Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parution d'un coffret de C.T. Dreyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Parution d'un coffret de C.T. Dreyer   Lun 20 Fév - 12:07

MK2 éditions sort, ce mois-ci, un coffret du grand maître du cinéma danois, Carl Theodor Dreyer, qui regroupe les films suivant : Le maître du logis (1925), Vampyr (1932), Jour de colère (1943), Ordet (1955), Gertrud (1965). Cliquer ici pour visualiser le descriptif des films (document pdf).

Ces cinq chefs-d’œuvre sont accompagnés d’un documentaire passionnant, Carl Theodor Dreyer : Mon métier de Torben Skjødt Jensen (1995), ainsi que d’un court métrage de C.T. Dreyer, Ils attrapèrent le bac.

En complément dans chaque DVD, une analyse de Patrick Zeyen, écrivain et cinéaste, permet de mieux approcher la richesse des films de Carl Theodor Dreyer. Chaque film est aussi accompagné d’entretiens avec les collaborateurs du cinéaste : comédiens et techniciens nous parlent de Dreyer. Ces entretiens sont extraits de deux documentaires : Carl Th. Dreyer de Jørgen Roos (1966) et Carl Theodor Dreyer : Mon métier de Torben Skjødt Jensen (1995).

Coffret 6 DVD – sortie courant février 2006
Plus d’informations sur le site de mk2 boutique

source : service culturel de l'Ambassade de Danemark . renseignements, désabonnement : info@amb-danemark.fr

J'ai aussi créé ce site sur les cigarettes electroniques. Y sont référencées toutes les boutiques. Vous y trouverez des vidéos des interviews, des descriptifs des modèles. Il permet de comparer les magasins de cigarettes electroniques. Tout y est : EGO, 510, Eroll, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net

Parution d'un coffret de C.T. Dreyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1