Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 championnat d'europe - de 21 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 322
J'habite : Paris
Réputation : 0
Points : 506
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: championnat d'europe - de 21 ans   Mer 15 Fév - 1:24

Le tirage au sort du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA, qui se déroulait aujourd'hui à Porto, a livré son verdict : l'Italie, cinq fois couronnée dans cette compétition, défendra son titre lors du tournoi final face au Danemark, aux Pays-Bas et à l'Ukraine.

Domination italienne
Les Italiens, qui ont remporté cinq des sept dernières éditions, ont battu 3-0 la Serbie-Monténégro lors de la finale de Bochum en 2004. La sélection de Claudio Gentile n'aura néanmoins pas la tâche facile si elle veut remporter le trophée une sixième fois : elle est en effet tombée dans le Groupe B, au cours du tirage au sort effectué par la légende portugaise Eusébio et Lars-Åke Lagrell, le président de la commission des équipes nationales de l'UEFA.

Le défi danois
L'Italie rencontrera le Danemark, qui avait atteint les demi-finales en 1992 mais qui était absent des phases finales depuis. Elle devra également affronter les Pays-Bas, co-organisateurs de l'édition 2007, et l'Ukraine, qui a atteint ce stade de la compétition pour la première fois depuis son indépendance, en se qualifiant de façon héroïque. Les Ukrainiens ont en effet battu la Belgique en match de barrages en inscrivant trois buts dans les 20 dernières minutes pour s'imposer 3-1 (tot. 5-4). Les Danois, restés invaincus en qualification, retrouveront les Ukrainiens, qu'ils avaient déjà rencontrés sur la route du Portugal, au sein du Groupe 2.

Des organisateurs motivés
Le Portugal, qui accueille la compétition, avait terminé troisième en 2004 : c'est tout un pays qui souhaitera faire encore mieux cette fois-ci. Les Portugais, qui ont remporté leurs dix matches de qualification avant de battre la Suisse en barrage, seront opposés à la France, l'Allemagne et la Serbie-Monténégro, au sein d'un Groupe A relevé. L'Allemagne, pays organisateur de l'édition 2004, n'était à l'époque pas parvenue à sortir de la phase de groupes. La France, championne d'Europe Espoirs en 1998 et finaliste en Suisse il y a quatre ans, espèrera également renouer avec le plus haut niveau, après l'échec des Bleuets en qualification lors de la dernière édition. La Serbie-Monténégro, finaliste en 2004, a décroché son billet pour le Portugal aux dépens de la Croatie, vaincue sur le score cumulé de 5-2 en barrages.

Des stades prestigieux
Le coup d'envoi du Championnat d'Europe des moins de 21 ans sera donné le mardi 23 mai. Lors de la phase de groupes, les huit nations engagées rencontreront une fois chacun des trois pays de son groupe. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales, qui se disputeront le jeudi 1er juin dans deux des superbes stades qui ont accueilli l'UEFA EURO 2004™, à savoir le Municipal de Braga et le Municipal de Aveiro. La finale sera jouée le dimanche 4 juin à l'Estádio do Bessa Século XXI, le stade du Boavista FC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net
 
championnat d'europe - de 21 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Europe APHA
» [30 Juillet]Championnat d'Europe de CCE en Amazone (77)
» [canicross/VTT] Championnat d'Europe 2011 Pologne
» CHAMPIONNAT D'EUROPE 2012 : Leipzig (Allemagne) les 8 et décembre
» Championnat d'Europe OBR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum, le royaume du danemark :: Culture Danoise :: Sport-
Sauter vers: