émotive pour constituer une belle rencontre cinéphile.

_________________
"Le Royaume du Danemark" : http://www.danemarkculture.net

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
 
The Lady of Hamre, Katrine Wiedemann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady aurait-elle besoin d'une coupe?
» Musa 'Lady Finger'
» [Specially for Kate] The old Lady
» LADY, femelle SRD 6ans, en FA Chez les malous
» ARIZONA SUPER LADY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum, le royaume du danemark :: Culture Danoise :: Cinema-
Sauter vers: