Le blog et les infos : www.Danemarkculture.net

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Copenhague inaugure la nouvelle salle de concert du Tivoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Admin

J'habite : Paris

MessageSujet: Copenhague inaugure la nouvelle salle de concert du Tivoli   Ven 25 Nov - 21:39

Le Tivoli, le plus célèbre parc d’attractions danois et troisième parc à thème d’Europe, a inauguré dimanche soir sa nouvelle salle de concert en présence de la famille royale. Un concert classique dirigé par Leonard Slatkin du National Symphony Orchestra de Washington a été donné à l’occasion du cinquième anniversaire de la mort de la reine mère Ingrid. Considérée comme modèle d’architecture et d’acoustique lors de sa construction en 1956, cette salle mythique a accueilli les grands noms de l’opéra, du ballet et de la musique jusqu’à sa fermeture pour travaux il y a un an. D’un coût de 16 millions d’euros, la rénovation des lieux n’apporte pourtant qu’une nouveauté : un aquarium d’eau de mer de 30 m de long et contenant 1 600 poissons tropicaux (dont des requins) trône dans le foyer de l’établissement. Ouvert au public d’avril à septembre, le parc accueillera de nouveau les visiteurs la dernière semaine de novembre et jusqu’à Noël pour un grand marché de Noël, célèbre pour son ambiance chaleureuse.
Plus d'infos sur le net : Le Tivoli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.danemarkculture.net

Copenhague inaugure la nouvelle salle de concert du Tivoli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1