Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

poursuite de séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaschu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: poursuite de séjour   Lun 6 Mar - 20:15

je suis actuellement en sejour Erasmus au Danemark et j´aurais voulu rester une année supplémentaire ici. L´inconvénient, c´est qu´il me faut justifier cela à l´education nationale, trouver les moyens de vivre au Danemark sans le soutien de mes bourses francaises... etc...
avez vous quelques tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK
Sa majesté, la petite Marie, Aarhus, DK

J'habite : Aarhus, DK

MessageSujet: Re: poursuite de séjour   Jeu 4 Mai - 15:36

Ma situation il y a qques annees.

Je suis venue en 2002-2003 a l' Århus school of Business, en echange erasmus, pendant 1 an.
Puis je suis rentree en France afin de faire un DESS, mais non seulement je n'ai pas ete acceptee dans les qques DESS que j'avais postule, mais en plus je voulais retourner vivre au DK.
Je suis donc restee 6 mois en France, j'ai bosse pour avoir qques fonds de depart. Et je me suis inscrite en Master a l'ASB. Les cours que j'avais pris en tant qu'exchange ont ete pris en compte dans mon master, j'ai donc recupere du temps. Je finis ma these dans qques semaines...

Le probleme principal, c'est les sous, comme tu l'as souligne...Mes parents ne sponsorisent pas ce qu'ils considerent etre de l'inconscience de ma part....Je touche juste 2000 DKK de pension alimentaire obligatoire par mois (juste de quoi payer le loyer). Ma bourse francaise a bien entendu ete coupee, puisque je en suis plus une etudiante francaise. Je n'ai pas le SU (alloc etudiant au DK, quasi impossible de l'avoir en tant qu'etranger). J'ai juste un copain tres comprehensif...

Du coup, je bosse a cote des cours. Beaucoup. Enormement passe un temps. Et tous les etrangers font cela...Les cours le jour, les menages la nuit. J'ai eu de la chance, je suis tombee sur un bon job dans une boite spe en etudes marketing...

En principe, tu ne peux pas prolonger un sejour Erasmus. Le seul cas que je connaisse c'est une allemande, qui souhaitait rester plus longtemps au DK, alors elle a propose un projet de stage a son universite en Allemagne, et a reussi a trouver un stage ici. Mais ca releve de l'exploit...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vacancesvacances.com

poursuite de séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1